insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
First question de un néo deus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Le coin des Deus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tavelinn
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 06:21    Sujet du message: First question de un néo deus Répondre en citant

Bonjour

Deux questions alors que je M âprete à faire fiches avec certains des joueurs....
Cultises
Animistes

J ai cru entrevoir que par simplicité et aussi pour coller au BG il serai mieux de faire un groupe de l un ou l autre.
Est ce toutefois envisageable de faire mix.
Le jeu offre plein de possibilité et pour premier partie et fiche, je me sens pas de brider mes joueurs.... qu en pensez vous ?

Autes questions
Je pense bien avoir identifier nos nitrés vis à vis de leurs ancêtres insectes.
Toutefois le cerk est il bien le pince oreille ? J ai un énorme doute...
Et le cousin du skarab est il bien le lycan ?

Enfin
Je vois ici ou là des règles persos. ..
Initiative
Comp caste
Manoeuvres
Ça  ça fait un peu peur.... si autant de règles persos c pitet que certaines parties du jeu sont en dessous.
Donc oséf les règles persos ? Ou après lecture des règles piochage dans les règles des joueurs.
Bcp proposent mais on ne sait pas toujours si au final ça tourne.

Merci de M avoir lu
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 06:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deus
Deus

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 08:20    Sujet du message: First question de un néo deus Répondre en citant

Tu peux faire jouer des groupes mixtes, c'est même l'intérêt. A mon sens, il est préférable de faire des scénarios qui opposent les joueurs dans ce cas, mais dont l'objectif est commun, afin qu'ils trouvent un compromis.

Les Cerks sont des perces oreilles et les Skarab des scarabées.

En tant que créateur du jeu, je n'ai pas d'avis particulier à te donner sur les règles proposées par les joueurs. Fait ton test avec les règles de base et pioche dans ce que tu trouves dans le forum pour améliorer la jouabilité à ta sauce?

Bon jeu.
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 08:24    Sujet du message: First question de un néo deus Répondre en citant

Merci à vous !
Et bravo pour cette création, vraiment !
En fait j'ai retrouvé le nom... les Skadan, ceux sont bien des Lycans ?
Deus
Deus

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 13:24    Sujet du message: First question de un néo deus Répondre en citant

Des Lucanes mon cher Tavelin, des Lucanes Wink
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 13:34    Sujet du message: First question de un néo deus Répondre en citant

merkiiiii
Da-Beast
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 10:14    Sujet du message: First question de un néo deus Répondre en citant

tavelinn a écrit:
J ai cru entrevoir que par simplicité et aussi pour coller au BG il serai mieux de faire un groupe de l un ou l autre.
Est ce toutefois envisageable de faire mix.
Le jeu offre plein de possibilité et pour premier partie et fiche, je me sens pas de brider mes joueurs.... qu en pensez vous ?

C'est l'angle d'attaque du scénario dans le livre de base, il permet de créer un groupe mixte.
Et c'est tout le sel du jeu. 
Mais ça peut faire beaucoup d'infos à absorber d'entrée, une autre approche valable pour aborder Entoma petit à petit, c'est de faire un groupe de gentils animistes qui s'opposent aux agissement des méchants cultistes.
Après qu'ils aient bien bourlingué, faire un groupe de ceux-d-en-face et se rendre compte que ce n'est pas aussi manichéen.
tavelinn
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 11:14    Sujet du message: First question de un néo deus Répondre en citant

Sans le avoir prévu je me lance vers du full animiste
Après présentation aux joueurs j'ai 
Termid chaman
Koks exploratrice
Stick dresseur
Lulle capitaine de navire
charmeur
Bynouz
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 16:07    Sujet du message: First question de un néo deus Répondre en citant

La grande équipe =)

Hésite pas a fait des retour de partie et tes idée de scenario =)
Deus

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 11:14    Sujet du message: First question de un néo deus Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Bynouz !
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 15:17    Sujet du message: First question de un néo deus Répondre en citant

Ahh au fait surtout essai d'avoir 1 sachet de blatte pour toi et 1 pour 2 mini pour tes joueurs car sinon c'est chaud 
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 15:23    Sujet du message: First question de un néo deus Répondre en citant

Ouep j'ai acheté bourse et pions de bois de quoi faire 3 sac à blattes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: First question de un néo deus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Le coin des Deus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation