insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Idées scénaristiques ou historiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Il était une fois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deus
Deus

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 12:03    Sujet du message: Idées scénaristiques ou historiques Répondre en citant

Un petit lien qui m'a donné des idées Embarassed

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/12/18/egyptologie-la-verite-s…

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oloth
Somni Semen

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 14:55    Sujet du message: Idées scénaristiques ou historiques Répondre en citant

Alors de mon côté, voilà un petit statut sur mes scénarios:

Pour quelques quartz de plus
Jouable par les Fils d'Onono et les Cultistes. Une bande de Fils d'Onono est envoyée à Leste pour mener l'enquête sur la mort suspecte de plusieurs de leurs compagnons...
Testé 1 fois et demi côté Fils d'Onono, quelques modifications et ajustements à faire mais le scénario tient la route. Je le testerai peut-être côté cultiste au FIJ.
IJ -> Fils d'Onono : les pré-tirés du kit de démo par défaut (si j'arrive à dégager un peu de temps, je créerai de nouveaux persos). Côté cultiste, 6 pré-tirés : un Prêtre-Dieu myrmide (spé Esprit et Foudre), un capitaine lulle, 3 Putères  (1 trafiquant/empoisonneur, 1 commerçant et une grosse bourrine mode Goliath), et une Myrmide fufu. Ces persos sont à réajuster avec la version définitive du système.
On peut imaginer un multi-table sur ce scénario (à tester)

Sombres complots
Mon plus gros projet : il s'agit d'un diptyque, en cours de préparation. Le squelette du scénario et le découpage des scènes est prêt, il ne me reste "que" la rédaction...
Prévoir 2 séances de 4~5h, il sera jouable simultanément (ouais je suis un ouf) par 3 factions : Cultistes, Fils d'Onono et Blafards. L'équipe des Blafards est prête, mais il faudra que je la revoie avec le système définitif.
En gros, ça défouraille sec la nuit à Ticelle suite à des découvertes de trucs étranges et chaque camp essaie de faire porter le chapeau aux autres. Alliances et doubles jeux à prévoir, étripage et giclées d'hémolymphe garantis ! Twisted Evil

Heureux les ignorants
Un Brindis découvre un jour quelles atrocités ses découvertes ont permis et pris de remords et de scrupules, il s'enfuit. Forcément ce n'est pas du goût de ses supérieurs qui lancent des intres à sa poursuite.
Il sera jouable côté cultiste, animiste et neutre (2 des pré-tirés sont déjà prêts : Filudela, une Tisseuse spé Vie et Temps et Ashkarn'Ta, une Mantide chasseuse. Parce qu'on peut être bourrin et le faire en finesse. Nan mais !)
Là j'ai à peu près tout à faire...

J'ai plein d'autres idées mais rien de concret encore  Crying or Very sad
TheAlpha91
Insectonaute

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 01:18    Sujet du message: Idées scénaristiques ou historiques Répondre en citant

Si tu le veut bien, j'ai une bande de joueurs en manque de scénar! Ils peuvent être de parfait cobaye pour un scénar! Personnellement, je m'essaye à la tâche sur un simple scénar avec, en gros, un objectif principale et une quête secondaire, je vais faire un peu simple au début, puis je compliquerai les prochains, je le crée pour des joueurs animiste, mais avec deux/trois retouche, est facilement jouable par les cultistes! Nos amis intres vont devoir résoudre une étrange maladie causé par un certain champignon qui fait "perdre" la tête ;D
Oloth
Somni Semen

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 15:28    Sujet du message: Idées scénaristiques ou historiques Répondre en citant

Je partagerai les scénarios au fur et à mesure, mais je voudrais les tester 2~3 fois chacun avant, afin d'être sûr de livrer quelque chose de viable Smile
Je note ton enthousiasme en tout cas ! Very Happy
TheAlpha91
Insectonaute

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 15:27    Sujet du message: Idées scénaristiques ou historiques Répondre en citant

Toujours très enthousiaste en effet! Faut bien avoir un peu de bonne humeur dans se monde de cultiste! (Les Animistes vaincrons! o/) 
Oloth
Somni Semen

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 14:07    Sujet du message: Idées scénaristiques ou historiques Répondre en citant

Je viens de penser à une idée de scénario (encore un?!)... Mais clairement je pense que je n'aurai pas le temps de bosser dessus donc je poste l'idée et si ça motive quelqu'un, tant mieux !
Un scénario côté cultiste en mode survie : un groupe de Myrmides/Brindis/Skarabs/autres sont dans les montagnes d'Arron, sur le retour avec de nouveaux artefacts titans à étudier... quand soudain... (petit) tremblement de terre et voilà nos pauvres sextupèdes pris au piège dans de profondes galeries... Pas de Blafards à l'horizon, mais quelque chose rôde... et comprendre rapidement le fonctionnement des artefacts trouvés pourrait s'avérer utile... voire vital... Et peut-être même que contracter le Sombre sera la seule possibilité pour survivre...
Qu'en pensez-vous? (il faut étoffer tout ça, hein, mais comme premier jet?)
Spongibus
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 14:36    Sujet du message: Idées scénaristiques ou historiques Répondre en citant

voici quelques idées de scenar:

Les inventuriers tombe sur une colonie de myrmide/termyde isolée. Chacun des individus la composant a la tête complétement prise dans un cocon de toile. ces derniers on un comportement primaire, équivalent a celui de leur ancêtre fourmi. La colonie et la reine sont en réalité contrôlés par une Arak Tiss blafarde qui les maintient dans un état de "zombification" grâce a sa toile.

On a découvert un tunnel longeant un mur de métal brut (un rail de métro ou de trail). Les inventuriers le suivent, mandaté ou non, dans l'espérance qu'il les mène à d'autres découvertes. (je compte faire une campagne sur ce principe)
Insectonaute

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 19:12    Sujet du message: Idées scénaristiques ou historiques Répondre en citant

J'aime bien cette idée de l'araktiss manipulant de sa toile sournoise! Ca doit donner quelque chose de sympa
Deus
Deus

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 12:34    Sujet du message: Idées scénaristiques ou historiques Répondre en citant

J'aime beaucoup les deux idées !
Il y a de beaux scénarios à développer.
Tu as développé un peu plus, ou ce sont de simples idées.
Merci !
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 01:09    Sujet du message: Idées scénaristiques ou historiques Répondre en citant

pour l'instant ce sont des simples idées, mais s'il le faut je les développerai! Mr. Green
A la base le rail c'était une idée de fil conducteur (LOLILOLILOL) pour une campagne avec le scenar de l'arak tiss blafarde comme un morceau celle-ci.

J'ai masterisé ma première partie Insectopia Mercredi, je posterai ici le scenar et ce qu'on fait les inventuriers. (ils ont été... zélés....  Twisted Evil )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Idées scénaristiques ou historiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Il était une fois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation