insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Une virée en eau trouble ... scenario part 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Il était une fois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bynouz
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 26
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 18:07    Sujet du message: Une virée en eau trouble ... scenario part 1 Répondre en citant

02/02/2018
Résumé : La troupe est envoyée à Deus(capitale cultiste), enquêter sur une rumeur de nouvelle arme, développée par les cultistes des Anciens Dieux.
Nos vaillants compagnons sont : 
- Une Mantide qui manque de tuer les prisonniers que les autres viennent juste de libérer (elle montait la garde en ayant explicitement prévenu "Je coupe la tête à tout Intre qui passera")
- Une Syrphe qui, en une seconde, fait fonde un garde avec son acide et arrache les bras d'un autre avec une flèche.
- Un Crinelle qui saute partout pour foncer sur des groupes d’ennemis ou encore, en pleine bataille, va voir un pauvre client pétrifié pour le "convaincre de pas bouger" et nous le fait paniquer.
- Une Vespale complètement dingue... en fait, entre l'introphagisme assumé (elle est revenue dans le bar avec la tête de l'informateur sous le bras) et ayant tué plus de la moitié de leurs ennemis dont plusieurs de manière très sale (je pense, entre autres, à la mantide qui s'est retrouvée avec la tête décrochée du cou d'un bon coup de dard ...), qui pense que les Intres en cage son des S.M. qui s’éclatent, finit par en draguer un (du coup elle se retrouve avec un amant Crinar ...).
- Un Leptide plein aux as, mais radin comme une puce... qui refuse de payer les infos et préfère faire torturer et tuer l'informateur pourtant tout disposé à monnayer sa vie. Mais à côté de ça sympa qui reconduit les prisonniers en lieu sûr, après les avoir sauvés de la Mantide du groupe.
- Un Brindis : "IL MENT IL MENT " commence à secouer le scientifique "IL MENT !!!!!"
- Un Skadan, très fort avec ses mandibules mais avec la magie .... (au fait, tu n'a pas le droit à la sphère Air) ... xD

Alors après avoir torturé l'informateur et partiellement mangé, libéré les prisonnier, torturé encore les assistants du scientifique, l'équipe a trouvé l'arme (une grenade avec ses plans). De plus dans une alcôve secrète ils récupèrent le résumé d'un plan pour re-déclencher la guerre avec les Annimists tout en discréditant les Alliantistes (une pierre 2 coups), à savoir Tuer un prêtre Alliantiste en se faisant passer pour des fils D'Onono (ou à l'aide de vrais fils d'Onono (sphère esprit). Le Chef du Labo devait fournir armes, drogues et Intres pour mettre le plan à exécution !

Bon dans l'ensemble la partie s'est bien passée... pour les joueurs (non, plus jamais de création de perso avec 7 joueurs ... plus jamais xD)


Je suis assez content pour mon premier scenario mais j'ai vraiment été trop sympa au niveau des combats... non tu crois ? ... ta gueule ... lol (bon en même temps ils étaient fun au moins !) Pauvre musaraignes ...
_________________
http://sentiersdemagamance.fr/index.php?action=forum


Dernière édition par Bynouz le Dim 4 Mar 2018 - 17:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Deus
Deus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 159
Localisation: Besançon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 10:48    Sujet du message: Une virée en eau trouble ... scenario part 1 Répondre en citant

Bonjour,
ça a l'air sympa !
Vous avez du vous amuser !
_________________
Détends toi, ça va bien ce passer...
Revenir en haut
Bynouz
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 26
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018 - 16:02    Sujet du message: Une virée en eau trouble ... scenario part 1 Répondre en citant

Session du 23/02/2018 :
Pendant que nos aventuriers cherchent à rentrer dans les terre Animiste (royaume du croissant vert),  pour faire leur rapport, leur Nef est attaquée par 5 Hoggards (moineau) qui lui causent de grandes avaries et les contraint à un atterrissage d'urgence (appelons ça un crash) dans les bois.  Suite à un test sur une difficulté 5 (antenne), Zezette la syrphe voit qu'au moins un des Hoggard est apprivoisé.
Après avoir pansé leurs blessures nos 3 comparses ( Syrphe, Mantide, Crinelle ) partent pour chercher vivres, résine et bois doeuvre pour réparer la Nef (oui, impensable pour Lubendel de laisser son bébé a l'abandon).

Nos 3 amis partent le cœur battant, et se heurtent à une odeur à laquelle il est impossible de résister. Plusieurs tests à difficulté 6 contre conscience font que sous le regard éberlué de Zezette, la Mantide et la Crinelle se jettent dans la gueule d'une plante carnivore remplie de sucs  gastriques. Ils ne manquent pas d'idées pour sortir mais Zezette ne sait pas faire de nœuds (dif 3 agi), les 2 dans le fond font donc montre de force et d’agilité pour sortir des sucs qui leur ronge la chitine (dif 5 mandibule/agi). Finalement ils sont sauvés par un Arack-tiss du nom de Filudela qui les sort de là à l'aide de sa soie.

Suite à une petite discussion, nos aventuriers, fort courtois, sont invités à venir voir "La Mère" dans la maison car celle-ci a prévu leur venue (?) et a quelque chose a leur proposer.

Arrivés à la maison des Arack-tiss (un arbre aménagé avec goût de toile architecturalement ouvragée), non amis sans peur (dif 3 contre mandibule), sont escortés devant la vénérable Mère. Celle-ci leur explique qu'un groupe de Pirates sévit dans la forêt et elle aimerait que nos amis l'en débarrassent car les représailles de leurs exaction retombe sur elles et en plus ils maltraite leur sangchaud.
Dans une tentative avortée de séduction/négociation pour obtenir un renfort de "sœurs", la Mantide grande gueule, déclare d'un ton rien de moins qu’amène (échec critique oblige) "vous pourriez vous bouger le cul et vous les faire vous-même !". Après quoi les Arack-tiss commencent à se montrer agressives.

Alors qu'ils se voyaient déjà tous morts (vous avez vu Harry Potter, la chambre des secrets ?), la Mère, contre toute attente, se retrouve prise d'un fou rire inextingible,  et, à l’incrédulité générale, leur offre une aide invisible et les convie à passer la nuit sous le dôme de la salle commune (ELLE n'a pas rencontré de tels impertinents depuis 50 cycles).

Le lendemain nos acolytes partent avec Filudela dans les bois vers la "base d’opération" des pirates. Après un temps d' observation, ils se rendent compte qu'à part le Stick et son pote Crinar au pied de l'arbre qui fond de la sangvie (saigner d'une souris pendant le temps d'observation), rien de notable ne se passe sur la base.

Ils décident d’approcher discrètement de la petite habitation auprès de l'arbre et avec un peu d’écoute aux fenêtres, apprennent que le gros des Intres est parti attaquer la Nef de leur amis (les pauvres), et que les hoggards sont en cage avec l'un d'entre eux, blessé (la faute à un certain tir de baliste je pense xD).Pour les Hoggars l'un sera executer car devenue fou suite a la mort de son dresseur (la bonne viande pour les Arac) et les autre seront relâcher (comme l'a demander la "Mère")

Une attaque rapide permet la saisie du Stick et une bonne intimidation a tôt fait de stopper les 2 Intres.  Un interrogatoire plus tard, ils apprennent les forces qui restent :
- Une lulle (capitaine d'une nef sur le quai de la base), qui finit décapitée par la Mantide
- Une putère brulée par acide et finie à la flèche de Zezette (il possède un arc à double courbure)
- Une Mantide (dresseur des Plumes), assaillie de toute part pas les Arack-tiss (jet de toile, et attaque au CaC), mais qui finit par affronter notre mantide en Combat singulier et mourrir dans l’honneur.
- Deux termides soldates dont une qui finit coupée en 2 et une autre, qui après un âpre combat, tombe sous les flèches de notre Crinelle.

S'en suit un pillage et le recrutement des deux producteurs de Sangvie, ainsi que de Filudela (Il lui faut voir le monde avant de prendre la succession de "Mère" quand son temps viendra).

Sur le chemin du retour ils croisent quelques rescapés du groupe de pirates qui rentrent chez eux. Le combat est franchement inégal et les pirates finissent tous à servir de nourriture à la nature. Mais cela fournit à Filudela l'occasion de leur faire démonstration de sa capacité à maitriser le temps (du coup les 50 cycles de la vieille "Mère" deviennent crédibles)

Ils leur reste une semaine à attendre la fin des réparations d'urgences (du genre : ça tiendra bien jusqu’à la prochaine ville).
_________________
http://sentiersdemagamance.fr/index.php?action=forum


Dernière édition par Bynouz le Mar 6 Mar 2018 - 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Darkpingu
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2018
Messages: 17
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 12:20    Sujet du message: Une virée en eau trouble ... scenario part 1 Répondre en citant

Aaah très bien cette quête!
+1 l'objo secondaire de libérer les Plumes que les PJ ont défoncées en début de séance
Smile ça fait toujours du beau jeu de mettre son groupe face aux conséquences de ses actions!

Peut-tu me dire comment as-tu joué les arraks (communication/ambiance/tic de langage/choc culturel)?
Perso je me garde cette race de coté pour le point de non retour de la campagne histoire qu'elle ai un rôle impactant,
mais je suis curieux de savoir comment toi et tes joueurs l'avez perçu...
_________________
Parties d'insectopia jouées dispo en audio içi:
https://www.youtube.com/channel/UCPS_7ef_xjABXpXWWn9NUAA
Revenir en haut
Bynouz
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 26
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 17:07    Sujet du message: Une virée en eau trouble ... scenario part 1 Répondre en citant

Se sont mes joueurs qui on donné le la. Je voulais qu'ils soit craintifs mais il toujours bien réussis leur jet de mandibule et au niveau Rp ils ont été au top (surtout la Crinelle #courtoisie)

Je leurs bien décrit le "village" plutôt une grande maison, les Aracs qui viennent les observer, la tension en entrant par la "porte" comme les petits intres qu'il était !

Pour la communication j'ai appliquer les règles -1blattes sur les phéromone etc.

Il n'y a pas vraiment eux de choque culturel car c’était des Aractiss civilisé dans une forêt au nord de Lytta et non pas des arachass tribal. De plus elle "savais" qu'ils arrivaient.
_________________
http://sentiersdemagamance.fr/index.php?action=forum
Revenir en haut
Oloth
Somni Semen


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 89
Localisation: Nice
Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 17:12    Sujet du message: Une virée en eau trouble ... scenario part 1 Répondre en citant

Je me permets de m'insurger contre les préjugés envers les Arak'chass !  Mr. Green
Elles sont civilisées, c'est juste que c'est pas la même culture, et puis bon, c'est un peu comme avec les Mantides : qui irait leur dire que soit disant elles ne sont pas civilisées? Cool
Les Arka'tiss elles roxxent en même temps, mais les Arak'chass ont leur charme et contrairement à un paquet de races d'intres, ces créatures-là sont honorables Razz
_________________
"Un voyage de 1000 jours commence toujours par un pas." Proverbe zen
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Da-Beast
Gardiens d'Entoma


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 133

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 21:31    Sujet du message: Une virée en eau trouble ... scenario part 1 Répondre en citant

Aparté Arak
Lors des premières parties d'Insectopia que nous faisait Deus, y'avait une Arak'Chass dans le groupe.
Muette. Mais son joueur décrivait ses mimiques, mouvements de crocs, grognements et ça mettait bien dans l'ambiance.
Puis c'est pratique
Le Marchand putère désignant une Syrphe trop curieuse qu'on a surpris à écouter à notre porte "Je ne peux plus la supporter, mangez là !!!!"
"Vous voyez 8 yeux rouges apparaitre dans les ténèbres au-dessus de l'espionne, 2 pattes s'en saisissent et l'enroule promptement dans un crachin de soie, puis le tout disparaît dans un feulement de pattes...."   Crying or Very sad

Pour les Arak'Tiss, surtout les Maîtresses des Pouvoirs, je les vois "autres" carrément alien. Elles tissent des plans sur plusieurs cycles et les IJ ne sont que des pions parmi d'autres.
Paradoxalement ça devrait être les alliés les plus fiables mais aussi les plus crains pour les joueurs.
Le Bene Gesserit est clairement une source d'inspiration. (oui, les 50 Cycles de la Mère sont bien crédible)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Une virée en eau trouble ... scenario part 1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Il était une fois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo