insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Druide et Magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Système de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snosky
Insectonaute

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 18:20    Sujet du message: Druide et Magie Répondre en citant

En lisant le bouquin et en découvrant le jeu, j’ai tout de suite été attiré par les druides Koks’ihne.
Malgré tout, j’ai trouvé une légère incohérence...

Dans le récapitulatif des castes et métiers page 204 et dans la description du métier de druide page 222, 4 sphères de magie sont proposé : Sangchauds, Écailles, Plumes et Aquatiques.

Un peu plus loin, dans la partie magie page 256 et repris dans le résumé des mots de pouvoir page 259, les sphères sont Écaillés, Insectes, Sang-Chauds et Plumes.

En lisant le reste du livre on se rend compte que Écailles inclus Aquatiques et donc que page 204 et page 222 ce sont sûrement des petites erreurs.

Néanmoins, la séparation des Aquatiques et des Écailles me paraît assez logique au final, et je me demandais si avoir 5 sphères de magie pour les druides (qui serait du coup: Écaille, Aquatique, Insecte, Sang-chaud et Plume) desiquilibrait un peu trop le truc?

Qu’en pensez-vous?
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cheddar
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 20:19    Sujet du message: Druide et Magie Répondre en citant

Les divins ont accès à 4 sphères, c'est une base du système de magie et ça me semblerait bizarre de le changer (ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas le faire Wink )

J'ai moi-même remarqué plusieurs incohérences dans le livre, mais c'est à chacun de faire la part des choses et de choisir quelle est la "vraie" règle à ses yeux.

Au sujet des Druides, de mon côté j'ai préféré regrouper les Aquatiques avec les Écailles, ces derniers ne se rencontrant déjà qu'assez rarement.
Somni Semen

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 10:46    Sujet du message: Druide et Magie Répondre en citant

Je rejoins Cheddar, je fais pareil que lui Smile
Surnatural
Chiaroscuro
Visiter le site web du posteur
Da-Beast
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 10:48    Sujet du message: Druide et Magie Répondre en citant

Arf... une petite coquille qui est restée entre deux versions.
En effet, mieux vaut compter les aquatiques dans Ecailles, vu la rareté par rapport aux autres sphères.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Druide et Magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Système de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation