insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Présentation des nouveaux arrivants
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Bienvenue sur le forum d'Insectopia >>> Aux 1000 Nectars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oloth
Somni Semen

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 15:08    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Il n'est pas livré avec le format papier à ma connaissance, mais peut-être qu'il sera dispo un jour sur la boutique de Deus : http://odonataeditions.e-monsite.com/boutique/
Mais comme je disais, si tu as participé à la souscription Ulule et que tu as choisi le palier qui va bien, normalement tu devrais avoir reçu un lien pour choper le PDF Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azh
Somni Semen

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 15:36    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Salut à tous !

Moi c'est Al'azhred, mais vous pouvez m'appeler Azh (aucun lien de parenté avec un célèbre arabe fou, d'ailleurs ça s'écrit pas pareil). Rôliste depuis longtemps, MJ de plein de trucs et joueurs d'encore-plus-de-plein-de-trucs.

J'ai découvert Insectopia lorsqu'on m'a proposé de faire quelques parties d'initiation dans ma Suisse natale. J'ai croché et je n'ai pas été déçu. J'ai participé à la souscription et je continue de faire quelques parties de çi de là, notamment une mémorable partie mettant en scène le mariage de Coreus Marginatus, où les joueurs ont eu le choix entre une équipe de gardes des Royaumes Marchands, ou de terroristes des Fils d'Onono (ouais ouais). Ils ont choisi la seconde solution...

Ce que j'aime, c'est prendre un contexte, et le mixer avec un autre. Par exemple, pour notre conv' 2017, je prévois une Insectopia "polar" (ouais, j'ai vu Zootopia ça m'a donné des idées, mais en plus "noir"). On peut donc me considérer comme un "violeur de jeu", mais je préfère voir ça comme un hommage : si ce jeu vous plaît, faites-en ce que vous voulez, adaptez-le à votre style propre. L'univers est génial et riche en possibilités, autant en profiter.

Et bien sûr, je rêve de voir sortir des suppléments à la manière des "livres de clans" de Vampire (mon jeu depuis 22 ans) : le Livre des Apis, le Codex Marchand, Dirty Secrets of ze Blafards... Mr. Green

Au passage, bonjour Florent !
Deus
Deus

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 16:20    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bienvenu Azh !
Pas de problème pour le viol, c'est inclus dans le paquet créatif du jeu Very Happy

Bon jeu,
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 12:28    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ici Arabidopsis, Emilien dans la vraie vie. J'ai entendu parler d'Insectopia depuis plusieurs années, depuis qu'un certain mordu (Oloth je te regarde) est revenu de convention avec des yeux à facettes Mr. Green depuis j'ai accroché au jeu, participé au Ulule, venu à l'inauguration à Casefabre et fait jouer ponctuellement en Entoma.

En ce qui me concerne j'ai 27 ans, vient de finir de longues études et en attente du plongeon dans le marché du travail... Je suis rôliste depuis le collège et m'en porte très bien, merci (un squelette dans mon placard ? oh, c'est là qu'il se cachait le coquin !), MJ pour de nombreux jeux mais fan incontesté du Monde des Ténêbres. Et j'aime les chats, preuve incontestée que mon âme n'a plus aucune chance de rédemption.  Very Happy
Oloth
Somni Semen

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 13:22    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bienvenue mon cher Arabidopsis ! Twisted Evil (moi? mordu?! Non, jamais ! C'est moi qui mords ! Cool )
Nono
Insectonaute

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 15:44    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans et je réside dans le Tarn (Midi Pyrénées).

J'ai fais du jeu de rôle de façon intensive de mes 14 à 26 ans, surtout en temps que maître de jeu.

Dernièrement, j'ai fais la découverte d'Insectopia, et j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce jeu (peut-être que le fait d'avoir un père passionné par l'entomologie y est un peu pour quelque chose ...).
J'ai surtout été séduit par l'originalité de son système de jeu et de son univers.

Je ne suis pas sûr que j'aurais l'occasion de re-maîtriser une partie un jour ; en raison de mon rythme de travail très astreignant et faute de joueurs ; mais je vais suivre l'évolution de ce jeu de près.

Longue vie à Insectopia et bonnes parties de jeux à vous tous.
TheAlpha91
Insectonaute

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 01:03    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bienvenue! Et pour les joueurs, cherche un peu sur internet, doit en avoir planquer dans une cave ou plutôt une termitière! 
Nono
Insectonaute

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 12:09    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Merci TheAlpha91 pour ton accueil, c'est sympa Wink
Désolé, j'ai réalisé que j'avais posté ma présentation au mauvais endroit Embarassed ça fait un moment, que j'ai pas mis les pieds sur un forum Laughing
TheAlpha91
Insectonaute

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 12:25    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi! C'est bien normal de t'accueillir! ET pour le post, je ne crois pas que cela dérange réellement qu'il soit ici, ne t'inquiète pas!
Azirampa
Somni Semen

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 12:51    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Suite à une discussion intéressante ce soir, je me joins à vous au sein de ce forum.

Pour ma part je ne suis qu'un humble amateur d'Insectopia.

J'ai 39 ans bientôt 52 et je collectionne les catapultes.

Je joue au jeu de rôle depuis, pfiouu, au moins, tout ça... Et même que j'aime bien.

Je suis plus MJ que joueur.

Ah oui et puis je suis plutot un cultiste... Parce que bon, les babas cool mangeurs de graines ... enfin vous voyez ce que je veux dire. Very Happy
Deus
Deus

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 11:49    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bienvenu Azim, Arabidopsis et Nono !
Insectonaute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 23:46    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Franck, rôliste de 31 ans, et depuis....le collège, principalement MJ.
J'ai découvert Insectopia grâce à Ullule, et je ne regrette pas ! Je fais découvrir l'univers en Nouvelle Calédonie, pas très loin de l'Australie, du coup on a certains point communs.

Par exemple voilà nos sauterelles : http://www.5minutes-caledonie.com/images/sauterelle.jpg certaines personnes les chasse à la carabine.
Ce n'est pas un insecte, mais je vous présente le crabe de cocotier, "petit arthropode" sympathique http://s99.photobucket.com/user/onelargeprawn/media/coconutcrab.jpg.html
Ou encore les scolopendres http://img.over-blog-kiwi.com/0/69/92/19/201309/ob_0df7be52262743e87338eecb…

Bref, côté jdr je maîtrise aussi Eclipse Phase et Game of Throne en ce moment, j'ai pas mal fait de vampire requiem aussi.
Deus
Deus

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 09:33    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bonjour Franck et bienvenu dans la termidière !
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 10:03    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

Bien venu Poupi !

Et merci pour tes retours sur Casus No   Okay

Dab, pilier de bar
Poupi
Insectonaute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 12:53    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants Répondre en citant

de rien Smile
c'est dommage que le livre ait autant de coquilles :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: Présentation des nouveaux arrivants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Bienvenue sur le forum d'Insectopia >>> Aux 1000 Nectars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation