insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Nourriture et Boissons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkpingu
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2018
Messages: 17
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 18:15    Sujet du message: Nourriture et Boissons Répondre en citant

Hello!  

Dans l'optique de rendre encore plus vivant le monde d'Insectopia je vous propose içi de répertorier des idées de plats et boissons pour garnir les tables de nos chers Intres! 
On commence avec le corpus officiel:  


-Champi Thermides p190 ldr  
-Mielline p189 ldr 
-Sangvie p189 ldr  
-Caraçon p186 ldr  
-Carambole p186 ldr  
-Vers-de-chair p186 ldr  
-Myceliol p84 ldr 
 
 
-Le Ginminy-Cricket (5q la bouteille): Les origines de ce spiritueux sont très controversées chez les soiffards du sud d'Entoma. En effet, les peuples Lulles et Crinelles revendiquent chacun la pérennité de cette trouvaille, et pour cause... 
Fait à base de baies de genévrier fermentées grâce à un gaz qui serait issu de la technologie Lulle (pour d’autres il serait issu de tourbe fermentée des marais), cet alcool a pour propriété de détendre les cordes vocales tout en provoquant des éructions aiguës. 
En résulte une délicate mélopée située entre le rôt et le bruit du grillon, ce qui fait le plaisir des imagos farceurs sans pour autant ôter les effets désinhibant de cette boisson populaire.  


-La Cascabella Zygènite (120q): La cour de Zygène est réputée pour ses soirées sulfureuses, ses fêtes extraordinaires et l’opulence de ses banquets. S'il est un plat exquis parmi tant d'autres que l'on puisse citer, la Cascabella est peut-être le met à ne pas manquer. 
Servie comme un carpaccio dans le creux d'une fleur de Narcisse d'un jaune éclatant, de fines lamelles pimentées baignent dans une sauce parsemées de grains de poivre Selim. Il est dit qu'à l'origine ce plat était une farce faite par un roi de Zygène à sa cour: 
il avait expressément demandé au cuisinier de choisir les ingrédients les plus forts et épicés; seulement voilà, désireux de garder leur contenance en présence de leur souverain, les courtisans retinrent leurs larmes et leurs émois, et ne laissèrent transparaître qu'un rire guindé et des compliments au chef, au grand dam du souverain. Depuis ce jour, la Cascabella Zygènite est comme un rite de passage pour tout jeune noble désireux de se faire bien voir à la cour: garder la maîtrise de son corps et des apparences est en effet une qualité plus qu’appréciée dans les hautes sphères politiques.  


-L'Otchen Mogna (1q): Cette bouillie ultra protéinée est la plat de base de la société termide, il est très apprécié de ces dernières car composé essentiellement de copeaux de bois! Une lourde sève d'arbre sert de liant et apporte un peu de moelleux à la mixture. 
On dit qu'une ouvrière termide peut mâcher une bouchée pendant 5 jours avant de pouvoir l'avaler tant ce met est compact! Les rares Intres des autres races qui ont étés assez imprudents pour accepter une assiette d'Otchen Mogna par politesse ne tardent pas à perdre toute contenance en essayant de ne pas s'étouffer à cause de la volatilité des copeaux. 


-Le Dard-Boyeaux de Vespalie (4q): En voiçi une boisson de mâle reproducteur! Cet alcool courant en Vespalie eut longtemps une réputation de poison auprès des autres races d'Entoma. Originairement embarqué à bords des nefs pirates lors des longs raids vespaliens, ce breuvage devait pouvoir se conserver facilement et dans toutes les conditions climatiques, procurant hargne au combat et s'approchant même de la diffuse chaleur de la mielline! La recette est cependant gardée secrète par son inventeur: le célèbre Vasp l'Intrépide. 
Des études des érudits Cultistes ont cependant émis l’hypothèse que l'un des ingrédients pourrait être du venin de scorpion noir tant la douleur s'écoulant dans les entrailles ressemble à s'y méprendre au dard d'une vespale qui vous déchire l'abdomen.  



-Le Carançon à la Myrmide (3q): L’Empire des Sarabandes n’est pas réputé pour son art culinaire, en effet, avec tant de bouches à nourrir, les myrmides ont fait le choix d’élever des carançons (pucerons) en masse, les parquant parfois dans leurs villes souterraines, privés de verts pâturages et de la lumière du jour...Le plat consiste en une ou deux cuisses de rôties de couleur brune baignant dans une sauce laiteuse à base de suc de carançon. Même si le goût n’est pas extraordinaire, il est possible d’améliorer ce met commun en y ajoutant quelques épice un peu plus exotiques venues des royaumes animistes.


-L’Ethylolulle (10q): Cet alcool fait la fiereté des royaumes Marchands et en particulier de la Guilde des Transporteurs. Trouvé par accident par deux jeunes coursiers de la Guilde furetant dans les entrepôts à nefs, cette boisson à base de liquide de ballons lulle et d’eau a comme particularité d’être pétillante et désinhibante, le gaz contenu dans les petites bulles monte vite au cerveau et provoque des vagues de rire et d’euphorie! Pas étonnant que les Lulles soient parmis les peuples dont la compagnie est la plus appréciée d’Entoma! 


-Le Zuzze (20q): En voilà un alcool plutôt rare en Entoma! Issue d’une cuvée récente d’un Saigneur Stick ayant voulu tester une nouvelle recette, cette boisson a un goût des plus amers et dont le parfum âcre reste longtemps en bouche, même après avoir ingurgité d’autres aliments (-1 en phéromone pour le reste de la journée). Le principal distributeur est une Putère du nom de Lim’Oniello, on dit qu’elle n’aurait pas résisté à l’appât du gain et n’aurait même pas goûté la marchandise avant d’acheter tout le stock tellement le prix que lui proposait le Saigneur était dérisoire. Depuis, Lim’Oniello parcours les routes à bord de sa charette remplie de Zuzze, allant de ville en ville en espérant écouler son stock au prix fort. 

_________________
Parties d'insectopia jouées dispo en audio içi:
https://www.youtube.com/channel/UCPS_7ef_xjABXpXWWn9NUAA


Dernière édition par Darkpingu le Lun 9 Avr 2018 - 13:36; édité 7 fois
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bynouz
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 26
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 14:18    Sujet du message: Nourriture et Boissons Répondre en citant

Merci pour tout ça
Il faudrait aussi réfléchir au prix de tout ça dans une bonne Auberge =)

Dans le même genre il faudrait que l'on donne nos création de lieu.

Comme par exemple : Un lieu de débauche où des Intres fond la fête comme des damnés "Sex drogue and Waggle" sont les maitres mots : Au Antennes qui tombent.
On dit qu'il serai détenue par un parrain de la pègre Stiks local appelé "Zub" (Le tout en référence au Aventurier du Survivor!)
_________________
http://sentiersdemagamance.fr/index.php?action=forum
Revenir en haut
Darkpingu
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2018
Messages: 17
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 13:37    Sujet du message: Nourriture et Boissons Répondre en citant

MAJ avec le Carançon, l'Ethylolulle et le Zuzze, enjoy Wink
J'ai update les prix aussi pour Bynouz
_________________
Parties d'insectopia jouées dispo en audio içi:
https://www.youtube.com/channel/UCPS_7ef_xjABXpXWWn9NUAA
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48    Sujet du message: Nourriture et Boissons

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo