insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Présentation des nouveaux arrivants
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Bienvenue sur le forum d'Insectopia >>> Aux 1000 Nectars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noke
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 15:49    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Da-Beast a écrit:
Bienvenu Noke !
Heureux que le rôliste tempère l'entomologiste avec les petits écarts qu'on a commis Embarassed

Bah techniquement, les ouvrages qui ne se veulent pas à but purement scientifique (et d'autant plus quand ils appellent à l'imagination) avec de si petits écarts sont choses rares donc c'est carrément une situation win-win pour moi  Mr. Green
Quand on voit ce qu'il peut apparaître dans certains livres éducatifs...
Merci pour votre accueil en tout cas  Embarassed
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludo199
Insectonaute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 14:17    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bienvenue.
Drouzy
Insectonaute

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 13:23    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour,
Romain j'ai jouer à différents jeux de role (inominé satanis, starwars.....) et actuellement je fais une campagne de Cthulu v8 (je crois que c'est la dernière Smile) époque 1925.
J'ai découvert Insectopia lors de Paris est Ludique en juin dernier, j'avoue que au début quand on m'a présenté le joue je n'ai pas accroché du tout mais alors pas dut tout:).
Mais il resté des place sur une table pour testé un sénario de 2h, je me suis dons inscrit car mon envie de jeu de role avit pris le dessus.
En fait j'ai adoré, le système de blatte a la place de dé, l'univers.... Je suis devenu accros en une parti et j'ai hate d'y rejouer Smile c'est vraiment génial comme jeu Smile.
Faudrait sortir une histoire, un roman tiré de cet univers Smile
Crinar Dai-Chainé
Insectonaute

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 18:17    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes que vous soyez  petits ou grands Intres !

je suis Olivier, j'ai 42 ans, rôliste depuis mes 16 ans j'ai pas mal fait rouler mes dés, et trainé derrière ou devant les paravents. parfois en asso, parfois juste en groupe d'ami et un petit peu en conv.

J'ai connu Insectopia grâce à la convention des Terres d'ouest à Tarbes dans les Hautes Pyrénées. Je n'avais pas pu y jouer car j’étais orga, mais j'avais pu discuter un peu du jeu et surtout acheter le super kit de découverte
.

j’étais déjà très emballé par le jeu. mais d'autres obligations et surtout mes deux affreux enfants ainsi qu'une campagne en cours d'un autre jeu m'avaient pris beaucoup de temps. Insectopia était reparti dans les choses à faire / à voir plus tard.

A mon anniversaire en juin dernier j'ai reçu tout  Insectopia  pour mon plus grand bonheur.  J'ai finis la lecture et déjà pleins de questions et d'idées de scénario d'images d'intres se pourchassant à tire d'aile et de combats épiques germent dans cette vielle caboche.
 à bientôt.

Un Grand Merci pour ce jeu ! et longue vie à lui, en espérant pouvoir peu être contribuer d'une petite et humble blatte blanche ( ou bleu, encore mieux
)

Ludiquement votre...

Le Crinar Dai-chainé. ( ou pas.)

Oloth
Somni Semen

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 07:42    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Salut à toi Crinar Dai-chainé ! Bienvenue dans la communauté  Smile
Zanis
Insectonaute

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 08:18    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bonjour a tous,

Mathieu 34 ans dans quelques semaines, je viens à vous pour discuter autour de ce jeu si atypique  Wink  Je me souviens l'avoir découvert à la convention lyonnaise Octogones il y a deux ans. J avais discuté a l'époque avec un des créateurs et j avais été très emballé par l'univers et le système de jeu originaux. 

Il y a quelques semaines j ai fini une partie de 4 ans de Pathfinder et je souhaitais pour la suite partir sur quelques choses de radicalement différent. Je me suis alors souvenu d'Insectopia. Le temps de trouver le manuel, deux sachets de blattes et l'écran et j étais près à débarquer en Entoma  Very Happy  Je vais tester le jeu pour la première fois demain soir et J'ai vraiment hâte  Wink

Maintenant j ai des questions  Mr. Green
Somni Semen

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 08:26    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Salut à toi Zanis et bienvenue sur le forum !  Cool
Très content de voir qu'Insectopia essaime partout en France et ailleurs !
Arslakitak
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 13:49    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Salut à tous!
Je suis Olivier, 38 ans, je viens ici pour partager sur un monde de jdr qui sort des sentiers battus. Je prépare actuellement une mini campagne insectopia.
Da-Beast
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 12:10    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bienvenus !!!

@Zanis, oui n'hésite pas pour les questions le forum est là pour ça. Et fais nous un retour sur tes premières impressions après avoir fait jouer.
Idem pour Arslakitak, passe dans la section Il était une fois nous parler de ta campagne   Okay
totoribus
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 16:15    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

La traditionnelle présentation de fofo, c'est parti!
Victor, 30 ans, rôliste depuis un peu plus de 15 ans, un peu joueur, surtout MJ.
Parmi mes jeux de prédilection, je citerai Warhammer (paix à son âme), Pavillon Noir, COPS, Esteren, Shaan, et j'en oublie.
En tant que joueur uniquement, j'ai apprécié Vampire, Shadowrun, Patient 13, Dark Heresy, j'en oublie encore.

J'ai découvert Insectopia en suivant le développement du projet à travers Casus Belli. J'ai trouvé le livre en boutique un peu par hasard j'avoue, et je l'ai acheté par curiosité, craignant un peu le mélange MedFan insecte.
Et ben mon Skarab, un immense bravo. Ce jeu est un souffle d'air frais sur le jdr actuel. Le thème et le système bousculent un peu mes vieilles habitudes et c'est tant mieux!
Après avoir lu l'intégralité des règles, j'ai cependant quelques questions - notamment sur la magie - que je posterai dans la section ad hoc.
Avant cela, un immense merci aux auteurs et illustrateurs, vous avez pondu (ahah) un jeu magnifique.
Encore bravo.

Totoribus
Oloth
Somni Semen

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 14:40    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bonjour ! Sois le bienvenu sur le forum !  Cool
Scheddren
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 11:52    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Salutation ! 

Je m'appelle Maxime aka Scheddren sur l'internet, 20 ans dont 5 ans de rôliste environ ! 
Mes jeux favoris sont Deadlands Reloaded, Chill, Insectopia (coucou) Smile

J'ai connu insectopia un peu par hasard en cherchant un nouveau jeu dans ma boutique ! Ce fût une superbe découverte ! 
Da-Beast
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 18:22    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bienvenu et Merci Scheddren !
On a eu du monde sur notre stand à Trolls & Legende grâce à toi  Okay
Scheddren
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 20:23    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Haha heureux de l'apprendre Smile 
Je suis content de pouvoir faire découvrir ce jeu génial ! 
Malicene
Insectonaute

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 09:31    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Salut à tous

Je me présente, je m'appelle Henry, je voudrais bien réussir ma vie....  Laughing

Non sérieusement : Malicene alias Cyril IRL, 38 ans et rôliste depuis mes 15 ans...

J'ai pratiqué pas mal de jdr depuis donc la liste est longue :
Donjons et Dragon (pas ADD mais la première mouture, oui je suis old school)
INS/MV
JRTM
Ars Magica
Star Wars (D6 et nouvelle version)
Shadowrun
Berlin 18
Vampire & Co
etc...

Sinon je masteurise de mon coté pour Mekton Zeta, 7th Seas, Polaris, Wraith et je démarre Insectopia d'où mon arrivée parmi vous.  Very Happy

Je l'ai découvert par un contact qui m'en a parlé et j'ai vraiment accroché sur le système de jeu et l'univers insectoïde m'a paru vraiment sympa vue la différence d'échelle par rapport aux jdrs standards.

Voili voilà  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Bienvenue sur le forum d'Insectopia >>> Aux 1000 Nectars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation