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Iokolomopo
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MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 20:25    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Salut à tous, 


L'autre jour, en écriture de la suite de ma campagne, je réfléchissais à comment montrer un peu d'opposition avec des PNJs. Et j'ai pensé que pour les rendre plus fort ils pouvaient utiliser la magie de manière ... Différente...
Mon idée est simple: permettre à des personnages non-magiciens d'avoir des pouvoirs magiques. 
Dans le système de magie, il est possible de faire durer une utilisation de magie pour de grandes durées: lonas, cycles ou permanent. J'ai alors pensé qu'il devrait être possible de "créer" des objets auxquels ont instillerai des propriétés magiques. Si un Intre particulièrement puissant dans un domaine de magie s'essaie à l'enchantement, quelle seraient les résultats de telles expériences ? L'idée est de faire apparaître des objets magiques, qui boostent la puissance de leurs utilisateurs. J'ai alors réfléchis à des objets (de combat) qui pourraient être enchantés. 


Voilà quelques exemples: 
- Des flèches explosives, faite par un maître alchimiste qui aurait ajouté une étrange poudre sur la pointe des flèches
- Une armure de résistance à la souillure: forgé par la volonté des anciens Dieux, donnerait alors un pouvoirs similaire à la capacité "résistance à la souillure"
- Une amulette de vitesse, qui proviendrait des forêts Arak, (sphère temps), bonus de +1 blatte lors du choix de l'initiative
- Une nef aérienne bénie par les vents, (sphère air des contrôleurs d'énergies) qui vole plus vite
- Un feu qui brûle sans qu'on le nourrisse dans une ville Cerk, apparition divine d'Ono Sunak, dieu du feu
- Plein de bulles géante sous-marine, qui permettent de respirer sous l'eau dans une ville immergé de chaman Stick au bord d'une rivière
Je vous laisse imaginer la suite  Okay


J'ai pensé donner un ou deux de ces objets à des PNJs qui affronteront mes joueurs, pour les renforcer. Puis, au terme de la bataille, léguer ces objets à mes PJs. 


J'ai bien conscience que de tels mages, capable "d'enchanter" des objets seraient extrêmement rare, de fait, les objets magiques le seraient plus encore. Je vous demande vos avis: mon idée est-elle recevable dans l'univers d'Entoma ? Est-elle réaliste ? A qui ces objets sont accordés ? Et dans quelles circonstances ? Qui les forgent ? ... ETC ...  L'un de mes objectif est de faire de la magie une ressource omniprésente, qui peut être commercialisée et utilisée même hors combat, dans la vie de tous les jours. 


J'attend vos avis sur ces quelques idées, un petit brainstorming de forum comme on les aimes.  spif
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Le Deus c'est moi, les misérables m'appellent Doigt par ce que c'est la dernière chose qu'ils voient avant que je ne les écrasent.
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MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 20:25    Sujet du message: Publicité

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Iokolomopo
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MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 20:26    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Sinon avez-vous quelques idées d'autres équipements: armes, armures, protections et autres ?
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TheAlpha91
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MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 16:28    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

L'idée est bonne mais, dans la façon dont tu vois les choses, "recharger" l'objet magique régulièrement, et, la manière qu'ils le font! Car, même si pour la sphère du temps, je pense ça possible, mais, pour d'autre sphère, je vois difficilement comment des non-pratiquants pourraient les utilisés! Pour la sphère du vent, l'objet enchanté produirait tout le temps des courants de vents ? Les flammes ne s'éteindraient jamais ? Comment faire pour le transport dans ce cas? Ton idée est à creusé, mais il faut voir de quel manière cela pourrait être fait! Peut être que les objets magique pourrait permettre à des débutants (1 ou 2 point dans la caste de l'élément) d'utilisé la magie d'un expert, par le biais d'objets, comme des sortes de gemmes contenant des bribes de leurs pouvoir, monter en baguette, bâton ou amulette par exemple!
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Iokolomopo
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MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 17:29    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

J'ajoute quelques précisions: 
L'idée est (avec un PNJ ou PJ, Divin) de donner des propriété magique à un objet
Pour se faire, le divin, peut importe quelle magie il utilise, utilise son pouvoir pour enchanter l'objet, lui donner ladite propriété de son choix. En gros, il tord le Payolave (ou Monde magique) autour de l'objet pour lui conférer des attributs en rapport avec la cercle de magie qu'il a utilisé. L'enchantement ne durerait pas pendant des cycles et des cycles ... la durée de l'enchantement de l'objet serait déterminé par le mage qui utilise la magie, si il est bon, l'enchantement pourra durer quelques lonas, voir davantage, si il est mauvais, l'enchantement ne durerait pas plus de quelques heures. L'effet serait déterminé de la même manière. Un bon magicien aura un objet puissant et un mauvais un objet faible. 


Pour l'effet, il est effectivement logique qu'un maître des éléments utilisant la caste Feu, fera durer une flamme sur l'objet, ou alors la flamme pourrait apparaître sous certaines conditions, un choc par exemple. 
Si on prend un autre domaine de magie, la souillure par exemple (des maîtresse des pouvoirs) on pourrait imaginer une amulette, ou un genre de collier qui permettrait de donner une résistance similaire à la capacité Résistance à la souillure. 
Etc ...


Evidemment, l'influence des mots de pouvoirs doit se faire sentir dans l'enchantement, un divin utilisant une sphère de magie spécifique doit avoir accès au mot de pouvoir Altération. (mot qui correspond le mieux selon moi au processus d'enchantement)
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TheAlpha91
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MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 17:28    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Je vois ce que tu veut dire, à pousser selon moi, mais après, j'ai du mal à voir un soldat termide (par exemple), manipulant un objet enchanter, à moins que ce soit un enchantement toujours "actif", car je pense pas qu'en disant juste un mot, ils pourraient activé les effets, ou à la manière des parchemins, juste lire la formule et cela active le sort. Après peut-être que j'ai une approche un peu particulière de la magie sur Entoma!
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Iokolomopo
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MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 00:45    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Sans doute avons nous une vision différente de la magie. Je n'imagine pas d'enchantement du genre dire un mot ou réciter une formule pour lancer un sort même si le personnage qui récite l'incantation n'est pas magicien. Je vois des magiciens très puissant qui utilise leur connexion avec le Payolave pour le distordre autour d'un objet, lui conférant certaines propriétés: un peu comme une flamme éternelle ou un caillou qui lévite, ou encore un collier qui repousse la souillure. Ce genre de chose. 
Je l'ai déjà dit, mais je pense que les objets enchantés doivent restés exceptionnels et très rare !
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TheAlpha91
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MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 19:33    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

On est d'accord sur ce dernier point! Après, quel niveau pour cela? Comment faire pour conserver l'enchantement? Un magicien de bas niveau pourrait-il augmenter la "durée" du sort ou il faut le même mage pour le même objet ? Après l'idée reste bonne et j'approuve totalement! 
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Iokolomopo
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MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 21:28    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Pour la conservation de l'enchantement je pense de manière simple. Un peu comme une éponge gorgée d'eau finit par sécher, l'enchantement finirait par disparaître, le Payolave reprendrait progressivement sa forme originelle. Maintenant, un magicien de bas niveau pourrait-il restaurer un enchantement de plus haut niveau ? Non. Je pense qu'il faut au moins un niveau de magie élevé (4 minimum, 5 me semble déjà mieux car il faut accumuler un peu d'xp)  Pour le reste, je ne pense pas que l'idée d'appartenance soit importante, deux magiciens maîtrisant tout deux la même sphère devraient être à même d'apporter des modifications magique à un objet.
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Iokolomopo
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MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 20:23    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Salut à tous, 


Je me demandais, sur l'écran du Deus on peut trouver des équipements qui ne sont pas dans le livre de base. De fait je me pose la question du prix. 
Je rappel les objets concernés:
- Ecu d'écorce
-Pavois d'acier
-Tarse-gauche
-Sceptre des Anciens Dieux
-Rapis


Voilà, si vous avez des idées/ ordres de grandeurs/ suggestions, je suis preneur ! Voyez, mes joueurs sont très économes  ...
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Oloth
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MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 08:14    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Salut Iokolomopo !

Alors, je en sais pas ce que Deus en pensera, mais voici mes estimations :
- Ecu d'écorce : 20-30 q
-Pavois d'acier : 300-400 q
-Tarse-gauche ? (aucune idée de ce que c'est)
-Sceptre des Anciens Dieux : ~200q
-Rapis : 100-250 q
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MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 10:29    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Alors je dirai :

Alors, je en sais pas ce que Deus en pensera, mais voici mes estimations :
- Ecu d'écorce : 20 q
-Pavois d'acier : 200 q
-Tarse-gauche : 20 q
-Sceptre des Anciens Dieux : 500q
-Rapis : 200 q

Bon jeu !
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Iokolomopo
Insectonaute


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Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 25
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MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 15:56    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Merci à vous !!!


Je comptais mettre un pallier en quatrz pour l'équipement d'un Intre à la création, en particulier pour les guerriers qui ont droit à 4 armes,
pour éviter le fameux:
 "bon bah je vais prendre 4 épée de justice ultime !
- Mais tu ne peux en manier qu'une, il faut quatre membres pour les porter.
- Je sais, mais j'en prend une et je revend les 3 autres  Cool
- Mmmh, je crois qu'il me semble que tu est en train d'essayer de m'arnaquer ... mais je suis pas sûr à 100% ..."


Les paliers seraient: 
100/150 quartz me semble correct pour un animiste,
250/400 quartz pour un cultiste
et 200 quartz pour un perso mercenaire qui s'équipe avec un peu de tout.


Le fait qu'il y ait des paliers permet sans doute un peu plus d'évolution, à moyen terme, cela permettra entre autre d'augmenter la durée de vie des Intres joueurs.
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Crinar Dai-Chainé
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 20:16    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant


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-parfois c'est bien d’être incompétent.
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Da-Beast
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Messages: 116

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 21:52    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Outch,  ça donne envie de tester l'arbalète à répétition sur les IJ avant de leur laisser (ou pas)  charmeur
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Deus
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Messages: 155
Localisation: Besançon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 08:55    Sujet du message: Objets/ Equipements Répondre en citant

Mais c'est alléchant tout ça !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Objets/ Equipements

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