insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
LES CRINARS YODILIENS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Intres & Araks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkpingu
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2018
Messages: 22
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 11:04    Sujet du message: LES CRINARS YODILIENS Répondre en citant


LES CRINARS YODILIENS 

Dans l’une des parties les plus septentrionales du désert du Sangpal vis l’une des plus anciennes tribu de Crinars Locustir: les Crinars Yodilens.
Originaire du désert de sel situé entre Kayo et Saga-Nato, cette tribu nomade est l’une des plus belliqueuses mais aussi l’une des plus révérées parmis le peuple Crinar. En tous points semblables à leurs frères Locustirs, ils se différencient par une forte tradition martiale et des peintures rituelles d’un blanc éclatant, mais ce qui les différencie d’entre tous, ce sont leurs facultés de dresseurs. En effet, pour survivre dans le désert sans se brûler les élytres, ces crinars ont noués des relations de confiance avec de petits sang-chauds poilus natifs de ces régions chaudes et arides appelées “Muadib”. 
Montés sur de longues pattes agiles, les muadib se déplacent en effectuant de petit sauts précis pouvant atteindre jusqu’à 10 incètres, leur longue queue musclée leur sert de balancier lorsque le terrain escarpé met leur agilité à l’épreuve. Principalement herbivores, ces sang-chauds nouent des relations de confiance avec leur cavalier qui prennent le plus grand soin de leur bêtes. 
Ainsi, des Yodiliens utilisent ces montures comme cavalerie de choc. Equipés de longues lances effilées et opérant par bandes d’une 10aines d’individus, ces cavaliers sont redoutables à la chasse, et il parait que certains princes ont déjà fait le voyage jusque dans le désert pour les convaincre de se mettre à leur service…Hélas pour ces nantis, les Yodiliens (tout comme la majorité du peuple crinar) sont fiers et méfiants envers les autres intres. 



Personnages importants:

L’Ypoga Galak la Blanche 
Galak est la doyenne de tous les crinars Locustir, son épaisse chitine s’effrite par endroits et ses yeux bleus presques aveugles contraste avec la blancheur maladive de sa carapace. Cependant son esprit est toujours aussi affûté qu’à ses 20 cycles! A la premiere rencontre elle feint la sénilité bienveillante, ne s’exprimant qu’en apron (la langue des crinars), mais si son interlocuteur se trouve avoir de nobles intentions, elle lui prodiguera des conseils avisés, témoignant d’une certaine acuité pour un âge aussi avancé que le sien. 
Lors des grandes cérémonies elle est souvent engoncée dans une sorte de palanquin fait avec une coque de noix tractée à la main par des porteurs constituant sa garde rapprochée. 



Le Caran Yodil Octa 
Yodil Octa est l’un des guerriers Yodiliens les plus respectés et les plus crains parmis ses pairs. Véritable chasseur né, il ne gaspille jamais sa salive, préférant communiquer des ordres brefs par signes, comme s’il traquait une proie. Ses capacités de cavaliers émérites et de pisteur en font un chef de meute idéal, mais c’est au combat qu’il prouve toute son adresse et sa létalité: sa technique de combat est basée sur de petits sauts destinés à désorienter l’adversaire en attendant de trouver une faille dans la garde ennemie, lorsqu’une ouverture survient, le crinar s’y engouffre comme l’éclair d’Oran Drah, frappant d’estoc avec sa lance acérée. Les nombreux trophés accrochés à la selle de son muadib en témoignent, il porte même à la ceinture un sabre fait avec le croc d’une Verme du désert qu’il a vaincu en combat singulier. Mais Yodil nourrit de plus secrètes ambitions, en effet, il rêve du jour où le peuple Crinar cessera de n’être que des sauvages aux yeux des autres intres, ce jour où lui, Octa Yodil, deviendra le Grand Caran et rassemblera la Horde de la 8e plaie, unissant toutes les tribus crinars en un seul et grand Empire dédiés aux Kumis. 

_________________
Parties d'insectopia jouées dispo en audio içi:
https://www.youtube.com/channel/UCPS_7ef_xjABXpXWWn9NUAA
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kaar
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 7
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 10:02    Sujet du message: LES CRINARS YODILIENS Répondre en citant

Okay J'aime beaucoup ces textes bourrés de références discrètes. Bravo une belle réussite !
A quand les aventures de Frelon Sacquet?  Wink
Revenir en haut
Darkpingu
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2018
Messages: 22
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 14:46    Sujet du message: LES CRINARS YODILIENS Répondre en citant

AH mince mais oui, j'avais pas fais gaffe au premier jet à part le Muad'dib qui était délibéré. Mais c'est vrai qu'après réflexion, la vieille aux yeux bleus et les guerriers nomades puissants ça fait vraiment fremen Very Happy
Je suis en train de finir le scénar que j'ai joué sur les crinars pour le mettre à dispo de la communauté.
En espérant que ça inspire tes parties!


PS: +1 pour Frelon Saquet xD 
_________________
Parties d'insectopia jouées dispo en audio içi:
https://www.youtube.com/channel/UCPS_7ef_xjABXpXWWn9NUAA
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: LES CRINARS YODILIENS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Intres & Araks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo