insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Voyage & Vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Da-Beast
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 00:17    Sujet du message: Voyage & Vitesse Répondre en citant

Pour les déplacements, il y a matière a faire un sujet dédié :
La rapidité du vol par rapport à la taille : une bestiole qui vole à 30 km/h c'est comme si un humain volait à Mach I.
La lenteur relative des rampants, des légionnaires myrmides devraient difficilement faire 1 km par jour à marche forcée.
Dans l'Antiquité, il fallait 40 jours pour rallier Rome à Lugdunum par voie de terre, 20 par bateau.
Un continent de 1000 arkètres, c'est pour un Intre ce que serait pour nous une superficie faisant 20 Terres...

Dernière édition par Da-Beast le Ven 25 Mai 2018 - 00:00; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cheddar
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 13:51    Sujet du message: Voyage & Vitesse Répondre en citant

Je vais prendre tout ça en compte pour la suite Okay

En parlant de rapidité du vol, je crois que c'est exagéré dans le livre...
Par exemple, la Lulle du groupe a une vitesse en vol de 7 (4 en Aile + vitesse surnaturelle), ce qui équivaut à 120 insètres par seconde dans le livre.
Jusqu'ici ça n'avait choqué ni mes joueurs, ni moi, mais en fait 120m/s = 432 km/h Shocked
Les insectes réels n'atteignant que rarement plus de 100km/h (30m/s), je pense diviser par 2 la valeur du tableau dans le livre, ça devrait déjà être un peu mieux Mr. Green
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 23:02    Sujet du message: Voyage & Vitesse Répondre en citant

J'ai fait vite fait un calcule mais si le continent d'Entoma fait la superficie de la France pour un Intre c'est (en simplifiant) 1 200 000 000 km²

Du coup a cette échelle du mal a comprendre les guerres xD (comme si au moyen age on avait déclarer la guerre a la lune non ?
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 23:50    Sujet du message: Voyage & Vitesse Répondre en citant

Cheddar a écrit:

En parlant de rapidité du vol, je crois que c'est exagéré dans le livre...
Par exemple, la Lulle du groupe a une vitesse en vol de 7 (4 en Aile + vitesse surnaturelle), ce qui équivaut à 120 insètres par seconde dans le livre.
Jusqu'ici ça n'avait choqué ni mes joueurs, ni moi, mais en fait 120m/s = 432 km/h Shocked
Les insectes réels n'atteignant que rarement plus de 100km/h (30m/s), je pense diviser par 2 la valeur du tableau dans le livre, ça devrait déjà être un peu mieux Mr. Green

120 insètres = 120 centimètres, je trouve plutôt 4,32 km/h.... ce qui est guère mieux.
Visiblement il faut multiplier les valeurs par 10 pour retomber sur les 40 km/h.

Après je pense que c'est principalement une valeur relative pour les poursuites.
La vitesse en vol pour un Intre c'est surtout celle du vent.  Mr. Green

S'il fallait vraiment quantifier,  à la vue de ça et que côté sol des araignées courent  dans les 2 km/h et des (super) blattes font des pointes à 5 km/h, ça pourrait donner :

Vitessekm/hinsec./s
101203333
9601667
830833
715417
68222
54111
4256
3128
20,514
10,257
Da-Beast
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 08:55    Sujet du message: Voyage & Vitesse Répondre en citant

Bynouz a écrit:
J'ai fait vite fait un calcule mais si le continent d'Entoma fait la superficie de la France pour un Intre c'est (en simplifiant) 1 200 000 000 km²
Du coup a cette échelle du mal a comprendre les guerres xD (comme si au moyen age on avait déclarer la guerre a la lune non ?

Il n'y a pas que les distances qui sont disproportionnées. La ligne de front est parsemée de forteresses de 800 m de haut remplies de millions de soldats   spif
Cheddar
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 11:12    Sujet du message: Voyage & Vitesse Répondre en citant

Da-Beast a écrit:

120 insètres = 120 centimètres, je trouve plutôt 4,32 km/h.... ce qui est guère mieux.

Mais quel idiot je fais à confondre mètres et centimètres Rolling Eyes

Effectivement c'est pas assez du coup, mais le tableau que tu propose a l'air sympa ! Okay

Je regarderai tout ça en détail un peu plus tard Mr. Green

P.S. : Merci Supella pour le rangement Mr. Green
Deus

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 15:21    Sujet du message: Voyage & Vitesse Répondre en citant

Pertinent !
Bravo Da-beast !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10    Sujet du message: Voyage & Vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation