insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Avis à la population !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Il était une fois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deus
Deus

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 11:02    Sujet du message: Avis à la population ! Répondre en citant

Coucou,

je lance un appel à la population pour que vous créiez votre propre scénario d'Insectopia.

C'est très utile d'avoir de nouveaux scénario, mais aussi de voir comment vous vous appropriez le jeu, le monde et son imaginaire.

En même temps, ce peut être un bon test pour voir si vous avez une vision globale du jeu... et donc si le livre des règles pose bien le jeu et le monde.

Vous pouvez poster vos idées ou votre trame de scénario à la suite de ce fil, ou créer un sujet à part.

A vos plumes Idea

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coreus Marginatus
Gardiens d'Entoma

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 11:16    Sujet du message: Avis à la population ! Répondre en citant

Je suis en pleine écriture de scénario en préparation à celui de Cricri que je ferai jouer samedi prochain, je vous ferai part des commentaires. Je fais découvrir enfin le jeu à mes joueurs, ça m'a permis de m'y replonger vraiment. Smile
Deus
Deus

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 11:18    Sujet du message: Avis à la population ! Répondre en citant

Ahhh cool, utilise ta cosmo-énergie Baru !

Tu fais jouer avec la nouvelle répartition de blatte et la nouvelle création ?

Ce sera peut être un peu compliqué pour une première fois, mais ce serait cool

Quoi qu'il en soit amuse toi bien et fais un raport de partie sur le Forum ensuite,

Merci Baru,
Gardiens d'Entoma

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 11:55    Sujet du message: Avis à la population ! Répondre en citant

Ce sera avec l'ancienne répartition de blatte, je n'ai pas encore bien assimilé le nouveau système ! Smile Ayant bien aimé l'Agrion, ma partie mettra l'équipage de cette nef au milieu d'une enquête dans le royaume de l'épice. Au programme : Merles, dès le départ pour mettre en jambe - Intempéries avec une soute de Cantharidine prête à tout faire sauter - Larcins - Notable assoiffé du pouvoir du sombre - Zombis
Bref, une promenade de santé Very Happy
Deus
Deus

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 08:12    Sujet du message: Avis à la population ! Répondre en citant

Mmmmm, programme alléchant !
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 10:03    Sujet du message: Avis à la population ! Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part, je planche sur une série de scénar ambiance découverte de vestige de civilisation perdue, en commençant par une ancienne cité Termide perdue, sa bibliothèque légendaire... et sa horde de blafards (cause de l'abandon de la cité) : ambiance claustro dans la bibliothèque, avec les blafards qui envahissent les niveaux les uns après les autres (façon Aliens), et un employeur/compagnon perfide (un savant Brindis je pense) qui en sait plus qu'il n'en dit, et veut s'approprier un vieux secret de cette bibliothèque : localisation d'une ancienne cité d'une civilisation perdue dans la région du Royaume du Croissant vert ou des terres des Lézards qui pourrait abriter une "arme absolue" (en fait une sorte de gros four solaire avec un miroir orientable, ce qui peut s'avérer assez redoutable finalement).
Deus
Deus

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 16:05    Sujet du message: Avis à la population ! Répondre en citant

Super Papa hérisson, je vois que les idées fleurissent...
Tu peux piocher des éléments dans la chute de la citadelle, le scénar du livret de découverte...
Sinon, peut être quel'intro du scénar/campagne peut occulter pour les joueurs cette recherche d'une cité perdue, puis, au bout de quelque temps, ils découvrent ce qu'ils vont chercher vraiment...
En rencontrant une faction adverse par exemple ?

Papa Hérisson a écrit:

Bonjour,

pour ma part, je planche sur une série de scénar ambiance découverte de vestige de civilisation perdue, en commençant par une ancienne cité Termide perdue, sa bibliothèque légendaire... et sa horde de blafards (cause de l'abandon de la cité) : ambiance claustro dans la bibliothèque, avec les blafards qui envahissent les niveaux les uns après les autres (façon Aliens), et un employeur/compagnon perfide (un savant Brindis je pense) qui en sait plus qu'il n'en dit, et veut s'approprier un vieux secret de cette bibliothèque : localisation d'une ancienne cité d'une civilisation perdue dans la région du Royaume du Croissant vert ou des terres des Lézards qui pourrait abriter une "arme absolue" (en fait une sorte de gros four solaire avec un miroir orientable, ce qui peut s'avérer assez redoutable finalement).

Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 16:12    Sujet du message: Avis à la population ! Répondre en citant

Oui, l'histoire de la recherche de la cité perdue qui vient après coup, j'y pensais  Mr. Green
Deus a écrit:

Super Papa hérisson, je vois que les idées fleurissent...
Tu peux piocher des éléments dans la chute de la citadelle, le scénar du livret de découverte...
Sinon, peut être quel'intro du scénar/campagne peut occulter pour les joueurs cette recherche d'une cité perdue, puis, au bout de quelque temps, ils découvrent ce qu'ils vont chercher vraiment...
En rencontrant une faction adverse par exemple ?

Arabidopsis
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 12:53    Sujet du message: Avis à la population ! Répondre en citant

Comme évoqué dans le topic "Première impression", je suis en train de formalisé un scénario où les joueurs incarnent un groupe d'intres truands dans les bas fond d'une cité putère, où ils se frotteront à un membre de la guilde des négociant trop chanceux pour être honnête. Je pense le faire jouer au prochain Festival International du Jeux à Cannes le mois prochain, puis l'écrirai pour le mettre à disposition de la communauté  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: Avis à la population !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Il était une fois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation