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Bynouz
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 18:07    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Donc il n'y a pas tout les items dans le livrer de règle ?
C'est possible de connaitre le rôle de chacune ?
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MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 18:07    Sujet du message: Publicité

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Oloth
Somni Semen


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MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 08:49    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Salut Bynouz et bienvenue sur le forum !
Je te propose de te présenter ici afin que nous fassions un peu connaissance Wink
Ensuite, pour répondre à ta question, les armes et armures de base sont incluses dans le livre. Ce sujet évoque plutôt la possibilité de customiser les armes existantes.
Quant à te présenter le rôle de chaque arme/armure du jeu, je ne peux que t'inviter à parcourir le livre justement Wink (surtout qu'il est vraiment superbe)
Dans tous les cas, même si le but du livre de base est d'être exhaustif, rien ne t'empêche de créer tes propres items =)
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Bynouz
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 17:07    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Merci, j'ai dévorer le livre (surtout que c'est mon premier livre de règle !)
J’évoque ici le fait que sur le panneau MJ se trouve des info qu'il n'y a pas dans le livre ...
Du coup je voulais profité du forum pour avoir les infos (au moins une photo du dos du panneau MJ pour que je puisse jouer avec toute les info =) )
Sinon t’inquiète j'ai déjà crée mes propre armes :
Tonfa de chitine : chitine +1, -1 action (arme crée pour un joueur qui voulait faire un mini de dommage mais un syrphe assa spec tir avec une 2mains de ouf dans le dos ça le faisais pas xD )

Sinon un autre problème : le système de piège ? On le gère comment ?
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Bynouz
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MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 20:25    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Du coup pour les pièges vous les gérer comment ?
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Oloth
Somni Semen


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MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 09:33    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Je vais te faire une réponse de psychologue : ça dépend Mr. Green'
Perso, je fais un mix RP/jet de blattes en opposition avec variation des compétences en fonction de la nature du piège. Par exemple, si c'est une toile d'Arak, alors ce sera un jet de Température pour l'Arak contre l'Aile de la cible. Sinon, pour un piège style sable mouvant créé par un Cerk avec la sphère de Terre, ce sera le score de cette sphère contre l'Aile de la cible, sachant qu'il peut y avoir des malus : si l'attaquant veut que l'autre Intre reste coincé plus longtemps, il y aura un malus plus ou moins important suivant le temps souhaité.
Pour un piège mental initié par un Lépide (oui je suis une vraie ptite fourbasse), ce sera la sphère Esprit contre la Conscience de la cible, etc. Pour un piège fabriqué, ça dépendra du score, mais ça pourrait être fait sous Art des Voleurs, Art de la Forêt, Art de la Guerre ou Artisanat, voire Médecine et Décoctions suivant la nature et les effets du piège, contre la carac ciblée. Est-ce que ça te convient?
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Bynouz
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MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 11:44    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

oui c est comme ça que l'on les a jouer du coup mais ma question était plus trivial. les piège sont dans l équipement de base du chasseur et il n y avais aucune donnée dessus xD
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Da-Beast
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MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 21:29    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Bynouz a écrit:
Du coup pour les pièges vous les gérer comment ?


Je fixe une Intensité au piège, qui servira de difficulté pour tous les tests le concernant, que ça soit le détecter (toile d'Arak), y résister (odeur d'une plante carnivore), s'en extraire (ambre), ou les dégâts qu'il inflige (lance-dards dans un temple animiste oublié).

Pour Art de la Forêt (ou Art des Voleurs...), le joueur a autant de pièges que son score pour la partie.
Il fixe une Intensité de base pour son piège et fait un jet d'Art contre cette difficulté
Le piège aura finalement
Rouge : Intensité +2
Vert : Intensité +1
Bleu : Intensité
Blanc : Le plus faible entre son Art et l'Intensité choisie
Noire : Le piège lui saute aux facettes occasionnant des dégâts (Chitine vs Intensité).
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Bynouz
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MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 22:04    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

J'aime beaucoup merci =)
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 09:22    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

J'aime aussi, je te piquerai l'idée à l'avenir !  Mr. Green
Merci Da-Beast !
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Bynouz
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MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 00:56    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Voici la règle que je vais utilisé pour la création des armes :
Modification
Chi
Initiative
Special
Lourd
0
-1 action


Légère
-1




Rapide
0
+1 couleur


Lent
0
-1 couleur


Tranchant
0




Contondant/
Perforant
0


+1BI si DMG
Allonge
0
+1c 1er coup -1c les autres
3 Insetre de porter
balayage
0


Permet de frapper plusieurs cible devant soit :
Tirer une blatte si c'est une réussite +1 cible en balayage, recommencer jusqu’à un échec.
Tirer l'attaque autant de fois qu'il y a de cible mais les DMGs qu'une fois
1 main
0




2 mains
+1




4 mains
+2





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Dernière édition par Bynouz le Dim 8 Avr 2018 - 12:51; édité 2 fois
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Bynouz
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MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 00:57    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Donc voici mes premières création :
Tomfa de Chitine
Lourd ; 2 mains
Ch +1
-1 Action
Masse de silex
Lent ; Contondant ; 2 mains
Ch +1
BI si DMG
-1 couleur
Marteau de silex
Contondant ; 1 mains
Ch
BI si DMG
Marteau de guerre
Lourd ; Contondant ; 4 mains
Ch+2
-1 action ; BI si DMG
Lance croc de belante
Légère ; 4 main ; balayage ; Perforant
Allonge
Ch+1
BI si DMG
Balayage
+1Couleur 1er coup
-1 Couleur les suivant
3 insetre de porter
Fouet
Légère ; Rapide ; allonge ; 1main
Ch-1
+1 Couleur
+1Couleur 1er coup
-1 Couleur les suivant
3 insetre de porter
Capa Immobilisation -1
Fléau
Lourd ; rapide ; allonge
Contondant ; balayage ; 2mains
Ch+1
BI si DMG
-1 Action
+1 Couleur
+1Couleur 1er coup
-1 Couleur les suivant

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: Objets/ Equipements

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