insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
[Bestiaire] Inspi de la vraie vie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Le coin des Deus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Da-Beast
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 19:33    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

Une colonie possède une « odeur » caractéristique, qui permet aux individus de repérer quelles sont les fourmis qui viennent de la même colonie que la leur.
Or cette signature s’acquiert grâce à des échanges constants de composés chimiques entre les individus (on parle parfois du « baiser de la fourmi »).

Okay aime
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Da Marshal
Gardiens d'Entoma

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 18:32    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

Une petite vidéo sur la Paraponera ou autrement appelée fourmi "balle de fusil".

L'article wikipédia.
Da Marshal
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:30    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

Deus: "Fais moi un tirage en Antenne s'il te plaît"

IJ: "Heu . . . Noire . . ."
Da Marshal
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 15:02    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

Le talent caché des Lépides !
Da-Beast
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 15:28    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

Mort de Rire
Deus
Deus

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 18:15    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

Kastomaroff, le barde lépide de l'empire des sarabandes !!

Mort de Rire
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 22:57    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

En direct de Rikmer !
Deus
Deus

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 12:50    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

hé !!!
avec un peu d'habillage, des entrées élaborées et des tours...ça peut le faire ! Okay
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 09:35    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

Hey Smile

J'avais pris comme source d'inspiration le solifuge, un arachnide entre les scorpions et les araignées, qu'on appelle parfois "le cauchemar des arachnophobes"  ... C'est pourquoi les vidéos que je partage dans cette réponse sont en "SPOILER" Wink

- Chélicères articulées en pinces, plus longues que le thorax
 - Vitesse de pointe constatée : 16 km/h
 - Une taille allant jusqu'à 10 cm de long

Ils n'ont pas (besoin) de venin, mais peuvent découper très facilement la chitine de n'importe quel arthropode.

À la vue de sa vitesse, de sa taille et de ses capacités de destruction, j'en ai fait un monstre dans mon scénario d'hier après-midi :

Sarkalle

Chélicère : 6
Chitine : 6
Esprit : 2
Palpe : 4
Température : 4
Patte : 5

Monstrueux ; Chélicères hypertrophiées (Attaque 6, Dégâts 6, après ajustement)

Les sarkalles sont des prédateurs nocturnes. Ce sont les ogres, les mangeurs d'intres, les monstres des récits d'horreur ... On estime qu'un régiment de 100 myrmides entraînées aura du mal à vaincre  un seul sarkalle.

Extrêmement rapides et dévastateurs, ces lointains cousins des araks vivent souvent isolés dans les régions désertiques d'Entoma ; Les nids de Sarkalles sont notés comme "danger extrême" sur les cartes. Leurs chélicères démesurées ne sont pas empoisonnées, elles sont utilisées cependant pour découper, broyer, déchiqueter tout ce qui passe à la portée de la gueule du monstre.

On estime que 1200 Sarkalles sont éparpillés dans Entoma ... Et c'est déjà bien suffisant !

PS: c'est bien mon premier monstre, il est sans doute à améliorer/ajuster étant donné que je débute un peu ... et que j'aime les combats épiques Very Happy

EDIT : J'ai réajusté deux-trois trucs Wink 

Dernière édition par icoste le Lun 28 Mai 2018 - 07:15; édité 1 fois
Cheddar
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 11:49    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

Il a l'air violent !
J'aurais mis Monstrueux au lieu de Mastodonte, surtout que ce dernier est là pour créer un Intre/Insecte plus gros que la moyenne de son espèce Mr. Green
4 attaque & 10 dégâts ? C'est pas plutôt l'inverse ? (Chélicères pour l'attaque et Chitine pour les dégâts)
En tout cas je garde ça de côté, merci Okay
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 - 07:25    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

J'ai effectué quelques ajustements Wink

J'ai oublié de préciser qu'ils ont joué un rôle prépondérant dans mon scénario de samedi : au lieu de les rendre "monstres sans cervelle" tels que je vous les ai décrits plus haut, j'en ai fait une société de chasseurs terrifiants qui souhaitait tisser des liens diplomatiques et commerciaux avec les autres races, et je leur ai rajouté une faiblesse au contrôle mental ... Bref, je ne vais pas refaire mon scénario Very Happy 
Cheddar
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 12:17    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

Je suis tombé sur une discussion à propos d'un insecte avec un tas de cadavres sur son dos, ce qui m'a immédiatement donné quelques idées d'intégration dans insectopia  Mr. Green
Il s'agit donc d'une punaise qui se nourrit des entrailles de ses proies (souvent des fourmis) puis garde les corps vides sur son dos afin de dissuader ses prédateurs Araks (changement de la forme générale de son corps + ces Araks ne s'attaquent pas aux fourmis car trop dangereux)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acanthaspis_petax

Je créerai une fiche pour ce chasseur un peu glauque et la partagerai ici  Okay
Deus

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 15:30    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

Je colle notre discussion Fb ici Icoste :

Ouch, ça fait mal....
10 en dégâts c'est énorme... ça tue à chaque coup et ça attaque 4 fois par tour ?
ça a quelle taille ? normal ou créature ?
... 5 e pattes, c'est en plus très rapide...
Je confirme : "Les nids de Sarkalles sont notés comme "danger extrême" sur les cartes" !!

Le mieux serait 2 à 3 attaques, 5 en attaque et 7 ou 8 en dégâts, ce sera déjà très bien je pense
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 14:01    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie Répondre en citant

Merci à toi, Deus Smile

Comme je disais, je débute, pas taper hahaha Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: [Bestiaire] Inspi de la vraie vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Le coin des Deus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation