insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Errata

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Système de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Supella Longipalpa
Scarabé Doré

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 21:45    Sujet du message: Errata Répondre en citant

La magie a été revue lors de la sortie d’Auparavant

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iokolomopo
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 20:44    Sujet du message: Errata Répondre en citant

Hey salut, 

J'ai juste une petite remarque:

A propos de la différence entre le niveau 3 et le niveau 4 je trouve l'écart un peu trop grand, en particulier vis à vis de la durée.
Je m'explique avec un exemple sa sera plus simple:

Admettons que, contrôleur d'énergies Cerk, je décide de créer une flamme "éternelle". J'ai 4 en Sphère Feu. Pour que ma flamme dure le plus longtemps possible je me concentre tout bien comme il faut et avec le succès de mon sort, je réussis à créer une flamme qui durera: Sphère Kumis, un Kumi étant une saison (automne, été, printemps et hiver), ma flamme durera donc 4 kumis soit un cycle OU 1 ans. 
Admettons la même situation avec cette fois ci mon score de Sphère Feu qui n'est que de 3. Je fais mon sort, le réussit. La flamme durera donc au maximum Sphère jours, soit 3 jour. 

Comment est-il possible d'observer une pareille différence entre 1 an et 3 jours selon que j'ai un score de 4 ou de 3 en Sphère Feu ? N'aurait-il pas fallu mettre au niveau 3: Sphère Lonas (un lonas étant un mois) ?

Ma question: est-ce une coquille ou était-ce bien volontaire ? Et si c'était volontaire: pourquoi ce choix ? 
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 19:58    Sujet du message: Errata Répondre en citant

c'est une gradation, avec un gros bond mais ce n'est pas si déséquilibré, tu peux choisir une difficulté de 4 avec ta sphère de 3 non ? (c'est juste un test à -1)
Iokolomopo
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 20:19    Sujet du message: Errata Répondre en citant

He ben techniquement on ne peut pas demander de faire un sort avec une difficulté supérieur à son score en sphère de magie. Le principe de l'échelle donné par ce tableau indique la difficulté pour réaliser le sort. (c'est le premier astérisque du tableau) En revanche sur une réussite amélioré ou critique on peut choisir d'augmenter l'efficacité de son sort. Si je reprend mon exemple, avec une réussite améliorée ou critique je monte d'une catégorie même si je n'y ai pas accès normalement avec ma sphère de magie. (à vérifier)

Même en parlant de gradation, là je trouve que la différence est monstrueuse, en réussissant mon test (résultat bleu) avec ma sphère 3, j'obtiens une durée de 3 jour, le même test avec une sphère de 4, ça dure 1 ans, c'est énorme !!! Encore 4 mois (soit 4 lonas) pour une sphère 4, c'est plausible, mais un ans !!! Il y a une différence de 362 jours de durée d'effet d'un sort pour une différence de 1 point dans une caractéristique de magie. Suis-je le seul à trouver la différence énorme ? 
Si on reprend le même tableau, sur l'échelle de durées, entre la difficulté 1 et 2 on garde quelque chose de cohérent.

Cet opinion n'engage que moi mais je serais curieux de vos retours. 
Insectonaute

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 - 15:04    Sujet du message: Errata Répondre en citant

Plutôt d'accord avec vous, la différences entre trois et quatre est assez grande, il vaudrait mieux mettre des mois plutôt que des années pour ce point si, et pour la difficulté 5 et 6, descendre encore d'un "grade" (5 passant à année, etc...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Errata

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Système de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation