insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
La cour des Lucioles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spongibus
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 20:57    Sujet du message: La cour des Lucioles Répondre en citant

Voilà une idée qui m'est apparu en regardant le bossu de Notre-Dame. C'est la cour des miracles qui m'a inspirée.
Il s'agit de la "Cour des Lucioles": une ville secrète dans la ville, où vivent vagabons, saltimbanques et autres outsider. C'est un monde mystique et intrigant où l'on trouve tout ce qu'on cherche. C'est une "ville" nomades qui se déplace de grande ville en grande ville. L'un des moyen de la trouver et d'y être mener par un guide. Pour ma part j'ai créer un Stick que j'ai appelé Clopin (oui ca aussi ca vient de l'histoire), un Stick jongleur facétieux qui rempli très bien la fonction. Cette cour est dirigé par celui qu'on appelle le Roi des Gueux. C'est un mystérieux personnage très puissant (j'avais dans l'idée un Lépide ou un Syrphe). On trouve tous les intres dans ce monde mais les stick, les syrphes et les crinelles sont les plus présents.

dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à ecrire en reponse d'autres idées pour agrémenter la Cour des Lucioles.

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bynouz
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 08:28    Sujet du message: La cour des Lucioles Répondre en citant

Fun et toujours intéressant pour étoffer un scenario !
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 14:05    Sujet du message: La cour des Lucioles Répondre en citant

Intéressant, mais si elle se "déplace de grande ville en grande ville", je ne comprends pas pourquoi il faut un guide pour y aller Neutral
Je me dis que ça devrait se voir... du coup la vraie question c'est : comment se déplace cette "ville" ?
Après j'aime quand même bien l'idée, c'est juste que je visualise pas comment elle fonctionne Mr. Green
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 20:28    Sujet du message: La cour des Lucioles Répondre en citant

Quand je dis ville je visualise ça plutôt comme une population, qui se disperse avant de se regrouper dans les bas quartiers d'une ville. après on peut aussi imaginé qu'ils utilisent/creusent des galeries sous les villes en question.
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 22:41    Sujet du message: La cour des Lucioles Répondre en citant

Ok, je vois Mr. Green
Dans l'Empire des Sarabandes ils pourraient passer par les tunnels, après creuser par eux-même... pourquoi pas mais ce serait long, je pense...
Deus

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 15:20    Sujet du message: La cour des Lucioles Répondre en citant

C'est une bonne idée.
A mon humble avis, le terme Gueux est trop marqué médiéval. Il faudrait trouver autre chose.
Il faudrait aussi trouver une raison, un point fort qui leur permette de subsister dans le temps et de se déplacer.

A creuser !
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 17:20    Sujet du message: La cour des Lucioles Répondre en citant

Ca peux devenir le "cirque" des monstres a la Barnum (Putere sans motif, donc caste, qui pour ce faire un nom parcours le monde avec ces "créatures" et acroblates) ! Après tout il n'est pas rare d'avoir des mutation naturel et malformation chez les insectes, un simple changement de température au mauvais moment suffit.
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 12:40    Sujet du message: La cour des Lucioles Répondre en citant

Peut-être que la Cour des Lucioles est nul part dans un repli du Payolave, on y accède par un tunnel désaffecté de Mellifera ou par une porte dans une arrière-boutique du souk d'Acrida pour peu qu'on soit avec un guide, où qu'on prononce la bonne formule...
Spongibus
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 23:23    Sujet du message: La cour des Lucioles Répondre en citant

@Da-Beast : c'est exactement ce à quoi je pensais, en tout cas  c'est comme ça que je trouve ce concept intéressant. Smile
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 23:59    Sujet du message: La cour des Lucioles Répondre en citant

Sa me rappel la guilde des marchants dans les livres de fantasy : abracadagascar =)
Deus

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 14:11    Sujet du message: La cour des Lucioles Répondre en citant

Rêve de Blattère Wink (de Dragon). Pourquoi pas...
Il faudrait une faille importante du Payolave pour provoquer cela et un background imposant pour mettre ça en place.
Deus,

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: La cour des Lucioles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation