insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Comment doit évoluer Insectopia ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deus
Deus

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 14:51    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une question brulante .... aime

Comment voudriez-vous voir évoluer la gamme du jeu ? Quels suppléments verriez-vous sortir en premier ?

Qu'est ce qui vous manque ?

Pouvez vous détailler vos réponses afin de bien comprendre les souhaits de chacun ?

Belles parties à tous !

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bender
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 15:30    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

j'aimerai un supplément sur les secrets du monde

voi aussi un supplément rendant jouable les sang chaud Wink
Deus
Deus

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 20:22    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

Bender,
Les secrets du monde pourront être dévoilés, mais il me semble qu'ils devront l'être au fur et à mesure des thématiques traitées...
Ce sont des idées de scénarios que tu souhaites à travers cette demande  ?
Pour les sang chauds, c'est une idée Very Happy
On a déjà planché sur les lézards et on a pas mal avancé ... Embarassed
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 06:24    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

J'avoue que pour ma part, un recueil de scénarios ne serait pas de refus  Wink
Oloth
Somni Semen

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 11:19    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

Recueil de scénarios, je suis carrément pour !
Les Sangchauds, c'est carrément tentant ! Les lézards, je vote pour à 200% aussi !

Ce n'est peut-être pas facile, mais pouvoir créer sa propre race d'intre est-il envisageable? (c'est une question que j'ai eue à plusieurs reprises au cours des conventions où j'ai présenté le jeu)
TheAlpha91
Insectonaute

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 15:07    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

Je pense que côté création d'Intre, on a pas mal d'exemple assez impressionnant d'insecte que l'on pourrait transformer en de fier Intre! Et selon moi, c'est au Deus de choisir s'ils acceptent des races crées ou non, je pense! 
Azh
Somni Semen

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 16:32    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

Des Lézards ? Des Sang-Chauds ? Mais on est dans Insectopia non ? Et dans Insectopia, y a insectes, non ? Et pourquoi pas des tardigrades évolués venus d'une autre dimension ? Plus sérieusement, ce serait une idée (surtout les Lézards qui ont l'air d'avoir bien évolué je trouve), mais ce serait carrément une sorte d'autre jeu, non ? Et là on entre dans le méta-univers.

Je trouverai intéressant des suppléments sur chaque race (présentant entre autre des races bonus, voisines, pour satisfaire ceux à qui 20 races ne suffisent pas, si vous voulez) qui approfondiraient ce qui est dit dans le bouquin et donnerait accès à des trucs supplémentaires, personnalisés (pour ceux qui l'ont connu, souvenez-vois des Livres de Clan de L5A 2e édition). Ou des livres de faction. Ou basés sur les différentes régions...

Personnellement, les secrets de l'univers ne m'ont pas convaincu, alors faire un supplément là-dessus... Autant choisir soi-même !

Un supplément sur les Blafards aussi, qui les présenteraient sur un jour nouveau pourquoi pas (après tout, moi aussi j'aurais la haine si on me rejetait juste à cause de mes difformités, et ils parviennent à s'organiser, ce ne sont pas des bêtes sauvages et stupides !

(Azh, trésorisr du Comité pour la Défense des Blafards)
Papa Hérisson
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 16:47    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

Pour ma part, l'idée de races supplémentaires ne me semble pas indispensable non plus. A la limite des précisions sur les lézards en effet, mais plutôt en tant que race non jouable (remarquez, après chaque Déus fait comme il le sent hein...).
Par contre, des précisions sur les races existantes, et en particulier sur les (j'ai un doute) Skaldans (les lucanes quoi!) dont la magie végétale n'est pas détaillée me sembleraient intéressantes.
Je ne serais pas contre des précisions sur le dressage des sangchauds/plumes aussi : la possibilité pour les intres d'avoir des montures voir des montures aériennes est abordée de façons rapide, et je trouve qu'il manque des précisions (prix d'une telle monture, rareté, possibilité d'en avoir à la création du personnage, etc...).

Sinon une autre idée comme ça : vu l'impossibilité de trouver des figurines d'intres (bon, on arrive à trouver des figurines d'insectes jouets dans les jouets pour enfant hein), pour quoi ne pas proposer des "figurines" cartonnées? concrêtement des plaques cartonnées imprimées, éventuellement prédécoupées avec des personnages insectopia  :p (je ne sais pas si vous voyez l'idée...)
Da-Beast
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 21:20    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

Papa Hérisson a écrit:
Sinon une autre idée comme ça : vu l'impossibilité de trouver des figurines d'intres (bon, on arrive à trouver des figurines d'insectes jouets dans les jouets pour enfant hein), pour quoi ne pas proposer des "figurines" cartonnées? concrêtement des plaques cartonnées imprimées, éventuellement prédécoupées avec des personnages insectopia  :p (je ne sais pas si vous voyez l'idée...)

si si très bien Rhâaa ma boîte des accessoires du Maître de l'Oeil Noir aime
Et vivement les imprimantes 3D
Da-Beast
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 23:38    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

TheAlpha91 a écrit:
Je pense que côté création d'Intre, on a pas mal d'exemple assez impressionnant d'insecte que l'on pourrait transformer en de fier Intre!

Et il doit y avoir de sacrés spécimens de par chez toi. Brrr....

Azh a écrit:
Et pourquoi pas des tardigrades évolués venus d'une autre dimension ?

Et des Bocydium Globulares venus de l'espaaaaaace ! Embarassed

Oloth a écrit:
Ce n'est peut-être pas facile, mais pouvoir créer sa propre race d'intre est-il envisageable? (c'est une question que j'ai eue à plusieurs reprises au cours des conventions où j'ai présenté le jeu)

On pense insecte on pense diversité. Pousser jusqu'à 20 races n'a pas été sans hésitations. Est ce qu'on ne va pas trop diluer ? Est ce qu'elles seront toutes aussi intéressantes à jouer ?
Maintenant à votre table, foncez ! Entoma est immense, il y a de la place pour des dizaines d'espèces d'Intres.
Perso rien que pour les Myrmides, y a de la rousse, de la rouge et de la légionnaire dans les cartons.

Ne pas hésiter à personnaliser son Intre. Un Lépide psyché c'est classe. Un Lépide psyché à Tête de Mort c'est ultra-classe.
Coreus Marginatus n'est pas une vulgaire putère verdâtre, c'est une superbe Putère cardinale à la chitine pourpre.

Outre l'apparence, on peut avoir des déclinaisons impactant l'aspect technique, le Skabomb, le Skaros sont fondamentalement des Skarabs.
Le Skadan aussi, mais il est traité à part car "sociologiquement" bien différent de ses cousins.

Techniquement, élaborer une variante ou une nouvelle race c'est facile. Juste quelques subtilités à garder en tête.
Je vous écrirai la recette dans la partie Système de Jeu.

Plus délicat et qui je pense mérite attention, c'est sa place dans votre campagne.
Rare ou innombrable ?
Dans un seul endroit ? dans tout Entoma ?
Recluse ou vivant avec d'autres espèces ? Dans ce cas, quelles rôles joue-t-elle dans la société ?
Cultiste ? Animiste ? C'est plus compliqué que ça ?
Traits de caractère en général ?
Régime alimentaire ?
Mode de vie ?
Castes ?
Ses relations avec les autres factions ?
Des dissensions internes ?
Et la Souillure ?
Son petit plus - ou défaut - bien à elle ?

Un exemple, les Cantharides (Lytta - p152 ) rencontrées dans le Royaume du Croissant Vert lors d'une campagne du Meta-Krikri : des putères qui sentent (trop) bon ?!
TheAlpha91
Insectonaute

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 01:10    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

Et il doit y avoir de sacrés spécimens de par chez toi. Brrr....
De belle bestiole en effet! Durant une partie d'Insectopia notamment, une taupe-grillon c'était inviter à la table! 
Par la suite, je par du principe que la race "secondaire" est moins présente que l'espèce principal, j'ai fais jouer le skabomb, mais en tant qu'espèce rare, ou peu commune, expliquant le faite qu'elle n'est pas présente sur le premier plan, mais plutôt un peu en arrière, ayant des capacités plus ou moins attrayante! Pour la différence de religion et de culture, je suis assez disparate entre le faite de laisser la religion de l'espèce "principale" (par exemple une termide d'une nouvelle forme restant généralement animiste) ou alors justement, cette espèce est peu connue, car chassé pour différence religieuse ou culturelle durant la grande guerre! J'attend de voir ces points de règles pour crée des intres par la suite, car franchement, je pense que rien qu'avec ce que je croise régulièrement sur mon îles, y'a de quoi faire Razz 
Da-Beast
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 12:44    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

TheAlpha91 a écrit:
J'attend de voir ces points de règles pour crée des intres par la suite

J suis loin de mon antre.  Peux vous lire mais pas de clavier. La semaine prochaine Wink
Nono
Insectonaute

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 10:22    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

Personnellement, j'attends d'avoir plus d'éléments sur le monde d'Insectopia (même si le jeu donne de solides bases) : Régions et lieux spécifiques, villes, Personnages influents ...etc

J'aimerais bien aussi voir un peu étoffé la partie magie, règles et pouvoirs. Le système très ouvert me plaît beaucoup, mais me laisse aussi pas mal dans le flou quant-aux réelles possibilités et leurs limites.

Un aspect du jeu que je comptes faire évoluer dans mes éventuelles parties, c'est la scission entre monde Cultiste et Animiste. Avec le côté magie de la nature et croyances polythéistes côté Animiste (comme le jeu le présente) tout en accentuant l'aspect technologies (issues des découvertes faites dans les vestiges des Anciens Dieux) côté Cultistes. En versant un peu dans le Steam Punk (machines à vapeurs ou autre technologie du type révolution industrielle).

Avoir quelques précisions notamment sur l'aspect des vestiges des Anciens Dieux, serait intéressant aussi. Le jeu reste très évasif sur ce point. Par exemple, lieu de grande importance à mon avis, celui de Joru Alan (ancien sanctuaire du culte d'Onono, aux mains de l'ordre des Prêtres Dieux), dont on ne sait quasiment rien.
Spongibus
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 12:53    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

Ça serait pas mal d'avoir un post pour organiser des parties en lignes via des logiciels de tabletop ou du skype tout simple et où on peut essayer de trouver un moyen de  mettre en place un système D capable de simuler le sachet de blattes. Je sais que les parties via internet ça a pas la saveur du irl mais moi qui habite en Ardèche je vous assure que ça sauve ma vie rolistique.
Insectonaute

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 19:11    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ? Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Spongipus! Etant éloigné, sur une île paumée, y'a pas grand monde pour faire du insectopia par ici! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Comment doit évoluer Insectopia ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation