insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Koks Ihne et Arak'tiss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Intres & Araks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arslakitak
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 17:05    Sujet du message: Koks Ihne et Arak'tiss Répondre en citant

Selon ma version du livre des règles, dans le descriptif des Koks Ihne, les Koks Ihne n'aiment pas les araks, alors que du côté des arak'tiss, il est indiqué que les Koks Ihne sont appréciées pour des faits anciens. Aucune mention sur le descriptif des Arak'Chass. Quelle est la version "officielle"?
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oloth
Somni Semen

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 08:25    Sujet du message: Koks Ihne et Arak'tiss Répondre en citant

Salut Arslakitak et bienvenue sur le forum !
Je t'invite à te présenter dans cette section Wink
Je laisserai Deus compléter/corriger ma réponse, mais ma version des faits est la suivante : de base, les intres n'aiment pas les araks, notamment à cause d'une vague histoire de régime alimentaire Mr. Green
Ceci étant, les Tisseuses suivent Araha et leurs desseins sont obscurs pour la plupart des intres. Si tu connais 40K, je fais l'analogie avec les Eldars : les Arak'tiss voient beaucoup plus loin que tous les autres et sont capables de faire et défaire des alliances lorsque cela sert l'Équilibre du monde. Les Koks'ihnes suivent la voie de l'Harmonie, qui n'est pas forcément équilibre. C'est l'affrontement de 2 visions du monde similaires mais avec des méthodes radicalement différentes. En caricaturant beaucoup, on a d'un côté des êtres manipulateurs qui sont dans un temps très différent et qui cherchent l'équilibre des forces sur le long terme, de l'autre une bande d'utopistes qui veulent que tout le monde vive ensemble.
Concernant les Arak'chass, c'est plus compliqué à savoir car ce sont un peu des brutes de réputation et personne n'a été leur demandé quelle est leur avis sur les Koks'ihnes, si ce n'est qu'elles ont bon goût Twisted Evil mais je suis méchant. Leur société est quand même plus complexe, et la difficulté est que les valeurs que ces deux espèces apprécient et défendent sont franchement différentes. Néanmoins, une arak'chass sera très capable de reconnaître la valeur d'un grand guerrier intre, voire avoir une dette d'honneur envers lui si ce dernier venait à lui sauver la vie par exemple.
Et je pense qu'un koksi'hne saura apprécier une arak'chass s'ils prennent le temps de se connaitre et de chercher à se comprendre.
Arslakitak
Insectonaute

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 20:09    Sujet du message: Koks Ihne et Arak'tiss Répondre en citant

Merci pour ta réponse. En réalité je me suis mal exprimé. Je m'en réfère à la page 46 du livre, rubrique préjugés :
"Les arak'chass et las arak'tiss sont rarement amies des Koks'ih'es, en raison de vieilles querelles historiques."

Maintenant page 74, rubrique préjugés : "... Elles apprécient cependant les peuples tribaux [...] et le peuple des Koks'ines. Les druides de cette espèce ayant joué un rôle important dans la préservation de leur espèce, les Arakchass leur vouent un respect tout particulier."
Je n'avais pas le livre sous les yeux la dernière fois.
Les faits historiques sont ils cohérents ? Y a t'il eu une erreur ou parle-t-on de 2 événement distincts ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: Koks Ihne et Arak'tiss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Intres & Araks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation