insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Les Saturnias (Les Paon de Nuit)
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Intres & Araks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludo199
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 15
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 14:05    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Saturnia :


Origine/Inspiration :


Le Paon de Nuit


Apparence :


Semblable aux Lépilles sur beaucoup de point commun, il reste toutefois un peuple bien à part. Mesurant environ 3 à 5 insètres de haut, leur corps est de forme allongée et épais. Les antennes sont pectinées et extrêmement sensible ils possèdent de grands yeux à facettes mais ils ne possèdent pas de trompe à la place ils ont des mandibules (mais leur alimentation reste inchangée). Sur leurs chitines est recouvert d'un petit duvet, et leur aile d'une fine pellicule d'écaille. Ils possèdent aussi des couleurs très variées allant du blanc au noir, en passant par le rose, rouge, jaune, bleu, vert, etc.


Place dans l'univers : Les séductrices manipulatrices.


Ayant des ancêtres communs avec les Lépilles, les Saturnias sont un peuple complètement à part. C'est un peuple très fervent des Anciens Dieux, qui utilise leur capacité pour le culte, ou pour y gagner de l'influence. Ce sont les femelles qui dominent, elles, seules, ont un rôle parmi le culte, celui de prostituées, de prêtresses des Anciens Dieux, d'espionnes, d'informatrice, bien sûr tout cela est secret pour toutes les autres races.
Elles sont passées maîtresses dans l'art de la séduction, de la manipulation de l'esprit et des phéromones. Ces séductrices utilisent le sexe, le chantage, les phéromones et parfois leurs magies sur leurs victimes, le plus souvent des mâles influents ou importants, pour obtenir ce qu'elles désirent, c'est à dire argent, information, relation, mort voir plus d'influence, cela peut aller jusqu'à les rendre dépendants d'elle.
Officiellement elles sont utilisées par le culte comme distraction de luxe, ou juste comme prêtresse, mais officieusement le culte les utilisent pour contrôler, surveiller, voire assassiné, certains membres haut-placés, ou ennemis du culte, voir pour convertir certains hérétiques.


Organisation sociale et mode de vie :


Pixy, unique cité des Saturnias dans le Royaume Miellique, installé à la base d'une vieille souche d'arbre dans la forêt situé au nord de Cartalle. Elle est loin d'être impressionnante par rapport aux cité Apis. C'est avant tout une société matriarcale qui compte moins de 200 Saturnias, où les femelles règnent en maîtresse, et les mâles s'occupent des petits et des tâches moins importantes (à la limite de l'esclavage). Mais tous obéissent à la Reine-Mère qui dirige tous les autres.
Les mâles restent généralement à l'écart des autres races, ils s'occupent plutôt des corvées et des œufs, mais ils peuvent se reproduire sous l'ordre des femelles (cela ne leur donne pas un statut privilégié). Les œufs (ce n'est pas obligatoirement que ceux de la Reine Mère) sont placés dans un endroit sacré, une salle remplie de phéromones spéciales qui les prépareront à leurs futurs rôles dans la société, cette surdose de phéromones émit spécifiquement par majoritairement par la Reine-Mère et une autre partie par les mères, permet de mieux contrôler les futurs mâles (ou les rendre plus dociles), de rendre les femelles plus désirables (en émettant plus de phéromones, et en les rendant plus belles), cela les rend aussi plus dociles, malléables et obéissants. Puis pendant leur développement ils seront constamment exposés à de ce genre de phéromones. 
Les prêtresses du culte obéissent aux ordres de la grande prêtresse, qui est, elle-même, est sous les ordres de la Reine-Mère, mais ça c'est confidentiel.
Celle qui ont une grande maîtrise des phéromones, des émotions des autres intres et une perception hors du commun, se font appeler les empathes. Ils forment presque une caste à part au sein de la société, elles sont définie par rapport à leurs couleurs : les prostituées empathes ont une robe de couleur rose, celles qui maintiennent l'ordre public (elles influent sur l'état mental des habitants ce qui permet de pacifier toute la population et éviter les conflits) sont en bleu, les sorcières (elles pratiquent la magie sans partie de l'ordre) sont en vert, les prêtresses empathes sont en blanc, les artisans sont en rouge (elles fabriquent des potions comme des philtres d'amour, des drogues, des encens à base de phéromones), en jaune ce sont les politiciens (ceux qui s'occupent des relations avec les autres intres, le commerce et la sécurité de la cité)  et enfin celle en noir (cruelles et sans pitié, craintes par la population, mais il est rare de les apercevoir surtout en public) sont les inquisitrices, c'est-à-dire que ce sont elles qui s'occupent de la tortures, d'obtenir des réponses par la force (ou en détruisant l'esprit de son interlocuteur), de réprimander les criminels ou d'assassiner les ennemis des Saturnias.
Si elles ont besoin de main d’œuvre (soldat principalement), elles font appel à d'autres espèces, comme les apis, les skarab, les putères, les lulles et bien d'autres.


Religion :


Elles font officiellement partie du culte des Anciens Dieux, mais à l'intérieur elles ont un rôle mineur. Au sein du culte, elles sont reconnu en tant alliée, mais pas assez importante pour avoir plus de responsabilité, peu ont une position majeur au sein du culte.
En secret, elles cherchent à obtenir le maximum d'influence, d’accroître leur statut et de renforcer leur position dans Entoma, en essayant de contrôler les plus de dignitaire possibles. La Reine-Mère, n'est pas réellement croyante, elle considère le culte comme un outil qu'elle peut s'emparer.


Préjugés :


Considéré comme les plus belles intres de tout Entoma, à la limite de la légende. Mais certains les considèrent comme des sorcières lavant les esprits des intres pour en faire une armée d'esclaves. Rares sont ceux qui les connaissent réellement, ou qui sont devenus suffisamment proches ou intimes avec un Saturnia pour réellement les comprendre.


Art


Les femelles aiment vivre dans le luxe et l'opulence, elles savent fabriquer des bijoux, des robes affriolantes, l'apparence est un symbole de puissance et de richesse, elles ont un culte de la beauté, les plus beaux intres reçoivent plus de privilèges.
Elles sont expertes dans l'art subtil des phéromones (leurs productions, leurs manipulations, leurs effets, leurs puissances) ; grâce à cela elles peuvent créer les plus puissants philtres et encens de tout Entoma. C'est devenue leur principale source de commerce, en plus du sexe, c'est même devenue leur plus grande fierté, et elles s'évertuent à améliorer cette maîtrise et ces produits. Elles savent faire ressentir n'importe quelle émotion : désir, haine, tristesse, sérénité, et bien d'autres , jusqu'à tordre l'esprit de la victime.
L'un de l'un produit les plus connus mais interdit est un puissant philtre aphrodisiaque, sauf qu'il provoque une forte dépendance.


Langage :


Ce peuple communique principalement avec leurs phéromones (mais les mâles répondent rarement aux femelles, ils se contentent généralement aux femelles). La seconde langue est celle la plus parlée parmi tous les autres peuples, l'entia.


Description :
Aile 3
Antenne 5
Esprit 3
Mandibule 2
Caste 3
Chitine 2
Température 3


Capacité de la race :
Parure de Séduction


Religion :
Cultiste


Caste de prédilection :
Divin (Prêtresse des Anciens Dieux, Psyché)
Dominant (Couveuse, Diplomate, Reproducteur)
Hors caste (Assassin, Roublard, Troubadour)
Producteur (Artisan/Marchand)


Capacité (en plus de celle qui sont disponible pour toutes les races):
-Natif : Ailé
-Évolutions : Contorsion, Musicien, Parure de danger, Voltigeur, Antenne ramifiée, Mimétisme, Perception chimique hors du commun, Pestilence (attire à la place de faire fuir), Rostre hypertrophié, Contrôle de la bête, Écran mental, Psyché, Piqueur-suceur, Résistance au froid
-Souillures : Vitesse surnaturelle, Jet de toile, Lance-dard, Lien Animal, Vision de syrphe, Électrique, Macrocéphale, Dard, Morsure venimeuse, Monstrueux, Ravisseuse, Défenses, Élytres, Épines, Force de titan, Mandibule Hypertrophié, Pinces démesurées, Résistance à la Souillure, Cire, Sang-acide, Soie


Compétences :
Artisanat, Art du spectacle, Art des voleurs, Commerce, Coup vicieux, Courtoisie, Éducation, Essaim, Infiltration, Histoire et religion, Médecine et décoctions, Sexualité, Sphère de magie




Autre création, j'ai voulu créer une race inspiré des papillons de nuit, je les voyais complètement différents des Lépilles, une race qui joue beaucoup sur sa beauté et de leurs phéromones pour gagner en influence dans le monde d'Entoma.


J'aurais voulu créer une évolution supplémentaire (pestilence, mais qui attire au lieu de provoquer la fuite, comme les Cantharides ).
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Iokolomopo
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 25
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 13:27    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Je vois pas la différence avec les Lépides ... Perso, si tu veux faire une race un peu "nouvelle" fait juste quelques modifications avec une des 20 de base. Ici, tu joues sur le côté séduction de ton Intre mais il était déjà présent chez les lépides. Tu fais un lépide reproducteur ou troubadour et tu arrives au même résultat en montant la compétence sexualité ... Je suis pas sûr qu'un 5 en antenne soit pertinent. Et, sauf erreur de calcul, tu arrives à un total de 31 points sur 34 ...


A retravailler, si tu veux mon avis. Je n'ai pas de prétentions particulière, je ne suis pas un créateur du jeu mais je ne vois pas de véritable originalité. La particularité majeure de ta race peut être remplacée par des caracs différentes et un peu de rôle play en prenant un Lépide.
_________________
Le Deus c'est moi, les misérables m'appellent Doigt par ce que c'est la dernière chose qu'ils voient avant que je ne les écrasent.
Revenir en haut
Oloth
Somni Semen


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 56
Localisation: Nice
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 09:49    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Je rejoins Iokolomopo sur ce point : dans les pistes qui - je pense - pourraient être explorées en me basant sur ce que tu as écrit :
-  les Saturnias sont des intres nocturnes ; c'est quelque chose de rare et de potentiellement (très) effrayant. Déplacement silencieux, infiltration, perception chimique hors du commun grâce à leurs antennes spécifiques... Ils pourraient effectivement faire d'excellents espions/assassins/voleurs à la réputation plus que sulfureuse. Ils pourraient bénéficier aussi des capacités mentales de leur espèce, mais en contrepartie d'une santé bien plus fragile que leurs congénères et d'un malus pour agir en journée : l'hypersensibilité à la lumière c'est cool uniquement la nuit (et encore, un petit flashbang et BAM! Plus de Lépide Mr. Green )... Bien entendu, la séduction pourraient être l'une de leurs (nombreuses) armes à disposition pour arriver à leur fin
- quelle serait leur véritable ambition? le pouvoir et l'influence pour ce qu'ils sont? Ce serait un peu dommage de se limiter à ça non? Peut-être que tu pourrais jouer sur l'étrange malédiction qui pèse sur les Lépides, après tout ils ne sont plus que quelques centaines de milliers sur tout Entoma, ce qui fait très très peu. Et s'ils détenaient un ou plusieurs secrets?
- concernant leur affinité religieuse, peut-être qu'ils pourraient être totalement neutres, ou cultistes pour maintenir les apparences, sachant que derrière les murs, ils pourraient vénérer autre chose... Ce qui pourrait constituer un bon axe de roleplay : leur rôle et leur utilité sont indéniables au sein des rangs cultistes, mais leur existence fait tâche : que faire d'eux? Les limiter? Personne ne connait l'étendue réelle de leurs compétences et surtout, quels secrets ils détiennent. Ainsi, ils pourraient avoir une position ambivalente au sein des Lépides qui sont tous cultistes à part les Citrons
- autre option, dans un registre plus cradingue, ils pourraient être des parasites, un peu comme ce papillon de la vraie vie... Ce serait amusant un marché entre les Myrmides et eux : vous nous aidez sur des missions un peu spéciales, en échange on vous permet de vous nourrir quelques cités, ce qui pourrait renforcer l'ambigüité de leur relation avec les cultistes

Qu'en dis-tu?
_________________
"Un voyage de 1000 jours commence toujours par un pas." Proverbe zen
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ludo199
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 15
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 10:59    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Très bien à améliorer grandement.


-Oui, je vais modifier un peut leur histoire, et les rendre plus originale. (C'est pour ça que je n'avais pas mis de caste combattant).
-31 sur 34 ? dans les caractéristique je tombe sur 21 points (3 + 5 + 3 + 2 + 3 + 2 + 3 ... )


-Pour la nuit, okay, mais il y a pas de malus dans les règles de base... Après je peut faire en sorte que toute la vie à la cité se déroule la nuit (en considérant que la ville soit mal-famé), cela peut être quelque chose d'intéressant.
-Pour les Saturnia, j'avais pensé à des séductrices (comme des geisha) en utilisant leur phéromone pour ce rendre irrésistible,  sauf qu'elles sont aussi des assassins qui travaillent pour le culte, mais en réalité elle cherchent à regagner leurs gloire passé (et le culte est juste un moyen d'y parvenir)..
-Parasite,... , le mot ne me plait pas mais l'idée est là. Elles engagent souvent des mercenaires, des soldats, des gardes du corps, qui assurent leurs protections, font le travail qu'elles ne veulent pas faire (c'est des divas), ou se salir les mains.


Mais voilà je vais essayer de changer cela, de les rendre plus spécifique comparé aux Lépilles.
Revenir en haut
Oloth
Somni Semen


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 56
Localisation: Nice
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 11:57    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Il faut compter des points pour les capacités (je me rappelle plus combien ça coûte), d'où le compte de 34 points énoncé par Ioko Smile
En fait, vu que les Saturnias sont des Lépides, pour les capacités et scores dans les caracs, pars de celles des Lépides et retranche/ajoute pour obtenir le résultat que tu souhaites, idem pour les capacités : ainsi tu auras une vraie variante.

Hum, il n'y a pas de malus de base pour la nuit, mais tu peux jouer sur un certain nombre de choses, la plus évidente étant d'augmenter la difficulté des jets d'Antenne pour les intres normaux ou de diminuer d'un cran celle de tes Lépides noctambules. En fait, la nuit est une situation particulière et si on commence à faire le détail de toutes les situations possibles pour les règles, on tombera(it) dans un simulationisme à outrance qui casserait complètement la dynamique du jeu et le rythme des parties, ce qui serait vraiment dommage. Rien n'empêche d'intégrer des variations de règles spécifiques pour la nuit dans un supplément si Deus valide ça Wink

Une case de séductrices existent déjà plus ou moins chez les Crinelles, les Lulles et les Syrphes. À mon sens, les Saturnias tels que tu les présentes pour le moment ne sont pas suffisamment spécifiques par rapport au reste de l'univers, mais je maintiens que leur potentiel est énorme Exclamation L'équilibre serait à maintenir cependant et il faudrait certaines contreparties parce que les assassins de l'ombre surpuissants, ça risque de provoquer quelques ires au sein des IJ Mr. Green "
Ensuite, d'un point de vue RP, il serait compliqué pour une caste de courtisanes assassins composée uniquement de membres de la même espèce de perdurer si tous les mâles (ou femelles hein, pas de sexisme) qu'elles fréquentent finissent par rencontrer Atropos ou se faire dérober des objets/infos dans les jours qui suivent.
Et pourquoi leur cité serait mal-famée? Au contraire, le mal est bien plus intéressant, insidieux, séduisant et percutant quand il est raffiné, classe et subtil Twisted Evil Une belle cité chatoyante, où il fait bon rester, un véritable paradis sur Entoma... Un endroit d'où personne ne veut partir...

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans le mot "parasite"? Dans l'univers, on raconte que des Syrphes mangent les cadavres, que les Mantides se mangent entre elles, et tout le monde sait ce que les larves lulles mangent, alors que l'insectophagie est un tabou presque total pour l'ensemble des races. Les Lépides ont déjà mauvaise réputation, donc si on ajoute une sous-espèce dont les larves se nourrissent de larves de Myrmides, ça pourrait donner lieu à de malsaines luttes de pouvoir : quelques oeufs de Saturnias bien placés dans une myrmidière manifestant un peu trop subversive au goût de l'Impératrice ou d'autres intres... Et les animistes s'ils venaient à connaître ces Lépides pourraient vouloir conclure un marché avec eux : après tout, s'ils peuvent infester plusieurs cités myrmides, cela pourrait garantir une survie providentielle Wink Ceci dit, c'est ce que tu as proposé qui m'a inspiré ça et tu es libre d'en disposer à ta guise  =)
_________________
"Un voyage de 1000 jours commence toujours par un pas." Proverbe zen
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ludo199
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 15
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 14:48    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

- Si j'ai bien compris : changer les caractéristiques (on va essayer).

-Les rendre plus particulière, quelque chose qui les différencie des autres races.


- Approfondir la cité, leur mode de vie, leur religion et leur place dans le monde.


-Revoir leur rôle d'assassin espionne.






Ton idée que les larves des Saturnias mangent les larves des Myrmides est intéressante mais posent plusieurs problèmes :


-Où trouver cette nourriture ? Ce n'est pas obligatoire mais ce qu'elles préfèrent ? Trafic d’œuf de Myrmide ? ou tous les œufs des Saturnias sont déposé dans une myrmidières ? 


-Cela a dû se savoir, les Myrmides se sont-ils vengés ? Difficile de survivre dans ces conditions.




Par contre, j'aime bien quand les autres partagent, ça permet d'avoir des créations originaux, et d'avoir une vision plus large des choses. Donc n'hésitez à proposer des idées ça aide toujours. 


PS : cela appartient avant tout aux créateurs et aux fans du jeu Wink
Revenir en haut
Iokolomopo
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 25
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 20:22    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Je maintien ma position, après ces quelques débats.  Ma vision des Lépides est peut-être personnel, mais tel que tu les décrit je ne vois pas de différence MAJEURE avec nos cher papillon. Un lépide qui se spécialise arrive au même résultat d'espion / assassin/ séducteur. Une cité-Etat ou un clan de tes bestioles un peu éloigné des coutumes d'Entoma pourrait avoir sa place comme une variante de la race Lépide mais je ne crois pas que tu puisse faire plus. 
Contrairement à Oloth je pense que leur potentiel (en tant que race, pas scénaristiquement) est limité


Pour la création de race il y a un post dans le forum, que tu aurais dû lire. 
34 points: 
-1 pt par compétence
+1 pt par défaut (pas de main, pour les arak par exemple)
Chitine X 2 
Température X 2
Castes X 2
Particularité: Élytre compte pour deux (ailé + pv)
_________________
Le Deus c'est moi, les misérables m'appellent Doigt par ce que c'est la dernière chose qu'ils voient avant que je ne les écrasent.
Revenir en haut
ludo199
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 15
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 01:54    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

En tant que race c'est sûr que c'est limité mais je pense qu'on peut faire quelque chose de pas mal voir de bien. Après c'est comme les scakomb des scarab qui balance de l'acide... c'est dans le même style.


Merci pour l'info j'avais un peu fouiller le site, mais je n'étais pas tombé sur ce post. Donc avec ça, ce sera plus facile de corriger. Merci pour l'info. 


Déjà, on va les reprendre à zéro sur certaines bases que j'ai mis en place, je vais rajouter la compétence Perception chimique hors du commun et peut être une compétence inventé (un genre de pestilence mais fait l'effet inverse, voir plus).


Ps :évite de balancer juste ton "que tu aurais dû lire"...


Pour oloth, les règles de nuit, sont juste pour un contexte, car les intres ne se comportent pas la nuit comme ils le font le jour.


Bon en tout cas, merci pour vos conseil, s'il vous avais d'autres (comme quelque chose qui pourrait éttayer leur histoire ou leur spécificité je suis preneur et on verra ce que l'on peut en faire. 
En attendant je vais y réfléchir, postez plus tard une première ébauche de ce que ça pourrais donner en la postant ici et aussi attendre un éventuelle message de Deus.
Revenir en haut
Oloth
Somni Semen


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 56
Localisation: Nice
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 09:16    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Les Skabombs ont une vraie spécificité par rapport aux Skarabs, comme les Lumilis par rapport aux Lulles et c'est ce petit quelque chose qui manque aux Saturnias justement. Mais c'est en discutant calmement que ça va avancer Wink
À mon sens, le "Pestilence inversé" a déjà un équivalent : il s'agit de la capacité "Parure de séduction (ou danger, mais là n'est pas le propos)", que les Lépides ont déjà de série (vive les analogies avec l'automobile ! Mort de Rire ).
C'est vrai que rejetant un oeil dans le bouquin (aïe ça fait mal), tu fais un Lépide normal avec Parure de séduction, perception chimique hors du commun, vision infrarouge comme capacités et des compétences comme Infiltration, Courtoisie, Art des voleurs, Coup vicieux et Sexualité et tu as presque ton Saturnias. De plus, il me semble que les Onatrix sont des Sphinx et donc des Lépides plutôt nocturnes (dans mon interprétation). Du coup... Ça perd de son intérêt
Il existe des espèces de papillons de nuit "vampires", les Calyptra qui piquent les animaux, un peu comme le font les moustiques. C'est peut-être plus intéressant déjà, qu'en penses-tu? Il y a aussi le Sphinx laurier rose qui est visiblement doué pour le camouflage (contrairement à d'autres espèces de papillons).

Les règles participent du contexte oui, mais ça ne doit pas forcément se limiter à ça et je n'aime vraiment pas le simulationisme (vive le RP!). De toute façon, les règles et moi c'est une longue histoire de conflits (à partir du moment où une règle dessert le jeu ou la partie elle est à modifier voire supprimer...) --------->[]
_________________
"Un voyage de 1000 jours commence toujours par un pas." Proverbe zen
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Deus
Deus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 155
Localisation: Besançon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 11:42    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Hello, je donne mon avis sur ce Lépide évolué, car il me semble être intéressant; mais sa jouabilité nécessite quelques modifications.
Merci pour la création en tout cas !


Saturnia :


Origine/Inspiration :


Le Paon de Nuit


Apparence :


Semblable aux Lépilles sur beaucoup de point commun, il reste toutefois un peuple bien à part. Mesurant environ 3 à 5 insètres de haut, leur corps est de forme allongée et épais. Les antennes sont pectinées et extrêmement sensible ils possèdent de grands yeux à facettes mais ils ne possèdent pas de trompe à la place ils ont des mandibules (mais leur alimentation reste inchangée).

////////////////// Leur alimentation doit changer, carnivores ce serait bien !

Sur leurs chitines est recouvert d'un petit duvet, et leur aile d'une fine pellicule d'écaille. Ils possèdent aussi des couleurs très variées allant du blanc au noir, en passant par le rose, rouge, jaune, bleu, vert, etc.

////////////////// La il faut trancher sur un style !


Place dans l'univers : Les séductrices manipulatrices.


Ayant des ancêtres communs avec les Lépilles, les Saturnias sont un peuple complètement à part. C'est un peuple très fervent des Anciens Dieux, qui utilise leur capacité pour le culte, ou pour y gagner de l'influence. Ce sont les femelles qui dominent, elles, seules, ont un rôle parmi le culte, celui de prostituées, de prêtresses des Anciens Dieux, d'espionnes, d'informatrice, bien sûr tout cela est secret pour toutes les autres races.
Elles sont passées maîtresses dans l'art de la séduction, de la manipulation de l'esprit et des phéromones. Ces séductrices utilisent le sexe, le chantage, les phéromones et parfois leurs magies sur leurs victimes, le plus souvent des mâles influents ou importants, pour obtenir ce qu'elles désirent, c'est à dire argent, information, relation, mort voir plus d'influence, cela peut aller jusqu'à les rendre dépendants d'elle.
Officiellement elles sont utilisées par le culte comme distraction de luxe, ou juste comme prêtresse, mais officieusement le culte les utilisent pour contrôler, surveiller, voire assassiné, certains membres haut-placés, ou ennemis du culte, voir pour convertir certains hérétiques.


Organisation sociale et mode de vie :


Pixy, unique cité des Saturnias dans le Royaume Miellique, installé à la base d'une vieille souche d'arbre dans la forêt situé au nord de Cartalle. Elle est loin d'être impressionnante par rapport aux cité Apis. C'est avant tout une société matriarcale qui compte moins de 200 Saturnias, où les femelles règnent en maîtresse, et les mâles s'occupent des petits et des tâches moins importantes (à la limite de l'esclavage). Mais tous obéissent à la Reine-Mère qui dirige tous les autres.
Les mâles restent généralement à l'écart des autres races, ils s'occupent plutôt des corvées et des œufs, mais ils peuvent se reproduire sous l'ordre des femelles (cela ne leur donne pas un statut privilégié). Les œufs (ce n'est pas obligatoirement que ceux de la Reine Mère) sont placés dans un endroit sacré, une salle remplie de phéromones spéciales qui les prépareront à leurs futurs rôles dans la société, cette surdose de phéromones émit spécifiquement par majoritairement par la Reine-Mère et une autre partie par les mères, permet de mieux contrôler les futurs mâles (ou les rendre plus dociles), de rendre les femelles plus désirables (en émettant plus de phéromones, et en les rendant plus belles), cela les rend aussi plus dociles, malléables et obéissants. Puis pendant leur développement ils seront constamment exposés à de ce genre de phéromones.
Les prêtresses du culte obéissent aux ordres de la grande prêtresse, qui est, elle-même, est sous les ordres de la Reine-Mère, mais ça c'est confidentiel.
Celle qui ont une grande maîtrise des phéromones, des émotions des autres intres et une perception hors du commun, se font appeler les empathes. Ils forment presque une caste à part au sein de la société, elles sont définie par rapport à leurs couleurs : les prostituées empathes ont une robe de couleur rose, celles qui maintiennent l'ordre public (elles influent sur l'état mental des habitants ce qui permet de pacifier toute la population et éviter les conflits) sont en bleu, les sorcières (elles pratiquent la magie sans partie de l'ordre) sont en vert, les prêtresses empathes sont en blanc, les artisans sont en rouge (elles fabriquent des potions comme des philtres d'amour, des drogues, des encens à base de phéromones), en jaune ce sont les politiciens (ceux qui s'occupent des relations avec les autres intres, le commerce et la sécurité de la cité) et enfin celle en noir (cruelles et sans pitié, craintes par la population, mais il est rare de les apercevoir surtout en public) sont les inquisitrices, c'est-à-dire que ce sont elles qui s'occupent de la tortures, d'obtenir des réponses par la force (ou en détruisant l'esprit de son interlocuteur), de réprimander les criminels ou d'assassiner les ennemis des Saturnias.

////////////////// C'est trop clivé, ils doivent tous avoir la même couleur pour ne pas être reconnaissable. Leur intérêt étant de manipuler et passer partout.

Si elles ont besoin de main d’œuvre (soldat principalement), elles font appel à d'autres espèces, comme les apis, les skarab, les putères, les lulles et bien d'autres.


Religion :


Elles font officiellement partie du culte des Anciens Dieux, mais à l'intérieur elles ont un rôle mineur. Au sein du culte, elles sont reconnu en tant alliée, mais pas assez importante pour avoir plus de responsabilité, peu ont une position majeur au sein du culte.
En secret, elles cherchent à obtenir le maximum d'influence, d’accroître leur statut et de renforcer leur position dans Entoma, en essayant de contrôler les plus de dignitaire possibles. La Reine-Mère, n'est pas réellement croyante, elle considère le culte comme un outil qu'elle peut s'emparer.

////////////////// A mon sens il faut qu'elle soit complètement Cultistes, même fervente. Elles souhaitent devenir élues !


Préjugés :


Considéré comme les plus belles intres de tout Entoma, à la limite de la légende. Mais certains les considèrent comme des sorcières lavant les esprits des intres pour en faire une armée d'esclaves. Rares sont ceux qui les connaissent réellement, ou qui sont devenus suffisamment proches ou intimes avec un Saturnia pour réellement les comprendre.


Art


Les femelles aiment vivre dans le luxe et l'opulence, elles savent fabriquer des bijoux, des robes affriolantes, l'apparence est un symbole de puissance et de richesse, elles ont un culte de la beauté, les plus beaux intres reçoivent plus de privilèges.
Elles sont expertes dans l'art subtil des phéromones (leurs productions, leurs manipulations, leurs effets, leurs puissances) ; grâce à cela elles peuvent créer les plus puissants philtres et encens de tout Entoma. C'est devenue leur principale source de commerce, en plus du sexe, c'est même devenue leur plus grande fierté, et elles s'évertuent à améliorer cette maîtrise et ces produits. Elles savent faire ressentir n'importe quelle émotion : désir, haine, tristesse, sérénité, et bien d'autres , jusqu'à tordre l'esprit de la victime.
L'un de l'un produit les plus connus mais interdit est un puissant philtre aphrodisiaque, sauf qu'il provoque une forte dépendance.


Langage :


Ce peuple communique principalement avec leurs phéromones (mais les mâles répondent rarement aux femelles, ils se contentent généralement aux femelles). La seconde langue est celle la plus parlée parmi tous les autres peuples, l'entia.

////////////////// Pour moi, afin de leur donner une particularité marquée, ce serait ça comme caract et capacités :

Aile 4
Antenne 5
Esprit 4
Mandibule 2
Caste 3
Chitine 2
Température 3



Capacité de la race :
Ailé
Parure de Séduction
Déplacement silencieux

(perception chimique hors du commun serait une capacité d'évolution, que pour les femelles par exemple)


Religion :
Cultiste


Caste de prédilection :
Divin (Prêtresse des Anciens Dieux, Psyché)

////////////////// Non, Psyché c'est réservé aux Lépides ! (pour des raisons historiques et contextuelles)

Dominant (Couveuse, Diplomate, Reproducteur)
Hors caste (Assassin, Roublard, Troubadour)
Producteur (Artisan/Marchand)


Capacité (en plus de celle qui sont disponible pour toutes les races):
-Natif : Ailé
-Évolutions : Contorsion, Musicien, Parure de danger, Voltigeur, Antenne ramifiée, Mimétisme, Perception chimique hors du commun, Pestilence (attire à la place de faire fuir), Rostre hypertrophié, Contrôle de la bête, Écran mental, Psyché, Piqueur-suceur, Résistance au froid
-Souillures : Vitesse surnaturelle, Jet de toile, Lance-dard, Lien Animal, Vision de syrphe, Électrique, Macrocéphale, Dard, Morsure venimeuse, Monstrueux, Ravisseuse, Défenses, Élytres, Épines, Force de titan, Mandibule Hypertrophié, Pinces démesurées, Résistance à la Souillure, Cire, Sang-acide, Soie


Compétences :
Artisanat, Art du spectacle, Art des voleurs, Commerce, Coup vicieux, Courtoisie, Éducation, Essaim, Infiltration, Histoire et religion, Médecine et décoctions, Sexualité, Sphère de magie
_________________
Détends toi, ça va bien ce passer...


Dernière édition par Deus le Jeu 22 Juin 2017 - 14:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Deus
Deus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 155
Localisation: Besançon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 11:46    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Pour Iokolomopo :

Effectivement veiller à ne pas être trop cassant dans les commentaires, pour être constructif.

Ton intention n'est certainement pas de nuire, mais la façon dont tu l'écris peut prêter à confusion et à sensibilité.

Donc merci de commenter en prenant attention à la formulation.

Bon Forum !
_________________
Détends toi, ça va bien ce passer...
Revenir en haut
Deus
Deus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 155
Localisation: Besançon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 14:38    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Possibilité sur ce sujet : créer une nouvelle frange de la croyance cultiste, sectaire !
_________________
Détends toi, ça va bien ce passer...
Revenir en haut
ludo199
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 15
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 16:07    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Merci pour ta réponse Deus, je vais remanier les informations.


Je pense que je vais partir sur 
-Des papillons de nuit, de couleur blanc, avec des nuances de gris et un peu rose (pour les plus belles) et noir (pour les plus discrète)
-Société très matriarcale (mâle à la limite de l'esclavage mais peuvent se reproduire)
-Prostituée, espionnes, assassins (les autres tâches plus militaire sont effectué par des mecenaires qu'elles engagent ou soudoient, ou en échange de "service"), à la réputation sulfureuse
-des sectaires, qui utilisent tous les moyens pour devenir des élus et grimper des échelons (voir parfois si besoin éliminer des cultistes ou agir pour les animiste tant que ça sert leurs intérêts)
-Savent manipuler les esprits (modifier, manipuler, subjuguer, insérer des souvenir, modifier une opinion, jusqu'à parfosi créer une addiction) et phéromones comme personnes (spécialiste dans cela), grande maîtresse de la politique et des complots
-Obéit seulement à la Reine-Mère et sont complètement dévoué à elle. (dù à leur contact prolongé aux phéromone de la reine-mère pendant leur développement).
-Carnivores (peut être en faire un secret), comme cela elles se différencie des lépides (mais il faut encore quelque chose en plus)
-Actif principalement la nuit (elle pratique des cérémonies pour le culte la nuit)
-Hédoniste, culte de la beauté, art des encens, des parfums, et des philtres
-Certaines crée d'autres sectes indépendants d'où l'image de sorcière


Ce qu'il faut encore réfléchir
-Un autre particularité ou signe distinctif
-Accentuer la différence entre les lépides et les saturnia (surtout avec les Onatrix)
-J'aimerais dans les capacité de la race mettre perception chimique hors du commun (juste pour les femelles) à la place de déplacement silencieux
-Larve carnivore (j'aime bien l'idée des larves mangeuse de larve de myrmide)


Merci à tous pour vos conseils pertinents.
Revenir en haut
Deus
Deus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 155
Localisation: Besançon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 11:47    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Hello,
Quelques propositions :

Je pense que je vais partir sur 
-Des papillons de nuit, de couleur blanc, avec des nuances de gris et un peu rose (pour les plus belles) et noir (pour les plus discrète)
////// Les couleurs me semblent trop discrètes pour être des grands séducteurs. Noir avec des tâches rouges, notamment sur les parties génitales ?

-Société très matriarcale (mâle à la limite de l'esclavage mais peuvent se reproduire)
-Prostituée, espionnes, assassins (les autres tâches plus militaire sont effectué par des mecenaires qu'elles engagent ou soudoient, ou en échange de "service"), à la réputation sulfureuse
-des sectaires, qui utilisent tous les moyens pour devenir des élus et grimper des échelons (voir parfois si besoin éliminer des cultistes ou agir pour les animiste tant que ça sert leurs intérêts)
-Savent manipuler les esprits (modifier, manipuler, subjuguer, insérer des souvenir, modifier une opinion, jusqu'à parfosi créer une addiction) et phéromones comme personnes (spécialiste dans cela), grande maîtresse de la politique et des complots
///// Je le redis, s'il y a manipulation elle n'est que phéromonale, laissons ça aux vrais lépides

-Obéit seulement à la Reine-Mère et sont complètement dévoué à elle. (dù à leur contact prolongé aux phéromone de la reine-mère pendant leur développement).
-Carnivores (peut être en faire un secret), comme cela elles se différencie des lépides (mais il faut encore quelque chose en plus)
-Actif principalement la nuit (elle pratique des cérémonies pour le culte la nuit)
-Hédoniste, culte de la beauté, art des encens, des parfums, et des philtres
-Certaines crée d'autres sectes indépendants d'où l'image de sorcière


Ce qu'il faut encore réfléchir
-Un autre particularité ou signe distinctif
-Accentuer la différence entre les lépides et les saturnia (surtout avec les Onatrix)
-J'aimerais dans les capacité de la race mettre perception chimique hors du commun (juste pour les femelles) à la place de déplacement silencieux
////// Je n'y vois pas d'objection, c'est juste une proposition le déplacement silencieux
-Larve carnivore (j'aime bien l'idée des larves mangeuse de larve de myrmide)

//// Sur ces derniers points mon avis :
Ce qui serait intéressant ce serait de leur mettre des ailes membraneuses comme les Lulles. Plus leur mandibules, mais avec un corps de Lépide.
Un secret de race à développer : Les Saturias sont un groupe de lépides ayant évolué au contact de la souillure des Anciens Dieux.
Ce sont des blaffards don l'état est naturellement stationnaire.
La capacité a leur mettre serait : immunisé à la souillure. (nouvelle capacité)
Les Myrmides auraient découvert cette race évoluée de lépide dans un endroit retranché de l'Empire Miellique. Ayant conscience de leur naturelle immunisation à la Souillure, ils les auraient préservé pour mener des tests sur eux. Pour les utiliser dans la négociation avec les Blaffards. Le groupe de Saturias, de sa fonction de négociateur blaffard aurait acquis par la suite d'autres fonctions, comme le divertissement sexuel. Ce dernier point plait aux myrmides dominants les plus pervers car la sexualité est très contrainte dans leur société.
_________________
Détends toi, ça va bien ce passer...
Revenir en haut
Iokolomopo
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 25
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 12:17    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit) Répondre en citant

Tout d'abord désolé si ma formulation, maladroite a pu blesser ou choquer. Ce n'était pas mon intention. Je pense tout de même sur le fond que le livre de règle n'est pas à exclure de la création de personnage de même que le post dédié à ce sujet sur le forum. Si il y a des règles c'est pas sans raison. Je te conseille de t'en servir comme d'un appui tu pourra avancer plus loin en les pliant à ta volonté.


Je remercie Oloth pour avoir réussit à dire ce que j'ai sans doute mal exprimé à propos de l'orientation possible d'un Lépide aboutissant à un résultat similaire aux Saturnias


Je pense que Deus à raison à propos de la magie Psyché, elle doit être réservée aux Lépides


C'est pourquoi je te propose une alternative qui ira, je crois dans ton sens, ludo199


La création d'une nouvelle magie: La Phéromancie  Exclamation
Tu l'as dit les Lépides et les Saturnias sont proches physiquement, mais l'esprit tortueux des Lépides est plus adapté aux pouvoirs psychique c'est pourquoi leur cousine auraient développés un autre genre de magie, tout aussi subtile qui leur permet d'exercer une fascination, un contrôle, une influence sur leurs proies. Subtil ou pas ! Exprimer clairement ses intentions fait force de respect !


L'idée de la Phéromancie c'est d'être une magie basée sur les phéromones. Tellement puissante qu'elle peut repousser ou attirer à volonté. Je te laisse faire ce que tu veux de l'idée et la développer à ta guise. Cela propose une alternative qui concilie tes problèmes vis à vis de l’orientation de tes Intres. Cela lui donnerai, en outre, une particularité, le "truc" en plus dont, je trouve, elle a besoin.


Si tu valides l'idée, je préconise: 
   De limiter le score de cette sphère de magie avec le score de Phéromone sous Antenne. Un peu comme la caste Escrime ne peut pas dépasser le score de Mêlé.
   Je pense aussi qu'une telle magie ne doit pas remplacer la compétence Phéromone, de sorte qu'elle ne sert que d'émetteur et non de récepteur: une personne avec trop d'influence a tendance à être sourde aux autres ... 
   Pourquoi pas autorisé les 2 capacités de résistances mentale contre cette magie, après tout elles ne servent qu'a contrer la magie Psyché des Lépides, et puis, on est pas très loin du contrôle mental ... 
   D'en faire une spécificité de cette race et donc, d'exclure les autres races d'Intre de ce domaine magique.


(oui moi j'aime bien les règles, elles donnent du sens et servent de pilier au rôle play et au réalisme)


Je vous laisse mûrir l'idée, je la cueillerais plus tard, et si elle vous plaît pas je la garderait pour moi !!!  Okay
Bon jeu à tous !!!
_________________
Le Deus c'est moi, les misérables m'appellent Doigt par ce que c'est la dernière chose qu'ils voient avant que je ne les écrasent.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Les Saturnias (Les Paon de Nuit)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Intres & Araks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo