insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
La guerre des Sangchauds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pirouli
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 20:58    Sujet du message: La guerre des Sangchauds Répondre en citant

Bonjour,

Dans la partie bestiaire, les Sangchauds sont décrits comme des monstres ne vivant pas en sociétés (exceptées les voraces). Ce qui me semble correspondre avec le reste du livre qui nous décrit les intres comme seules créatures "intelligentes" en Entoma avec les Lézards.

Donc je m'imagine la guerre des Sangschauds comme une tentative d'extermination d'animaux nuisibles. Une chasse de tous ces monstres qui empêchaient les intres de se déplacer librement sans risquer leur chitine. Et quand on voit la taille des "nuisibles", on comprend la difficulté de cette entreprise. L'intervention des druides Koks'Ihne qui pouvaient voir là un massacre contraire aux principes animistes prend aussi tout son sens.

Ce que je n'arrive pas à voir, c'est qui a pu rencontrer Urnon dans ce contexte? Qui peut représenter le peuple des Sangchauds si ce ne sont que des animaux non sociabilisés? Et une fois l'accord conclu, comment les Sangchauds de tout Entoma se sont rendus dans ce qui est aujourd'hui la vallée des Sangchauds? Et qui fait respecter des frontières à des plumes et sangchauds non sociabilisées? 

Si vous avez un début de réponse, une hypothèse voir la solution évidente que j'ai manquée, je suis preneur.

Pirouli
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cheddar
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 22:49    Sujet du message: La guerre des Sangchauds Répondre en citant

Salut !
Alors, je vais te donner ma compréhension de tout cela, et sans vérifier mes sources alors c'est pas 100% sûr Laughing

Effectivement les Sang-chauds n'ont pas d'intelligence évoluée comme les Intres (même pour les Voraces, je pense pas qu'elle le soit plus que les Corbeaux actuels), mais les Druides ont quelque chose de très sympa : leur magie !
En effet elle leur permet un lien empathique avec les animaux, pratique pour les pousser à se rassembler dans une même vallée Okay

Ensuite, pour "faire respecter les frontières", c'est justement le boulot des Druides, les Sang-chauds restant sauvages dans la vallée (comme preuve de cela, j'ai lu récemment dans le chapitre Territoires le texte sur Deus et ses environs qui expliquait que le transport de Mielline depuis l'Empire miellique était maintenu malgré beaucoup de pertes lors du passage au-dessus de la vallée)

En résumé : la magie des Druides est géniale Mr. Green
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018 - 00:16    Sujet du message: La guerre des Sangchauds Répondre en citant

Hello,
De base, si j'ai bien suivi la partie règle de magie, il faut un sort pour contrôler un sangchaud. On peut étendre le nombre de cible mais ça n'empêche qu'il faut les avoir devant soi.
Je ne vois pas la possibilité de faire un "appel" type celui de la discipline animalisme dans Vampire. Donc rassembler les Sangchauds nécessite toujours de les trouver. Donc il faut toujours les chasser et à la place de les tuer, il faut les contrôler puis organiser des caravanes de sangchaud vers leur future vallée.
Dans le petit encart sur Urnon, on parle de 200 druides. Aussi puissant soient-ils, je ne les vois pas faire mieux qu'une armée de myrmides pour dénicher la grosse majorité des sangchauds d'Entoma. Et dans le même encart (page 80),on parle de "rencontre" avec le peuple sangchaud, notion que j'ai du mal à capter.
Après ce petit encart peut être la version officielle de l'histoire et pas tout à fait la vérité. Et les druides pourraient avoir eu leur petit rôle à la fin de la guerre mais avoir su se faire bien mousser et 800 cycles plus tard on pense qu'ils ont été décisif voir qu'ils ont tout fait tout seul.
Cheddar
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018 - 01:27    Sujet du message: La guerre des Sangchauds Répondre en citant

Deux points :

1/ On peut très bien imaginer que les druides ont effectués des sorts de zone ou des choses dans le genre pour ça, et de plus je pense pas qu'il soit marqué qu'ils l'ai fait en une fois, la guerre a duré si longtemps que quelques cycles de rassemblement intensif de Sang-chauds me semble pas fou  Okay

et

2/ Là tu regardes les règles de jeu, c'est différent de ce qui a été fait par des personnages historiques (par exemple les Reines ont une capacité de contrôle phéromonale qui fait pas forcément de sens dans les règles)

Voila, je pense qu'il faut pas trop bloquer sur la cohérence avec les règles, après tout dans un jdr elles sont là pour être déformées, ignorées, brisées et remplacées Mr. Green
Et puis de toute façon, on ne questionne pas Urnon notre sauveur à tous Laughing
Deus

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 15:17    Sujet du message: La guerre des Sangchauds Répondre en citant

Bonjour Pirouli et Cheddar (hello tout le monde) !

Urnon est à l'origine de la discipline de magie des Druides. Le pouvoir des druides est d'entrer en contact avec les créatures non de les contrôler. Aussi, on peut imaginer que les Sang-chauds, aussi primitifs soient-ils, ont conclu un pacte avec les Intres pour éviter de les détruire, ou tout du moins de leur nuire.
Les Sangchauds bénéficient d'un espace assez grand, la vallée. Mais au delà de cette vallée, il y a un espace qui n'est pas sur la carte .... Smile

Pour ce qui est de "rentrer" dans la vallée des Sangchauds, les druides le font aisément, mais ça c'est un secret que je garde pour moi Wink. Pour les Intres Lambda, c'est très compliqué.
Quand à la limitation des créatures dans la vallée, les cols sont gardés par des tours de défense avec des protections olfactives très forte et des feux permettant de repousser des Sangchauds. Bien sûr cette défense peut s'avérer dérisoire à certains moments. Reste qu'il y a un pacte scellé, il y a plusieurs siècle. Il est sans doute plus efficace que les tours de défense. Il y a peut être un autre secret qui permet d'expliquer tout ça ... Wink.

Voila, c'est tout ce que je peut dire pour l'instant charmeur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: La guerre des Sangchauds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation