insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Organisation des villes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zanis
Insectonaute

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 08:23    Sujet du message: Organisation des villes Répondre en citant

En lisant le scénario présent a la fin du manuel, je me suis demandé comment étaient reliés la partie haute situé dans les branches de l'arbre et la partie située au pied du tronc et qui continue jusqu'à l'eau. Si les Apis peuvent voler, est ce que Cartalle ne dispose pas de moyens de transports plus simples ? Si l'illustration du cerisier on semble distinguer des sortes de nacelles mais je me demandais ce qui en était Smile

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 08:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oloth
Somni Semen

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 08:32    Sujet du message: Organisation des villes Répondre en citant

Hum.... Perso je pense que voler est quand même le moyen le plus simple : l'homme veut voler parce qu'il n'a pas d'ailes Wink
Mais en réfléchissant un peu, je verrais bien au choix (liste non exhaustive) :
- d'immenses corridors le long de l'arbre et dans l'arbre, un peu comme les tunnels dans les acacias spécialement conçus pour que les fourmis puissent y circuler
- des nacelles fonctionnant grâce à la magie des Ancieux Dieux (alchimie, foudre), mais plutôt dans la partie haute, notamment pour les marchandises
- des petits Plumes réduits en esclavage pour les navettes express
- des nefs de transport lulles éventuellement, un peu plus improbable mais pas déconnant car il est tout à fait possible que la Guilde des transporteurs lulles ait un comptoir sur place
Zanis
Insectonaute

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 10:32    Sujet du message: Organisation des villes Répondre en citant

Le souci avec le vol que je voyais c'est que tous les intres ne volent pas. C'est de la qu'est parti mon raisonnement. Mais merci pour les pistes en tout cas !
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 20:44    Sujet du message: Organisation des villes Répondre en citant

Pour descendre en tous cas, rares sont les chûtes mortelles chez les insectes. Chez les araks de grande taille, ça peut être dangereux par contre :
https://askentomologists.com/2015/07/09/splat/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53    Sujet du message: Organisation des villes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation