insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Capacité Monstreux en combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Système de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zanis
Insectonaute

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 10:42    Sujet du message: Capacité Monstreux en combat Répondre en citant

Lors de notre 2e scéance, mes Intres joueurs se sont attirés les foudres d'Intres un peu agacés par les questions. La Mantide m'a demandé si elle pouvait intimider les Intres avec sa capacité Monstreux. Sur le moment j'ai accepté, et son score de mandibule étant très élevé, elle les a tous fait fuir. J'ai trouvé ça très fort (trop ?) et je me demandais si j'avais bien fait ou si la compétence ne peut se faire que sur un Intre à la fois par exemple ?

D'ailleurs je n'ai pas compris comment fonctionnait la Danse de Guerre. Est ce ce que ca fonctionne comme un bonus pour le test d'intimidation ? C'est complémentaire de Monstrueux ?

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iokolomopo
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 23:45    Sujet du message: Capacité Monstreux en combat Répondre en citant

Bonne question, 

Pour ma part je considère la capacité Monstrueux comme une forme de défense passive. Exemple:
Un opposant PNJ veut attaquer la Mantide (ton PJ)
Face à tant de puissance et de force sauvage, il hésite (c'est comme attaquer au couteau un éléphant énervé, c'est au moins dangereux, voire stupide)
Il est forcé de faire un test pour résister à la peur (Mandibule VS Mandibule de ta Mantide)
Si il échoue, il est terrifié et ne pourra que tenter de tenir en respect le monstre de son arme
Si il réussit, il peut tenter son attaque

Je ne l'utilise pas comme de l'intimidation, ça c'est plutôt du ressort des tests de Mandibules contre Mandibules (la couleur de la réussite permet de savoir si la réussite affecte un ou plusieurs Intres et à quel degré ils sont paralysés par la terreur)

Donc oui, c'est très fort comme capacité, surtout si tu as un gros score en Mandibule, c'est de l'intimidation passive, tu donnes l'impression d'être dangereux. (et généralement tu l'es)
Evidemment certain ennemis n'y seront pas sensible comme les Sang-chaud ou les Plumes, ou même les Insectes de grosse taille.

Pour ce qui est de la capacité de Danse de Guerre, oui, elle offre un bonus à l'intimidation (que ne permet normalement pas la capa Monstrueux). Note ici que c'est de l'intimidation active.
Pour ma part, j'ai un peu modifié ses utilités (qui me semblent limités) pour en faire un genre de Taunt. Un de mes joueur se plaignait qu'il ne puisse pas attirer à lui tout les adversaires pour permettre à ses alliés plus faible de survivre. Du coup, la capa Danse de guerre lui sert aussi pour narguer ses ennemis, qui viennent lui casser la gueule et oublient l'archer qui ravage leur ligne.
Je pense qu'on peut aussi improviser un truc en le combinant à la capacité de Caste Art du spectacle, mais j'ai pas trop réfléchis à la question.

Voilà, j'espère t'avoir aidé
Insectonaute

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 07:50    Sujet du message: Capacité Monstreux en combat Répondre en citant

Yep merci c'est plus clair. Et j'aime bien ton utilisation de danse de guerre que je vais certainement réutiliser !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Capacité Monstreux en combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Système de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation