insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Impacts et blessures internes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Système de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zanis
Insectonaute

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 22:14    Sujet du message: Impacts et blessures internes Répondre en citant

J'aimerais être sûr d'avoir bien compris ce point de règle.

Imaginons que mon Intre ait 4 Impacts et 3 blessures internes.

S'il prend 3 dégats pendant le combat, ces impacts seront soignés à la fin de ce dernier
S'il prend 5 dégats, il aura rempli son total d'impacts et prendra une blessure interne.
Mais si à la suite de ça il reprend 1 dégats, cela lui rajoutera encore une blessure interne, portant le total à 2 ? Voire mourir s'il prend 2 dégats de plus à la place ?

Si c'est ça, au vu de certaines créatures (comme les diploures du scénario de base), un Intre peut mourir très rapidement !

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Da-Beast
Gardiens d'Entoma

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 12:12    Sujet du message: Impacts et blessures internes Répondre en citant

Oui, tout à fait.
C'est pour ça que les blattes de chance blanches sont précieuses.
totoribus
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 16:49    Sujet du message: Impacts et blessures internes Répondre en citant

Je squatte un peu ce post mais j'ai une question qui rejoint le thème blessure : Y a t il un système de localisation des blessures?
On voit un portrait d'intre / arak sur les fiches de perso avec ce qui semble être un diagramme genre "une blatte = une localisation" mais je n'ai pas trouvé trace d'une règle là dessus...
Pouvez vous m'éclairer svp?
Wink
Iokolomopo
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 13:32    Sujet du message: Impacts et blessures internes Répondre en citant

Quand tu fais rouge sur les dégâts, c'est une mutilation:
tu tires une blatte qui correspond à la partie du corps qui sera mutilé et donc définitivement perdu
Insectonaute

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 07:48    Sujet du message: Impacts et blessures internes Répondre en citant

A ce sujet je me demandais si quand une créature tire une blattes verte en dégâts qui est donc transformée en blattes rouge sur un Intre, on décide quand même de faire une mutilation ? Car ça fait quand même quasi une chance sur 4 de faire une mutilation ce qui me paraît violent !
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 14:52    Sujet du message: Impacts et blessures internes Répondre en citant

Va te battre dans un combat à mort contre un truc qui fait 10 à 20 fois ta taille. Tu sera déjà content de survivre à mon avis.  Very Happy

Sérieux, le jeux est violent, la mutilation, ça arrive vite, la mort aussi. Mais si c'est toi le MJ, tu peux toujours faire en sorte que les rencontres soient équilibrés. Pas besoin de faire débouler une horde de Sang-chauds sur tes petits Intres Joueurs. A toi de faire l'équilibrage en fonction de tes joueurs et de la difficulté que tu veux mettre en face. 

Moi j'ai commencé en leur mettant d'autres Intres en face, pis après les Intres qu'ils ont affrontés ont eu de plus grosses caracs ou étaient plus nombreux, pis après ils ont rencontrés des magiciens qui leur en voulaient, puis des créatures sauvages, puis des dresseurs ... Etc, bref à toi de jauger la difficulté. 

Tu peux aussi partir du principe que tes PJs vont parfois tenter de fuir le danger. Ou qu'ils vont mettre en place des pièges, ce genre de trucs. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: Impacts et blessures internes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Système de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation