insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Effets des consommables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Système de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zanis
Insectonaute

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 18:12    Sujet du message: Effets des consommables Répondre en citant

Salut à tous !

Toujours dans ma quête de mieux en mieux assimiler l'univers si atypique de ce jeu, je me demandais comment vous gérez les effets de consommables.

En effet si certains donnent clairement l'effet en terme de jeu (cire d'abeille, myceliol), il existe plusieurs objets dont il ne semble indiqué nulle part quels effets ils ont comme les champignons termides ou le Sang Vie.

Je suis donc intéressé par vos retours Smile

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oloth
Somni Semen

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 08:20    Sujet du message: Effets des consommables Répondre en citant

Salut !
Le sang-vie et les champignons termides c'est assez vaste et laissés à la discrétion du MJ : pour le sang-vie, il faut voir ça comme de l'alcool pour nous : la diversité des effets est grande et il est possible pour un intre de se retrouver avec la gueule de bois le lendemain matin, sans se rappeler de ce qu'il a fait la veille...
Les champigons termides c'est encore plus vaste : chaque termidière a ses espèces spécifiques, aux propriétés souvent connues uniquement des termidières où elles sont cultivées et exportées, quand elles le sont. Tu as donc un large choix de possibilités, sachant que c'est en fonction de ce que mangent les larves et les nymphes termide qu'est déterminé leur futur statut : ouvrier, soldat, artisan, noble...
Si tu as lu/lis le scénario du kit de démo "la chute de la citadelle", tu découvriras un genre de champignon qui ne pousse qu'a Mastoternis et dont les vertus sont particulières.
À partir de là, laisse vagabonder ton imagination, car sans tomber dans les trucs badass, magique ou autres, il y a moyen de se faire plaisir Wink
Surnatural
Chiaroscuro
Visiter le site web du posteur
Darkpingu
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 09:57    Sujet du message: Effets des consommables Répondre en citant

Coucou!
Pour ma part, je n'ai pas encore eut l'occaz d'utiliser les consommables en "boost".
Cependant j'ai eut l'occasion de tester divers produits et l'ai joué au feeling du roleplay du joueur si j'ai besoin de décompresser l'ambiance
ou en faisant des test d'opposition quand l'enjeu est plus sérieux/lourd de conséquences.

Champi:
Dans "La Chute de la Citadelle", lors du passage de la champignonnière, un de mes joueurs a voulu goûter un champi au hasard:
je n'ai pas demandé de jet et l'ai joué en hallucination narrative, en insistant sur la vision et la focale (couleurs attirantes, effet fish-eye, impression de grandir/rétrécir #alice).
Du coup on a assister à un joueur conversant avec un champignon et voulant sucer le crâne d'un PJ termide.

Hallucinations:
Dans une récente partie je me suis servi du fait que mes PJ soient affectés par une substance (fruit mûr/plante carnivore-suc gastrique)
pour leur poser des questions sur leur background ingame, profitant qu'ils soient entre la vie et la mort / la conscience et l'inconscience, 
pour leur permettre de faire des flashback concernant les motivations de leurs persos. Et ils ont plutôt kiffé bien qu'étant pris de court :p

Plante de Vérité:
Dans "Maître des Disciple", lors du passage du rituel de la vérité chez les Crinard, j'ai joué la prise de substance chamanique avec un jet d'opposition simple.
Un échec aurait entraîné une expulsion temporaire du joueur de la table, et j'aurais alors révélé des informations compromettantes sur son BG aux autres joueurs et aux PNJ présents.
De quoi faire régner une atmosphère de gène ou de suspicion à son retour ingame...

Sang-vie:
Enfin, dans une partie que je m'apprête à faire jouer ("Pour quelques Quartz de Plus" dispo sur ce forum), je compte utiliser un concours d'alcool
pour permettre aux joueurs de glaner des informations capitales s'ils réussissent l'épreuve. Je pense utiliser des jets de difficulté qui évolueront au fil des verres,
et faire de même pour le PNJ.

Voilà pour moi^^
Tout dépends de ton style de jeu et de celui de tes joueurs en fait: s'ils aiment optimiser ou ne sont pas trop portés sur le roleplay tu peut très bien gérer les conso en leur attribuant des boost bonus ou des hex malus en jets de blatte. Perso je préfère la méthode narrative car je trouve que le jeu est assez "facile" pour les joueurs et que je veut à tout prix éviter les stock de potions+15blattes ou autre optimisation de substances ingame pour ne pas être obligé de réajuster sans cesse la difficulté des adversaires ce qui donnerait des combats interminables. 
+1000pts pour gryphondor et Oloth pour l'info des champi termide déterminant la caste, je n'y avais pas pensé, c'est très malin! C'est dans le livre de règles?
Oloth
Somni Semen

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 07:24    Sujet du message: Effets des consommables Répondre en citant

Ahaha !
Je suis très preneur de tes retours ainsi que ceux de tes joueurs pour "Pour quelques quartz de plus" !
Pour le coup des champignons de leur caste, c'est soit dans le livre de base, soit dans "La chute de la citadelle" Smile
Surnatural
Chiaroscuro
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Effets des consommables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Système de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation