insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
les Ornatas (tipules ou cousins)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Intres & Araks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crinar Dai-Chainé
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2017
Messages: 8
Localisation: Tarbes
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 22:19    Sujet du message: les Ornatas (tipules ou cousins) Répondre en citant

Pardon d'avance j'ai toujours eu du mal avec les forums pour synthétiser mes idées. et dsl pour les fautes d'orthographes ( mon correcteur s'est pendu depuis).
C'est plus facile et plus naturel autour d'une table de JDR d'expliquer les choses , malgré cela je suis curieux de savoir si cela vous plait. bonne lecture.


Comme vous le savez sans doute, je suis Dai-chainé le Crinar Rapporteur de nouvelles. Vous n’allez pas croire vos antennes de l’histoire que je viens vous apporter.
Vérifiez, je ne dégage pas d’odeurs de mensonges. Il y a une semaine je trainais mes pattes du côté de la citée de Scalpha dans le Royaume de Gao.
J’étais en train de donner des nouvelles du nord, de nos charmants voisins quand tout à coup il y a eu un vent de phéromones d’inquiétudes, de surprises et de curiosité dans l’air.
Alors ni une ni deux je suis allé voir l’origine de tout cette agitation qui venait du gigantesque port.

Une foule d’intres étaient amassé sur l’embarcadère pour regarder avec beaucoup de crainte un immense navire marchand(?) de type inconnu qui venait d’accoster.
Un drapeau tout aussi inconnu flottait au bout du grand mat. Une couronne d’argent été centré dans un cercle d’or.
Puis sans crier gare une passerelle fut posée depuis ce bateau et des intres en descendirent avec grâce et majesté. En voyant arriver ses étrangers tous firent un tarse en arrière.

Une Putère nous toisa du regard, des Sticks, des Lulles et des Syrphes posèrent aussi les pattes postérieures sur le port. Ils portaient tous le même habit marron aux différences subtiles (uniformes ?). Des phéromones de politesse, de curiosité,
et de diplomatie évoluèrent dans l’air, envoyé par les étrangers.

Tous les yeux et les facettes subitement se tournèrent vers des intres qui venaient de faire leur apparition sur le bastingage du navire.
Ils étaient grands. Accroché sur un thorax noir et jaune bombé les trois paires de pattes étaient fines très allongées brunes, et qui se terminaient par du noir. Un abdomen long ressemblant par la couleur à ceux des vespales annelé jaune et noir.
A l'extrémité de l’abdomen il n’y avait aucun dard. Des ailes immenses possédaient une tache noire au bout de celle-ci. Une petite tête noire sans cou était surmontée de deux gros yeux à facette.
Comme les Syrphes une trompe leur servait de bouche. Sans aucun doute s’étaient des herbivores. Certains peut-être des mâles étaient dotés d'antennes très développées et fortement pectinées.
Ces intres inconnus étaient eux aussi habillé de la même façon. Une espèce de justaucorps réalisé en résine séchée. Des bandes de tissus de différentes couleurs étaient cousu aux manches et autour du cou.

Ces intres, je vous le promets étaient connus de personne.

Une Putère de ce groupe étrange prit la parole. Bonjour, je suis Mai Levda, Putère barbare, diplomate de cinquième grade, amis des Ornatas. Je vous présente toute la sympathie que vous apportent mes maîtres.
Nous venons en paix. Mes maîtres désirent voir les vôtres. Nous avons besoin de vous !









Les Ornatas (inspiré de Ctenophora ornata c’est une sous espèce des Tipules (cousin))

Aile 3
Antenne 4
Esprit 4
Mandibules 3
Caste 4
Chitine 2
Température 3

Capacité de Race : Ailé, Membres allongés.


Caste de prédilection :

Producteur (artisan/marchand, chasseur, dresseur)

Dominant [Noble] (n’importe quelle caste sauf pécheur/navigateur, doit faire partie du premier rang) Les ornatas ne naissent pas noble mais le deviennent quand ils entrent dans le premier rang.
Un intre joueur noble ornatas sera obligatoirement de premier rang. Comme on ne naît pas noble, le joueur doit choisir n'importe quelle carrière, sauf pécheur/navigateur.

Combattant (archer, bretteur, éclaireur, soldat, voltigeur)

Caste secondaire (Roublard, troubadour, assassin, érudit, diplomate)

Hors caste (Magicien pécheur/navigateur, Transporteur naval, remplacer « Nefs aériennes » par « Bateaux » et « Navigation » par «navigation fluvial et maritime »)
Pour faire simple le transporteur naval fait tout comme le transporteur Lulle mais n’a de compétences que dans les navires, par contre il peut naviguer sur fleuve comme sur mer.


La magie des pécheurs/navigateurs : Sphères magique et mots de pouvoir.
Bois (attaque, altération, connaissance)
Air (altération connaissance)
Ecailles (contrôle)
Insectes (altération, connaissance)



L’ile du royaume des ornatas se trouve au sud des royaumes marchands. La capitale est Ornati. Sirex est la seule citée où les non-ornatas ont le droit de résider.
Il y a une centaine de cycle un convoi composé de cinq nefs Lulles est parti en exploration est s'est craché sur l'île. Des vents violents ont poussé les nefs contre les falaises dans la crique de Sirex.
Les survivants ont contruit à flanc de falaise leur ville. Les ornatas ont découvert cette citée en construction. Après de nombreuses réunions entre la reine, les nobles et les penseurs,
il fut décidé que les explorateurs eurent le droit de finir leur construction et de résider sur une petite portion de l'île. Par contre ils devaient obéissance aux règles et coutumes du royaume sans avoir le droit de quitter l'île.
Ornati la capitale construite dans une forêt de chênes où réside la reine ainsi que la plupart des premiers rangs est en apparence un havre de paix.
Les rues sont propres, tout est fait pour que cette citée soit la plus belle possible. L’architecture des bâtiments prouvent aussi un savoir-faire et un goût pour les fioritures et la beauté des matériaux choisis.
Depuis peu de temps un nefodrone est en construction dans la citée de Sirex pour accueillir les étrangers.
Des lulles et des syrphes espèce que l’on nomme les non-ornatas furent envoyé dans Entoma pour espionner les faits et gestes des cultistes et des animistes.
De nature méfiante les Ornatas voulaient découvrir leurs nouveaux voisins avant de se presenter à eux. Un malheur dit-on à bousculer et précipiter les projets des ornatas.
Un navire marchand fut construit et un contingent diplomatique fut envoyé pour chercher de l'aide.

Des phéromones circulent sans fondements. La reine serait atteinte d'un mal étrange, d'autres disent que des choses inconnues phosphorescentes seraient sortie du sol.
Les nobles et la reine n'ont rien validé gardant le secret de cette entreprise.

Ornati-seconde et Ornati troisième sont les deux autres citées elles aussi construites dans des arbres à sèves.
Ces citées sont réalisées avec des matériaux moins luxueux mais tout est fait avec beaucoup de gout et de propreté et de grâce.
On peut retourner dans ces citées les autres rangs qui n’ont pas le droit de vivre dans la capitale. Matin et soir, les intres travaillant à la capitale font l’aller et retour.

Une organisation parfaitement rodée, où tout le monde a une place avec des subalternes et des supérieurs. La religion ainsi que les règles établies obligent chaque intre à exceller dans son domaine.
Tous les Ornatas peuvent espérer atteindre le premier rang de leur caste mais comme chaque intre espère y arriver et que le nombre d'élus est très restreint la concurrence est rude.

Les ornatas sont organisé par caste. Dans chaque caste les intres possèdent un grade et un rang qui leur permettent de savoir si ils doivent se soumaitre ou soumaitre leurs compatriotes.



Les rangs sont :

Barbare, (uniforme marron sans fioriture) les non-ornatas ne peuvent pas espérer changer de rang ils seront à vie des barbares ne pouvant pas selon les ornatas faire mieux qu’eux. Il existe aussi parmi les barbares des ornatas qui ont perdu leur droit d’être des ornatas, c’est l’une des punitions que peut subir un ornatas en cas de faute grave, ou rarement utilisé contre un noble trop gênant.

Les quatrièmes rangs (uniforme marron au col noir) forment la base la plus nombreuse du peuple des ornatas, composé de soldats sans grade, de tarse droit aux artisans, d’employés sans importances, d’apprentis Etc.

Les troisièmes rangs (uniforme marron au col bleu) sont constitués de soldats aguerris, d’artisans ayant une bonne réputation, d’employés qualifiés, etc.

Les seconds rangs (uniforme marron au col vert) sont les chefs de troupes, Maitres artisans possédant leurs échoppes, Maitres donnant des ordres aux employés. Etc.

Les premiers rangs (uniforme blanc au col jaune) sont les chefs d’armées (quinze généraux), les Grands maitres artisans possédant toute la caste de son domaine (trois par caste), etc. les premiers rangs sont anoblis et aident le roi ou la reine qui gouverne.

Le roi ou la reine (uniforme blanc au col rouge) est un premier rang qui à la mort de l’ancien roi/reine à gagner les tournois du pouvoir.


Un rang est subdivisé en grade, du premier grade, le plus bas au cinquième grade le plus haut. Pour montrer son grade des tissus sont cousu aux manches du plus petit au plus haut (noir, bleu, vert, jaune, rouge).

Il arrive parfois aussi pour récompenser un intre pour une action particulièrement héroïque, pécuniaire, ou guerrière que les premiers rangs ou la reine/roi lui donnent un titre. Il pourra le garder à vie, et le donner dans sa présentation.
Un petit morceau de tissu violet et cousu sur l’uniforme au niveau du thorax. Il n’y a pas de maximum de titre qu’un intre peut avoir. La désignation du titre doit comporter l’intitulé pour lequel il a été reçu.
Tel que « meilleur fabricant d’épées Terpectu. ». «Ami des Ornatas » peut-être donné à un non-ornatas qui sert bien ses maitres.


Les ornatas montent ou descendent en grade et en rangs lors de duel ou les adversaires s'affrontent dans leur domaine d'expertise (combat, artisanat, etc.)
Un duel de combattants sera gagné par le vainqueur du duel. Alors qu'un duel de forgerons, les deux belligérants devront fabriquer la meilleure arme.
Un jury devra ensuite tester les armes en question pour départager le vainqueur.
Le gagnant d'un duel peut prendre le grade ou rang de son adversaire ainsi qu’une partie de ses biens. Bien entendu les règles de duel sont strictes et les duellistes ne peuvent qu'avoir qu’un grade de différence.
Un quatrième rang de cinquième grade peut défier un troisième rang de premier grade, car ils n’ont qu’un grade de différence. Il se peut même,
mais cela reste rare que le préjudice porte sur un domaine que l’un des duellistes ou aucun de possède dans ce cas l’emploi de héros est alors recommandé.
Pour tout autre différent le plus gradé a toujours raison.


La religion, deux dieux sont vénéré le roi ou la reine est élevé au rang quasi de dieu ayant révélé à tous son exelence dans son domaine.
Actuellement c'est la reine Aimé Dalla 537 reine des Ornatas de la caste des artisants forgerons. Le deuxième dieu des ornatas est le dieu de la perfection, le dieu Terpectu.
Tous les matins chacun fait la prière pour que sa journée soit la plus excellente possible.
La magie est très mal vu par les ornatas, pour certains la magie est une façon de tricher, pour fabriquer des objets ou atteindre un but. C’est pourquoi ceux qui naissent magicien sont envoyés dans la caste des pécheurs/navigateurs,
une caste qui n'est pas aimé par le reste des habitants. Ils deviendront des marins et pourront utiliser leur magie sur les bateaux.
Les Ornatas sont fiers, et regardent avec beaucoup de dédain les autres peuples, prétextant que seuls les objets ou les bâtiments construits par les ornatas sont de bonne qualité. Ils pourront faire les mêmes réflexions sur leur façon de combattre,
grâce aux cinq grandes écoles/caste de combattants.


Tous les corps de métier font partie d'une caste.
Les ornatas ne connaissent pas le métal, tous leurs outils leurs armes et même leurs armures sont fait en bois, pierres, chitine et leur spécialité les sèves d'arbres.
Les différentes sèves une fois récoltées et mélangées avec des résines et du latex sont versé dans des moules en argile puis séché a l’air libre ou cuite dans des fours suivant la dureté choisi.
Ce procédé ainsi que la matière obtenue porte le nom du dieu de la perfection en son honneur : le Terpectu.
Les armes ainsi confectionnée sont aussi tranchante que l'acier une fois aiguisée, plus légère que le métal, mais reste néanmoins plus cassante.
Pendant un combat, si une blatte noire est le résultat final d'une attaque en mêlée. L’arme casse sans pouvoir faire de dégâts.
Les guerriers portent en général un fourreau contenant deux épées.




Certains maîtres forgerons créent des armes de très bonne facture.


- lame de maître, cette lame a été réalisée avec de meilleurs matériaux, et un soin particulier qui lui donne une résistance accrue.
En cas de blatte noire, tirer une blatte supplémentaire, si c'est une noire ou une blanche la lame casse sans pouvoir faire de dégâts, sinon l’arme ne casse pas.

- Tranchant de maître, un maître artisan a pris un soin tout particulier à créer le tranchant de cette arme qui la rend plus coupante qu'une arme ordinaire.
Cette arme gagne un dégât de+1

-garde de maître, la garde de cette arme a été améliorée pour permettre une meilleure parade.
Une fois par tour et uniquement en contre d'une attaque de mêlée l'utilisateur de cette arme peut faire defense +1.

-poignée de maître, la poignée de cette arme a été confectionnée pour bien tenir dans le tarse de son propriétaire.
Une fois par tour l'utilisateur de cette arme peut avoir un +1 pour une attaque de mêlée.

Les ornatas sont très intéressés par les sciences, la culture, l'histoire, et les arts en générale, ils ne connaissent pas le métal, et n'ont pas envie de le connaître à cause du tabou royal.
Grâce à leurs espions ils sont au courant pour la souillure et soupçonne qu'il y a un lien avec le métal. Par contre leur domaine de prédilection est la sève qu'ils mangent et utilisent comme matériaux de construction.
Les matériaux en Terpectu (du nom du dieu de la perfection) sont aussi dur que l'acier mais cassant, sois assez souple mais résistant pour faire des armures.
Ils sont doués aussi dans l'archerie et ont construit de gigantesques balistes pour faire fuir les plumes. Les toits des bâtiments importants possèdent une à cinq balistes et louent les services de ses servants.




Les dessous de l'affaire:

Les Ornatas font tout pour être les meilleurs dans leur domaine de caste. Pour beaucoup c'est pour respecter les préceptes de leurs dieux, et vraiment beaucoup d'amour propre.
Pour cette catégorie d'intres il existe grâce aux lois et à la religion un certain fairplay et un grand respect de la hiérarchie.

Pour quelques-uns c'est avant tout une façon de monter au plus vite dans les sphères du pouvoir quitte à tricher.
Il n’est pas rare de voir des intres dans les rangs les plus hauts (deuxième rangs, premiers rang. Et même le roi ou la reine) utiliser des actions discutables voir caremment illégales afin de gagner des tournois juste pour garder leur rangs ou leur grade.
Il faut dire que l’excellence a ses limites, parfois il suffit juste de faire en sorte que ses adversaires soient moins bons (un petit coup de pouce au destin…).
Certains intres ont de hautes positions depuis plusieurs cycles grâce à leur intrigues et non à leur bon travail. Complot, assassinat, diffamation tout est bon pour voler la place d'un meilleur que soi.
Les différentes castes de guerriers emploient autant les guerriers comme garde du corps que comme soldat de l’armée défendant le royaume. Le territoire étant une île, il y a peu de danger d’invasion.
L’ile est restée en dehors de tout conflit animiste/cultiste et a même réussi à se faire oublier.




Comment amener les Ornatas dans votre campagne :

Vous pouvez jouer un groupe d’animiste ou cultiste et faire la découverte de ces nouveaux intres, que viennent-ils faire sur votre continent ? Ils disent avoir besoin d’aide, quelle aide désirent-ils ?
Et que peuvent-ils apporter en échange. Peuvent-ils devenir des alliés ? C’est le genre de campagne qui peut tourner sur la « diplomatie », et peut-être d’exploration si l’aide demander et de trouver un remède pour soigner leur reine (par exemple).
Le camp d’en face voudra aussi s’allier avec ces nouveaux venus. Ils vous mettront des bâtons dans les roues.

Vous êtes un groupe d’Ornatas et votre reine vous envoie chercher un objet spécial que l’on n’a pas sur l’ile. Les thèmes dans ce cas seraient exploration, diplomatie.

Les ornatas ont décidé d’envahir un royaume thème de la campagne « diplomatie et combats en tout genre ». Dans ce cas vous pouvez jouer les assiégeants ou les assiégés.

Vous jouez un groupe d’ornatas au service d’un personnage de 2eme rang qui veut tout faire pour être premier rang. Thème de la campagne « Magouilles et compagnie ».
_________________
-La violence est le dernier recours de l’incompétence...
-parfois c'est bien d’être incompétent.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Noke
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2017
Messages: 4
Localisation: Essonne
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 15:59    Sujet du message: les Ornatas (tipules ou cousins) Répondre en citant

Merci pour le partage !


Personnellement j'aime beaucoup l'idée de ce peuple, peut-être un peu trop militarisé à mon goût mais ça ne fait que renforcer l'idée d'une certaine qualité dans leur artisanat (très bonne idée ton système d'épées de qualité !) et puis leur sentiment de supériorité se lie bien avec ce dur mode de vie.


Leur vie insulaire se prête bien à la navigation, peut-être connaissent-ils beaucoup de choses quant à la mer, les îles et les secrets du grand large... Dommage que les magiciens soient dénigrés puisque j'imagine que leurs dons est un gros plus pour rapporter de la nourriture et peut-être même des trésors au royaume.


Sinon ça serait intéressant que l'île dispose de ressources qu'on ne retrouve pas sur Entoma nan ? Il y aurait bien sûr les conifères pour les résines mais je pensais aussi au latex et certaines plantes rares si le climat s'y prête, et pourquoi pas des ressources d'origine volcanique issues des entrailles de l'île ou des îles voisines. Ça leur donnerait une certaine force économique malgré la taille réduite du royaume des Ornatas, attirant au passage l'attention toute particulière de la guilde des négociants  Mr. Green


N.B.: Ctenophora ornata est bien une espèce à part entière des tipules gris/marron que l'on a l'habitude de croiser (du genre Tipula pour leur part).
_________________
“Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.”
Jean-Henri Fabre
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Crinar Dai-Chainé
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2017
Messages: 8
Localisation: Tarbes
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 20:35    Sujet du message: les Ornatas (tipules ou cousins) Répondre en citant

@Noke

Citation:

N.B.: Ctenophora ornata est bien une espèce à part entière des tipules gris/marron que l'on a l'habitude de croiser (du genre Tipula pour leur part).


merci pour la précision.

Citation:
Dommage que les magiciens soient dénigrés puisque j'imagine que leurs dons est un gros plus pour rapporter de la nourriture et peut-être même des trésors au royaume.


j'ai imaginé un peuple qui déteste la magie pour encore une fois les faire vraiment à part, car à Entoma tous les intres utilisant la magie sont craint ou/et respectés.
je les ai mis dans la caste des "Magiciens pécheurs/navigateurs" caste qui est deux fois hais par son peuple, à cause de la magie et à cause de la navigation.
j'imagine les Ornatas trop fier pour naviguer pour aller voir les autres peuples pour commercer (sauf si un grand danger les obligent à sortir de leur exil ce qui est la cas dans la petite nouvelle écrite en préambule).

les magiciens pécheurs/navigateurs ramènent quantité de petits aquatiques bien apprécier dans les citées. et ont même découvert des petits îlots mais s'en garde bien le dire à la reine...
Rien n'est gravé dans la pierre si il s’avère plus intéressant de changer cette partie de ce peuple, à chacun d'en faire ce qu'il lui plaît Smile



Citation:
Sinon ça serait intéressant que l'île dispose de ressources qu'on ne retrouve pas sur Entoma nan ? Il y aurait bien sûr les conifères pour les résines mais je pensais aussi au latex et certaines plantes rares si le climat s'y prête, et pourquoi pas des ressources d'origine volcanique issues des entrailles de l'île ou des îles voisines. Ça leur donnerait une certaine force économique malgré la taille réduite du royaume des Ornatas, attirant au passage l'attention toute particulière de la guilde des négociants Mr. Green


j'avoue ne pas avoir trop réfléchi sur cette question de commerce mais si la catastrophe qu'est arrivé aux Onratas les obligent à commercer , ils vont vite prendre contact avec la guilde des négociants.
_________________
-La violence est le dernier recours de l’incompétence...
-parfois c'est bien d’être incompétent.
Revenir en haut
Oloth
Somni Semen


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 62
Localisation: Nice
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 13:55    Sujet du message: les Ornatas (tipules ou cousins) Répondre en citant

C'est un concept vachement intéressant, et j'ai quelques questions Mr. Green "
Niveau langue, s'ils sont vécu des milliers de lonas en autarcie complète, je suppose que leur écriture et leur langue serait radicalement différentes des autres peuples d'Entoma. Idem pour les phéromones, qu'en penses-tu? Comment feraient-ils pour se faire comprendre et comprendre les autres?
Ont-ils été confronté au Sombre? Si oui, quelle est leur vision des choses? Si non, comment risquent-ils de réagir face à un Blafard? Est-ce qu'ils ne risqueraient pas non plus d'être plus sensibles aux mutations justement?
Depuis combien de temps ont-ils vécu sur leur île? Quelle est leur religion? Je verrais bien les mêmes divinités que sur le continent, mais les noms auraient évolué. Qu'en dis-tu?
As-tu des pistes pour la catastrophe qui les oblige à s'aventurer hors de leur île?
_________________
"Un voyage de 1000 jours commence toujours par un pas." Proverbe zen
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Crinar Dai-Chainé
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2017
Messages: 8
Localisation: Tarbes
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 00:05    Sujet du message: les Ornatas (tipules ou cousins) Répondre en citant

Citation:
Niveau langue, s'ils sont vécu des milliers de lonas en autarcie complète, je suppose que leur écriture et leur langue serait radicalement différentes des autres peuples d'Entoma. Idem pour les phéromones, qu'en penses-tu? Comment feraient-ils pour se faire comprendre et comprendre les autres?


A chacun de prendre ce qu'il lui plait:

Les Ornatas de hauts rangs sont les seuls à avoir le droit de parler le Haut-Ornatas, langue qui pourrait ressembler à un chant mêlant sifflements et bruits modulés grâce à la trompe. des milliers de mots composent ce langage.
les autres Ornatas et les barbares ( Non-Ornatas de l'ile) parlent le Bas-Ornatas langage phéromonale aux milliers de mots. la plupart du bas peuple comprend aussi le haut-Ornatas mais n'ont pas le droit de le parler.

Au alentour du cycle 320 après Deus, la guerre entre animistes et cultistes (La guerre des Peuples) faisait rage depuis 8 cycles. Les Ornatas ne voulant pas prendre part à cette guerre qu'ils ne comprenaient pas (pourquoi se battre pour des religions imparfaites donc inférieurs aux cotés et/ou contre des intres imparfaits donc inférieurs). Il fut décidé de fermer les frontières et de ne plus aller sur le continent.

Il y a une centaine de cycles un convoi composé de cinq nefs Lulles est parti en exploration et s'est craché sur l'île.
Les survivants ont construit à flanc de falaise leur ville. Les ornatas ont découvert ces naufragés. Ils furent jeter en prison et la reine et les nobles se réunirent pour décider que faire des étrangers. la première proposition bien sur était d’étudier leur résistance au démembrement total, ou de les couler dans de la sève brulante pour les transformer en statue souvenir (très prisé dans les beaux salons). Mais si une poignée d’étrangers étaient arriver jusqu'à eux par hasard qu'en serait il, si à la place était venue une armée complète.

Il fut donc décidé de réussir à dialoguer avec ces "Sous-Intres" pour en soutirer tous les renseignements utiles sur l’évolution des peuples d'Entoma. Des sages des érudits et des archivistes gardiens du passé réussirent après bien des échecs à trouver un langage commun. quelle ne fut pas la surprise de savoir que la guerre des religions était finit depuis longtemps, qu'une malédiction rendait malade les intres qui devenait alors des blafards et que tout ceci venait sans doute du métal provenant des sols d'Entoma.

Les Intres explorateurs furent alors "conviés" à rester sur l'ile pour ne pas dévoiler le secret de l’existence des Ornatas. Ils furent même obligé de travailler pour les Ornatas en tant qu'espion envoyé aux quatre coins d'Entoma. En échange une citée fut bâti pour eux et un petit bout de territoire leur fut cédé. De nos jours ces barbares ( descendant des explorateurs) servent encore à espionner les autres peuples. les Ornatas archivent les informations récupérées, et les stocks dans leurs immenses bibliothèques.

[ Idée de scenario un espion barbare est découvert en train de voler des informations secrètes, pour qui travaille t'il, dans quel but].

Citation:
Ont-ils été confronté au Sombre? Si oui, quelle est leur vision des choses? Si non, comment risquent-ils de réagir face à un Blafard?


Les Ornatas ont une légère connaissance théorique de la maladie du sombre, croyant que cette maladie provient du métal que l'on puise dans le cœur de la terre, des édits royaux ont été donné pour interdire toute fouille du sol. tous leurs biens vient des arbres et tout ce qui poussent sur la terre.
Jusqu'à ce jour officiellement aucun blafard n'a été vu sur l'ile du royaume. Un blafard est un Intre qui a muté, la mutation, autant dire ça rime pas vraiment avec perfection. un blafard serait au mieux prier d'aller jouer avec des plumes affamés au pire chassé à coup de flèches dans la chitine.

Citation:
Est-ce qu'ils ne risqueraient pas non plus d'être plus sensibles aux mutations justement?


Vu que les Ornatas vivent en autarcie il y a un grand risque qu'il soient très sensible aux mutations, bien que les barbares les aient un petit peu insensibilisé.

Citation:

Depuis combien de temps ont-ils vécu sur leur île?


heuu... Depuis toujours.

Citation:
Quelle est leur religion? Je verrais bien les mêmes divinités que sur le continent, mais les noms auraient évolué. Qu'en dis-tu?


A la base j'avais écris ceci:

Citation:
La religion, deux dieux sont vénéré le roi ou la reine est élevé au rang quasi de dieu ayant révélé à tous son exelence dans son domaine.
Actuellement c'est la reine Aimé Dalla 537 reine des Ornatas de la caste des artisants forgerons. Le deuxième dieu des ornatas est le dieu de la perfection, le dieu Terpectu.
Tous les matins chacun fait la prière pour que sa journée soit la plus excellente possible.


mais j'avoue que garder les mêmes Dieux en changeant de noms pourrait être aussi une solution valable. Sans les mettre dans le clan des Animistes car les animistes mettent les intres au milieu d'un tout, la nature étant autant importante voir plus qu'un Intre.
Alors que la philosophie des Ornatas et l’excellence de chacun. Les anciens dieux ne pourraient pas être la religion choisie.

Citation:
As-tu des pistes pour la catastrophe qui les oblige à s'aventurer hors de leur île?


j'ai laissé dans le flou la catastrophe qui oblige les Ornatas de s'aventurer hors de leur ile pour que chaque meneur de jeu puissent en faire ce qu'il veut ( chacun son scénario, campagne), mais voici des idées qui peuvent peu être, être prise.

- La reine est malade ( empoisonnée par un noble qui vise sa place). Cette maladie n'est pas connue des médecins Ornatas ( poison vient d'Entoma) les joueurs des Ornatas doivent trouver quelqu'un qui saura guérir la reine. le noble enverra lui aussi une équipe pour empêcher les joueurs de trouver un remède.

- La maladie du sombre vient d'arriver dans le royaume des Ornatas, elle décime par centaine le peuple, la reine envoie des émissaires pour trouver une remède.

- Une nouvelle reine/roi vient d'arriver au pouvoir et décide de lever le secret sur le royaume, les joueurs sont des diplomates qui viennent ouvrir des routes commerciales.

- Des créatures gigantesques attaquent le royaume. C'est la guerre, les Ornatas ont besoin d’allier pour gagner cette guerre.

- Un espion barbare est découvert en train de voler des informations secrètes, pour qui travaille t'il, dans quel but?

etc ...
_________________
-La violence est le dernier recours de l’incompétence...
-parfois c'est bien d’être incompétent.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: les Ornatas (tipules ou cousins)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Intres & Araks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo