insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Organisation des villes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zanis
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 8
Localisation: Villeurbanne
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 08:23    Sujet du message: Organisation des villes Répondre en citant

En lisant le scénario présent a la fin du manuel, je me suis demandé comment étaient reliés la partie haute situé dans les branches de l'arbre et la partie située au pied du tronc et qui continue jusqu'à l'eau. Si les Apis peuvent voler, est ce que Cartalle ne dispose pas de moyens de transports plus simples ? Si l'illustration du cerisier on semble distinguer des sortes de nacelles mais je me demandais ce qui en était Smile
_________________
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... donc le ridicule nous rend plus fort.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 08:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Oloth
Somni Semen


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 96
Localisation: Nice
Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 08:32    Sujet du message: Organisation des villes Répondre en citant

Hum.... Perso je pense que voler est quand même le moyen le plus simple : l'homme veut voler parce qu'il n'a pas d'ailes Wink
Mais en réfléchissant un peu, je verrais bien au choix (liste non exhaustive) :
- d'immenses corridors le long de l'arbre et dans l'arbre, un peu comme les tunnels dans les acacias spécialement conçus pour que les fourmis puissent y circuler
- des nacelles fonctionnant grâce à la magie des Ancieux Dieux (alchimie, foudre), mais plutôt dans la partie haute, notamment pour les marchandises
- des petits Plumes réduits en esclavage pour les navettes express
- des nefs de transport lulles éventuellement, un peu plus improbable mais pas déconnant car il est tout à fait possible que la Guilde des transporteurs lulles ait un comptoir sur place
_________________
"Un voyage de 1000 jours commence toujours par un pas." Proverbe zen
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zanis
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 8
Localisation: Villeurbanne
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 10:32    Sujet du message: Organisation des villes Répondre en citant

Le souci avec le vol que je voyais c'est que tous les intres ne volent pas. C'est de la qu'est parti mon raisonnement. Mais merci pour les pistes en tout cas !
_________________
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... donc le ridicule nous rend plus fort.
Revenir en haut
Arslakitak
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 5
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 20:44    Sujet du message: Organisation des villes Répondre en citant

Pour descendre en tous cas, rares sont les chûtes mortelles chez les insectes. Chez les araks de grande taille, ça peut être dangereux par contre :
https://askentomologists.com/2015/07/09/splat/
Revenir en haut
Darkpingu
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2018
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 20:46    Sujet du message: Organisation des villes Répondre en citant

Post très intéressant qui mériterait plus de plans et d'illustrations! 
J'ajoute ma pierre à l'édifice: 




 
La Cité-Lulle de Méni 


Située en aval du fleuve Mirudon prenant sa source du lac Préfindis aux pieds des montagnes d'Aron, la ville de Méni est une plaque tournante commerciale importante entre les Royaumes Marchands et le Royaume de Gao.  
 
Elle est aussi représentative de l'architecture Lulle: frêle et aérienne.
Peu solide mais difficile d’accès, cette cité est bâtie à flanc de falaise, surplombant les eaux rapides du fleuve.
La rapidité du courant empêche tout assault fluvial, et les rares criques étroites font l’objet d’une surveillance accrue. A l’intérieur de la falaise, des galeries ont étés creusées par les termides, servant à acheminer des marchandises (un intre de taille moyenne peut s’y faufiler au risque de rester coincé). Enfin, la majorité des bâtiments de la ville sont montés sur des plateformes en pilotis directement apposés sur la roche, le tout lourdement protégé par des tours de garde parsemant le flanc de la falaise.. 





 
Le Haut Plateau
Dans un fortin en hauteur, les denrées arrivées par les caravanes terrestres sont soigneusement contrôlées et mises dans des caissons faits en quenouilles creuses. Ces caissons sont ensuites jetées dans une galerie-toboggan aux parois lisses menant au plateau intermédiaire. Sur le flanc haut de la falaise logent la plupart de la main d’oeuvre Lulle et Putère de la cité, les habitations sont simples mais fonctionnelles, de forme ovoïde et tissées de bois de roseaux recouverts d’une fine couche d’argile provenant des abords du fleuve. Des ascenseurs dirigés grâce à des ballons Lulles permettent à de petits groupes d’intres de rejoindre le Nefodrome. 
 
 
 
 



Le Nefodrome
Le plateau intermédiaire de la ville de Méni est principalement composé d’un grand nefodrome et de gigantesques entrepôts creusés dans la roche. Le nefodrome est le point de passage obligatoire pour tout intre désirant séjourner à Méni, des patrouilles aériennes interceptent tout intre volant pour les orienter vers les bureaux de la Guilde qui prendront leur identité et leur accorderont un permis de séjour. Les Nefs quant à elles peuvent s'amarrer sur la piste principale qui a une capacité de 4 gros vaisseaux à une 10aine de petites embarcations. Cette piste d'atterrissage est faite à partir du squelette fossilisé d’un sang-chaud il y a longtemps disparu: les côtes de la bête formant un abri naturel contre le vent. 


 



 
Les tours de garde
Érigées par des termides il y a fort longtemps, ces tours de garde faites de terre parsèment la plupart des points stratégiques de Méni, notamment les abords du Nefodrome, le fortin du Haut Plateau, et les palais et casernes de la ville basse. Munies de 3 étages pouvant accueillir jusqu’à 5 lulles ou 10 putères, cet édifice est recouvert d’une sève collante empêchant d’éventuels agresseurs de les escalader pour les prendre d’assaut. La partie basse est constituée d’épines de plantes vénéneuses et une grande porte barre l’accès à une salle remplie de râteliers d’armes gardés par des fantassins. La partie intermédiaire est munie de meurtrières desquels peuvent tirer des archers, grâce aux arcins et stocks de flèches qui y sont entreposés. C’est aussi dans cette pièce que sont entreposés les harpons servant à alimenter la baliste. Située à l’étage supérieur, une baliste lourde tout droit sorties des ateliers d’armement de Linné est constamment armée, et l’archer à la vue la plus acérée est désigné pour la manoeuvrer en cas d’attaque de Plumes ou de Nefs ennemis. Ces tours font office de garnison pour la maréchaussé, les cités Lulles ayant rarement de gros contingents militaires à l’intérieur de leurs murs. 


 

 


 
La Ville Basse
Au plus près de l’eau, sur un énorme amoncellement de poutres et pilotis en bois blanchis, se situe la plupart des infrastructures politiques et sociales de la ville: casernes, palais du Barn, ambassades, bureaux de la Guilde des Négociants et des Transporteurs, mais aussi écoles, bassins de larves, bars, lieux de détente et habitations luxueuses. En résulte une grande disparité architecturale, les formes variant selon les fonctions. Des atriums pour les bassins d’eau (attention à ne pas confondre le bain à détente et la nurserie), de grandes tentures jaunes pour le lupanard “La Crinelle d’Or”, et de grands dômes blanchis à l’argile formant le toit du palais du Barn. Cette partie de la ville fourmille d’activités mais il n’est pas rare de croiser au coin d’une rue un bassin calme dans lequel se détendre et oublier les soucis de sa journée. 
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 

_________________
Parties d'insectopia jouées dispo en audio içi:
https://www.youtube.com/channel/UCPS_7ef_xjABXpXWWn9NUAA
Revenir en haut
Bynouz
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 34
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 15:09    Sujet du message: Organisation des villes Répondre en citant

Quelle inspiration pour mes future partie merci !
_________________
http://sentiersdemagamance.fr/index.php?action=forum
Revenir en haut
Oloth
Somni Semen


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 96
Localisation: Nice
Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 10:36    Sujet du message: Organisation des villes Répondre en citant

Juste, la classe. Les illustrations sont de toi?
_________________
"Un voyage de 1000 jours commence toujours par un pas." Proverbe zen
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Darkpingu
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2018
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 13:51    Sujet du message: Organisation des villes Répondre en citant

Yes merçi à vous!
Oui, j'essaye d'en faire une ou deux par parties pour les choses un peut trop abstraites à imaginer pour les joueurs^^
Je continuerait à les poster avec du background histoire que tout le monde puisse s'inspirer!
_________________
Parties d'insectopia jouées dispo en audio içi:
https://www.youtube.com/channel/UCPS_7ef_xjABXpXWWn9NUAA
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: Organisation des villes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Entoma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo