insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
A l'aventure ! [ Bac à sable ]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Il était une fois
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Lequel de nos vaillants aventuriers vous plaît le plus ?
Alulu
0%
 0%  [ 0 ]
Maltak
33%
 33%  [ 1 ]
Ibiitz
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Cheddar
Insectonaute


En ligne

Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 6
Localisation: Montpellier
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 20:11    Sujet du message: A l'aventure ! [ Bac à sable ] Répondre en citant

Bonjour/soir ! Mr. Green

L'aventure Insectopia a commencé pour mes joueurs et moi-même ! Habitué à des JDR custom, on part vers une aventure bac à salbe du type "groupe d'aventuriers" classique, à la sauce Intres !
Après une semaine de lecture intensive du livre de mon coté, notre première session était consacrée à la mise en place de l'univers de jeu et à la création des personnages.
Mes 3 joueurs, tout nouveaux dans le jeu de rôle mais gros joueurs de Warhammer, ont tenu mon explication (un peu longue) de l'univers d'Insectopia et des bases du système de jeu, et ont donc créé leurs personnages, des Animistes aventuriers/mercenaires :
  • Alulu, Lulle voltigeuse sortie récemment de l'école de voltige d'Akis, et prête à pourfendre les ennemis des Animistes, qu'ils soient Cultistes, Blafards ou simplement créatures agressives tentant de la dévorer.
    Après avoir travaillé un moment à Oreti afin de se faire un peu de quartz, elle a rejoint la cité de Mohar récemment, voulant utiliser ses compétences sans pour autant avoir à obéir aux ordres de supérieurs qu'elle n'a jamais su respecter.
    Sa parure du danger n'est pas là pour rien, car les griffes acérées qu'elle utilise pour se battre feront un ravage dans les rangs adverses !

  • Maltak, Termide chaman élevé et formé à Mohar qui veut découvrir les merveilles des dieux de la nature, même si ses motivations semblent plutôt autocentrées...
    Un Intre sensible à la magie remarquera qu'il émane de lui une aura magique affiliée au payov d'eau, mais il possède surtout la particularité d'avoir des pattes postérieures flottantes, permettant de marcher sur l'eau et de plonger !

  • Ibiitz, Stick artisan saigneur rongé par la monotonie, copropriétaire d'un atelier de fabrique de sangvie à Mohar, il a décidé de partir à l'aventure, laissant - temporairement - le commerce à ses associés. Ou peut-être qu'il a encore trop bu, comme à son habitude...
    Il peut sembler être le moins capable au sein d'un groupe de mercenaires, mais sa capacité à cracher un acide corrosif et sa vision thermique feront de lui un très bon soutien pour son équipe, en plus de ses relations parmi les Négociants !

Samedi, on va commencer doucement en expliquant de manière roleplay pourquoi ils ont formé leur petit groupe d'aventuriers, je prendrai note d'éventuelles précisions sur leurs background/motivations/buts, puis je vais les faire démarrer leur périple pendant une mission d'escorte d'un érudit pour laquelle je posterai plus de détails la semaine prochaine (ne vous attendez pas à de la grande littérature, je laisse beaucoup de choses à l'improvisation, sur le moment ou quelques minutes avant Razz )

~ Et un petit sondage au passage, parce que l'interactivité c'est sympa ~
      

_________________
Cheese is love, cheese is life ~
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cheddar
Insectonaute


En ligne

Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 6
Localisation: Montpellier
Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: Session 1 - 17/02/18 Répondre en citant

"Des débuts prometteurs"
    Session 1 - 17/02/18  
Citation:

Un jour du milieu du kumi de printemps, Ibiitz, Stick saigneur installé depuis plus d'un cycle dans son atelier de Mohar avec ses 3 associés, en a eu marre de la monotonie de sa vie d'artisan.
Après avoir acheté le minimum de matériel - un arcin, une fronde et une armure de cuir - il alla s'installer à la taverne du hall des mercenaires, à la recherche de compagnons d'aventure.

C'est là qu'il a rencontré Alulu, la Lulle voltigeuse, qui venait d'arriver à Mohar.
Sortie de l'école de voltige au début de ce kumi, elle a travaillé un peu plus d'un lonas à Oreti, principalement en tant que garde du corps, avant de venir à Mohar en quête d'aventures plus exaltantes.

Nos deux Intres aux motivations semblables se sont naturellement entendus rapidement, et il n'a pas fallu plus d'une bouteille de sangvie partagée pour qu'ils décident de s'allier.

Le lendemain, alors que le duo se dirigeait vers le hall des mercenaires, ils croisèrent le chemin d'un chaman Termide, Maltak, qui attira leur attention.
En effet, il émanait de lui des odeurs familières, synonymes de ce besoin d'aventure que partageaient déjà le Stick et la Lulle.
L'occasion était trop belle : un chaman dans le groupe serait une aide précieuse !

Maltak, de son coté, cherchait depuis quelques temps un moyen d'explorer les terres Animistes.
Il était déjà sorti de Mohar, mais ne pouvait se permettre de prendre trop de risques tant qu'il était seul.
Le printemps étant signe de renouveau, il a prit une décision : il allait trouver des compagnons de qualité, et découvrir avec eux les secrets des dieux de la nature !

Après quelques échanges phéromonaux, les faits étaient clairs pour les 3 Intres : ils devaient partir ensemble à l'aventure !


~
Et voilà le résumé de la séance Very Happy

Le groupe a obtenu sa première mission : protéger Delg, un érudit Termide, lors d'une tentative de fouille d'une supposée ruine ancienne, sous une souche d'arbre, dans le marais situé entre Mohar et la forêt proche au Sud-Ouest.

La mission s'est très bien passée, puisqu'ils ils ont superbement protégé Delg ET l'ont aidé à trouver une ancienne platère cérémonielle ainsi qu'un fossile de larve Termide dans la seule pièce accessible de la ruine, qui était une salle commune ayant servi à des rites religieux impliquant certainement de l'intropophagie, et datant de 6 ou 7 siècles.
Ils ont eu à combattre 2 insectes lors de la mission :
- Un millopantis commun dans les ruines, qui a été tué au second tour par Ibiitz d'une flèche qui a transpercé le cerveau de la bête (dégâts critique, puis rouge sur la localisation de la mutilation, le coup de chance !). Pas mal pour un premier combat !
- Un diploure en sortant des ruines, qui a été plus compliqué à abattre (et c'est normal), mais la mission servant de sorte de tutoriel, je l'ai joué comme un "jeune", en n'utilisant que peu ses capacités telles qu'épines. Je serai plus méchant sur les combats maintenant que le tutoriel est terminé Mr. Green

Sur le chemin du retour, une rencontre qui n'était pas prévue : un diplomate Termide et sa garde rapprochée, en train de combattre un Grand Capricorne.
La bestiole étant blessé, elle n'était pas très compliquée à abattre. L'important, c'est qu'ils sont arrivés en sauveurs !
Delg et le diplomate nommé Kolg ont discuté tandis que Maltak, à l'aide de sa sphère de vie, et Ibiitz, grâce à sa compétence Médecine et décoctions, soignaient les soldats blessés.
Kolg a expliqué être en route vers Néopté suite à une tentative d'assassinat sur un Reproducteur à Mohar !

Recommandés par Delg, le groupe a pu obtenir, une fois de retour à la ville, une mission d'enquête sur cette tentative d'assassinat venant d'un chef militaire, Okram.
Maltak a mené l'enquête sur place, là où l'assassin a attaqué, essayant d'obtenir des informations des citoyens du coin.
Ibiitz et Alulu sont, eux, allés prendre contact, grâce aux relations d'un associé du Stick, avec le dirigeant de la "pègre" locale, une Putère du nom de Beltiak.

On a arrêté la séance juste après la rencontre avec celui-ci, alors qu'il va leur demander un service (pas très légal) en échange des informations qu'ils convoitent.

~

En conclusion, une bonne séance de départ, avec de bonnes réussites et de bonnes idées (surtout lors de la mission prévue), et en plus, grâce à leur rencontre due à un tirage de rencontre critique, ils ont pu se faire des contacts parmi les dominants de Mohar, et obtenir une mission de haute importance liée à l'intrigue principale !
Je note qu'il me faudra absolument être plus méchant sur les tirages et les combats lors des prochaines séances, que ça ne ressemble pas à un gros tutoriel !
Cette semaine, je vais préparer le "service" pour Beltiak, mais j'essayerai de les pousser à faire d'autres petits choses qui ne soient pas vraiment liées à l'intrigue principale, 'faut pas qu'ils avancent trop vite non plus Wink
_________________
Cheese is love, cheese is life ~
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: A l'aventure ! [ Bac à sable ]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Il était une fois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo