insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Questions techniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Système de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cheddar
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 16:02    Sujet du message: Questions techniques Répondre en citant

Message supprimé suite a une fausse manip, le coupable a été chatié

Il portait en substance sur

1/ L'efficacité toute relative de l'armure de cuir

2/ Suite à un historique modifiant les caractéristique (Mégacéphale, microbe etc) comment appliquer les points de compétences, avant ou après modification des caracts ?

3/ Le poids des armes et armures

4/ Le poids maximal au lancer (?)

5/ Les objets religieux du Chaman sont ils simplement là pour l'ambiance ?

6/ le prix d'une souris dressée et d'une charrette

Supella
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bynouz
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 17:03    Sujet du message: Questions techniques Répondre en citant

Salut toute les réponse que je vais donnée ne son que mon interprétation =)
1, Effectivement l'armure dans ce cas est plus Rp mais face a une boule de feu il sera bien contant de l'avoir xD
2. Les Capacité (dans le cas d'une blattes noir a la création s’effectue bien avant la répartition des points de compétences donc c'est bien 7 point a la création qu'il lui faudra repartir en "Esprit".
3. Pas faux !
4. p206 du livre
5. J'ai pas trouver non plus mais si mon chaman s'en sert bien (RP prononcé) je lui donne des bonus =)
6. La Mieline est a 500q la fiole alors à moins qu'il dresse(sauve) une souris toi même moi je le fixerai a 3000q et la charrette a 200q

voila j'espere que mon expérience de Mj t'aidera =)
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 20:56    Sujet du message: Questions techniques Répondre en citant

Mon humble avis

1/ Oui, l'accent est mis sur l'exosquelette qu'est la Chitine par rapport a des jeux où on incarne des vertébrés. L'armure est un appoint marginal.

2/ Idem que Bynouz

3&4/ Les Intres peuvent porter plusieurs fois leur propre poids, voir des centaines de fois si c'est à la force des mandibules.
Perso, je compte pas l'encombrement et considère par exemple qu'une Lulle peut transporter ses copains.
Bref soit c'est lourd donc c'est soulevable, soit c'est TRES lourd et là tir de Blatte sous Chitine.

5/ En l'état c'est pur rp (et c'est bien) ensuite rien ne t'empêche d'en faire sur mesure qui donnerait des petits bonus (cf. le Sceptre des Anciens Dieux dans Auparavant).

6/ Aucune idée Mr. Green j'aurai tendance à gérer la trésorerie avec des points de Ressource (cf Commerce p230) même en l'absence de Marchand dans le groupe.
Cheddar
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 00:14    Sujet du message: Questions techniques Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides !

1/ C'est bien ce que je pensais, et effectivement une résistance au feu sera bien pratique pour éviter de se faire brûler les ailes Razz

2/ J'avais lu ça après avoir posté sur un autre sujet du forum, mais de toute façon je lui ai permis de changer cette évolution, puisqu'on a pas encore commencé l'aventure, vu qu'il n'avait pas remarqué qu'avoir si peu en température lui faisait avoir seulement 1 point en activité, et donc en initiative (pas des plus pratique pour un mage, du coup !)

3/ Effectivement, Da-Beast, j'avais failli oublier ce "détail" ! Je vais peut-être penser ça encombrement plutôt que poids, et encore, seulement pour ne pas qu'ils commencent à se trimbaler avec des dizaines d'armes et armures dans leurs poches (ils sont assez nouveaux dans le jeu de rôle, j'attends des choses du genre  Laughing )

4/ Je l'avais lu, Bynouz, mais justement il manque le lancé ! Ok, chacun peut porter tel poids sans fatiguer et lever jusqu'à tel autre poids, mais si on parle de lancé c'est assez différent ! Après, je ne demandais ça que parce que j'avais lu quelque chose au sujet du lancé autre part dans le livre, je peux m'arranger au besoin avec le levé et le porté  Wink

5/ Super ! Je vais m'amuser à créer quelques babioles chamaniques sympa du coup Very Happy

6/ Pas bête de le gérer avec le commerce, on a justement un artisan dans le groupe ! Mais je me questionne tout de même sur ces prix, les artisans saigneurs devant posséder un voire plusieurs sangchauds pour leur sangvie, si c'est 3k comme le propose Bynouz, ça me semble assez hors de prix (même si je ne suis pas encore tout à fait au point sur l'économie en Entoma)

Tant que j'y suis, je me suis fais une échelle pour la carte, selon ce texte qui parlait d'une Lulle ayant battu un record : 13 jours en nef moyenne pour faire Tibicen -> Acrida, et en prenant la vitesse maximale en nef de 50 arkètres/jour donnée dans le livre, j'étais arrivé à... 1cm = 14km sur la carte tissu, et 1cm = 30km dans le livre  ! Ça semble correct ? Ou peut-être que l'un d'entre vous a déjà pu fixer une échelle Mr. Green

Merci beaucoup, encore une fois ! Moi qui pensais ce forum à moitié abandonné, je suis agréablement surpris de la réactivité de la communauté  Okay
Oloth
Somni Semen

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 09:20    Sujet du message: Questions techniques Répondre en citant

Pour les échelles, je dois reconnaître que je le fais sauce RP avec des ellipses, mais je devrais peut-être m'y intéresser (je n'avais pas fait attention à la différence entre les versions papier et tissu de la carte) Mr. Green "
Pour les prix, tu peux jouer sur la qualité et la quantité de l'offre : à mon sens, les prix seront forcément différents entre une grande voire immense ville comme Deus ou Mellifera et une cité mineure comme Mastoternis. De la même façon, si le kumi d'hiver a été un peu rude, il se peut que les récoltes soient moins bonnes, d'où une flambée des prix.
Plus concrêtement maintenant, pour une souris dressée et une charette... 3000q c'est peut-être un peu cher, mais en desous de 2000-2500 ce serait abusé : ça représente énormément de travail niveau dressage, mais tu peux aussi jouer sur l'âge de la bête.

Le forum est effectivement très calme, mais on y passe régulièrement quand même et on prépare de (très) nombreuses choses dans l'ombre Wink
Cheddar
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 11:54    Sujet du message: Questions techniques Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Oloth Mr. Green

Je ferai sûrement utiliser son commerce au joueur en question, pour qu'il tente d'obtenir une souris... et 200q pour la charrette semble bien (si elle est de bonne qualité !)

Des "choses dans l'ombre", hein ? Mon porte monnaie est prêt Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: Questions techniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Système de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation