insectopia Index du Forum insectopia
Bienvenue sur le forum d'Insectopia
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Lumillis (luciole)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Intres & Araks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludo199
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 15
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 21:17    Sujet du message: Lumillis (luciole) Répondre en citant

Voici une petite race faite maison (avec un de mes joueurs pour être plus précis). Je voulais avoir un avis extérieur (si possible ceux des créateurs  Smile ), donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


Lumillis :


Origine/Inspiration :


Luciole


Apparence :


D’apparence sombre, les Lumillis mesurent environ entre 2 et 4 insètres de haut. Ils possèdent un corps aplati, de forme allongée et ovale, avec une petite tête. Les Lumillis, aussi bien les mâles que les femelles, sont équipés d’un photophore, un organe lumineux de teinte claire (généralement verte, mais il arrive qu'elle dégage une couleur un peu différente) situé à l’extrémité de l’abdomen. De façon générale, le mâle possède plus de segments lumineux que la femelle qui, elle, est d’habitude plus grosse. Par contre, les mâles sont équipé d'ailes, alors qu'il est rare d'en voir chez les femelles, qui sont généralement plus petites.


Place dans l'univers : Les Enfants de la Nuit


Rares sont les intres voulant se déplacer dans la nuit, à cause du froid, des prédateurs, du manque de visibilité, pour les Lumillis cela ne pose pas de problème tant qu'ils se protègent du froid. Leur photophore leur permet de se repérer facilement dans les endroits sombres, de guider les transports aériens et fluviaux plus facilement par exemple lors de brouillards (limitant les problèmes de visibilité), ou tout simplement communiqué sur de longue distante rapidement, grâce aux signaux lumineux qu'ils produisent, sans utiliser de feux. Ils sont très appréciés par la guilde des Transporteurs, ils commencent même à devenir influent au sein même de cette faction, voir vital pour certains transport important, risqué ou urgent.
Mais il est courant de les voir s'en servir lors de grandes cérémonies, de fêtes ou de parades nuptiales, où les habitants et voyageurs on le droit à un véritable spectacle coloré, très prisé à travers le monde d'Entoma.
Par contre, ce point fort est, aussi un de leurs points faibles, car visible de loin en utilisant leurs photophores, ils peuvent se faire rapidement repérer par les prédateurs, c'est pour cela que son utilisation est encadrée, ils en ont recourent dans des cas très précis (par exemple en cas d'urgence, afin d'avertir la ville la plus proche d'un danger).
Leurs habitations sont souvent construites près des cours d'eau, des fleuves et quelquefois aux abords des forêts, mais toujours en hauteur pour avoir la vue la plus dégagée possible, question de survie.
Leur culture n'est pas disposée à la guerre, ils possèdent juste quelques unités militaires qui sont surtout utilisé en tant que garde, où lors de défilé (ils peuvent faire des démonstration de leur manoeuvre aérienne complexe utilisant en plus leur photophore comme moyen de communication, de distraction, de réperage et de signalisation, tout ça à la fois). Les lumilis préfèrent le commerce,et l'échange de service, ils sont devenus des navigateurs, habilité à naviguer même dans des conditions difficiles (que se soit sur l'eau ou dans les airs), c'est aussi l'un des rares peuples à pratiquer la pêche, ils utilisent des techniques de chasse unique: avec leur photophore ils attirent la proie et se ruent tous dessus en même temps. Dans ces deux cas, ils sont principalement engagés en tant que guide, ou vigile.


Organisation sociale et mode de vie :


Ils n'existent que très peu de tribus Lumillis, et elles sont constitué de peu de membres (pas plus d'une centaine), c'est une raison pour lesquelles les Lumillis sont très ouverts aux autres peuples. Les étrangers sont généralement bien accueillis dans les cités tant qu'ils respectent les coutumes et lois locales.
Elles sont généralement installé dans le Royaume marchand, proche de Linné, ainsi une près Olam Dar. La plus grande (au nord de Linné) s'appelle Luuna, celle près de Olam Dar se nomme de Cham, Micté est situé sur la boucle du fleuve Odonat à la limite du Royaume de Gao. Il y a plein d'autres tribus mais beaucoup plus petites.
Ils vivent majoritairement la nuit, où ils savent comment se repérer, se cacher, ou communiquer facilement, là où les autres races auront plus de difficultés.
Un conseil (dont les membres se font appelés les Lampyres) gére et s'accorde ensemble sur les aspects les plus importants de leur société, comme les lois, l'approvisionnement, les relations avec les autres espèces, les règles d'utilisation des photophores, l'organisation des fêtes et des cérémonies, etc. Ce conseil se compose de membre important de la société, ou ceux de spécialiste, qui seront plus amène de faire les choix afin de protéger les villes et les populations. Ils ne sont pas élus mais choisis, désignés ou se proposent, cela n'est pas considéré comme un honneur, mais comme un devoir, un service rendu à la population, où il faut faire passer le besoin et la satisfaction du plus grand nombre avant le sien. Les règles sont généralement les mêmes pour toutes les cités de Lumillis, même si certaines ont quelques variantes, qui dépendent de l'emplacement de la cité, des ces activités, de la situation ou des rapports externes.
Les Lumillis sont très friands d'art, de spectacle, et de peinture corporelle, c'est pour cela que les cérémonies et les fêtes sont très attendus par la population, et deviennent une excellente raison pour se mêler à d'autres peuplades. Lors de ces événements, les Lumillis, dégagent de grandes quantités de phéromones, surtout sexuelles, incitant les autres convives à faire de même, il arrive que cela se transforme les villes en nuages de phéromones lumineux et l'évènement en gigantesque orgie colorée.
Certains Lumillis ont pris le goût du voyage, et aiment travailler dans d'autres cités, où ils aident comme ils peuvent, et tentent de mettre en avant leurs cultures, leurs peuples et leurs altruismes.


Religion :


Les Lumillis font partie officiellement des Animistes, ils vénèrent en particulier la déesse de la Lune, qu'ils appellent, Luna, l'oeil de la nuit, elle apporte sa protection les soirs où le ciel est dégagé. Ils sont devenus de grands érudits des cycles lunaires, et des étoiles (qu'ils considèrent comme les enfants de la Lune).


Préjugés :


Malgré leur dévouement envers les autres espèces, les Lumillis sont généralement assez mal vues.
Ils sont peu connus des autres espèces, et il est aisé de penser que ce sont des primitive vivant dans des cavernes, ou des indigènes nomades s'éclairant avec leurs ventres. La plupart se concentre sur leur photophore (c'est pour cela que les appelles les lumières), peu connaissent, la culture des Lumillis, leur amour des arts, notamment des danses, et leur habileté pour le commerce et l'entraide.
Dans les autres villes, ils arrivent d'en voir à des postes de garde, surveillant les alentour d'une cité ou guidant les marchands qui font escale, grâce à leur photophore. Mais la plupart des habitants voit cela comme un danger pour la ville, car la rendant facilement repérable par les prédateurs. Pour finir, les plus paranoïaques racontent que les Lumillis sont atteints de la maladie des blaffards ce qui expliquerait leur bioluminescence et le fait qu'ils vivent la nuit, ce qui est totalement faux.
Pour les amateurs de partenaires sexuelles exotique, les Lumillis sont une marchandise de choix et sont donc très prisés, surtout si elles ont des peintures corporelles qui s'accordent avec leur photophore.


Population et ethnies :


Les Lumillis comptent en tout cas moins d'un millier d'individus, ils se considèrent comme un seul peuple uni, la vérité est différente. Les Lumillis se distingue en 2 groupes: les Lumières des Bois qui vivent à la lisière des forêts, qui ont une culture plus tournée vers la chasse, le camouflage et la navigation aérienne.
Et le second groupe se nomment les Lumières des Eaux , ce sont eux qui aiment s'installer près des cours d'eau. Ce peuple est devenu maître dans l'art de la navigation fluviale, de la pêche, et de la survie dans cet environnement, notamment la résistance à l'humidité et aux froids.


Langage :


Les Lumillis parlent différents langages afin de se rapprocher des autres intres mais ils ont trois langages bien à eux. Le premier, le Luciola, est un langage visuel, utilisant des signaux lumineux produits par leurs photophores, connut principalement par les militaires, les marchands et les explorateurs. Ce langage est utilisé pour communiqué sur de grandes distances. Mais tous les Lumillis doivent connaitre au moins les signaux d'alerte. Ensuite, il y a Luciolinae , un mélange entre des signaux lumineux, des symboles avec les mains, et des mots. Très pratiqués par les castes dirigeantes, les riches marchands et par certaines danseuses, afin d'affirmer leur statut social.
Et enfin, le Lumilliore, que tous les Lumillis parlent, il s'agit d'un langage principalement oral, mais s'il est courant de le ponctué par quelques petits des signaux lumineux. Il arrive de voir que certaines familles, groupe sociaux ou selon les régions dévellopent leur propres codes lumineux, spécifique et unique.


Description :
Aile 3
Antenne 4
Esprit 3
Mandibule 2
Caste 4
Chitine 2
Température 3


Capacité de la race :
Photophore*


Religion :
Animiste


Caste de prédilection :
Combattant (archer, éclaireur, voltigeur)
Divin (chaman)
Dominant (diplomate, érudit)
Hors caste (explorateur, troubadour)
Producteur (marchand, chasseur)




* Photophore (antennes)
L'intre peut produire de la bioluminescence à l'extrémité de son abdomen, il peut la produire quand il le désire et il contrôler sa luminosité. Cette particularité permet d'émettre de la lumière qui peut être vue sur de longue distante, dans le but d'éclairer une pièce sombre, communiquer, ou comme outil de séduction. Mais cette lumière ne peut ni produire de chaleur, ni aveugler un ennemi (au mieux le distraire).
Vous pouvez augmenter la couleur finale d'un résultat de test lié à la vision de nuit ou d'un environnement sombre. Dans ce cas, en contrepartie vous diminuez la couleur finale du test adverse lorsqu'un adversaire ou un autre personnage cherche à vous repérez.
Vous pouvez (dans certain cas, par exemple si l'intre adverse apprécie ce genre de capacité), vous pouvez augmenter la couleur finale d'un résultatd'un test de Séduction en dépensant un point de fluide.
Natif : Lumillis
Evolution : Blatere, Lepide, Lulle
Souillure 3 : Toutes les autres espèces.
Fluide : 1


Capacité (en plus de celle qui sont disponible pour toutes les races ):
-Natif : Ailé (moins commun chez les femelles)
-Evolutions : Voltigeur, Antenne ramifiée, Mimétisme, Parure de séduction, Perception chimique hors du commun, Contrôle de la bête, Ecran mental, Escrimeur, Ignifugé, Résistance à la Souillure, Résistance au froid.
-Souillure : Musicien, Rampant, Sauteur, Vitesse surnaturelle, Lien Animal, Rostre hypertrophié, Vision de syrphe, Electrique, Macrocéphale, Psyché, Morsure venimeuse, Piqueur suceur, Monstrueux, Ravisseuse, Défenses, Elytres, Force de titan, Mandibule Hypertrophié,Pinces démesurées, Amphibien, Sang-acide.


Compétences :
Art du Spectacle, Belluaire, Commerce, Coup vicieux, Courtoisie, Education, Essaim, Navigation, Survie, Sexualité, Sphère de la magie


Dernière édition par ludo199 le Jeu 29 Juin 2017 - 23:00; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Deus
Deus


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 156
Localisation: Besançon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 08:48    Sujet du message: Lumillis (luciole) Répondre en citant

La proposition est très intéressante, car elle est très bien construite, complète et directement intégrable au jeu.
Je suis tout à fait en accord avec l'équilibrage de la race et ses pouvoirs, y compris pour Photophore. Pour l'évolution du pourvoir Photophore je suis moins d'accord. Il me semble que cette capacité devrait plus être limitée en évolution.
Un détail, mais qui a son importance, c'est la religion. Je les trouve un peu babos et peu lié au commerce pour être cultiste. Il pourrait être animiste, ou il faudrait leur trouver un côté mercantile pour être à la fois cultiste et peu croyant. Peut être est-ce simplement du fait de leur localisation géographique ? Ils vivent en territoire cultiste et doivent prêter allégeance simplement pour se préserver ?

Super boulot en tous cas !
_________________
Détends toi, ça va bien ce passer...
Revenir en haut
ludo199
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 15
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 11:11    Sujet du message: Lumillis (luciole) Répondre en citant

Merci pour ta réponse ça fait plaisir.


Pour l'évolution de Photophore, je vais en éliminer, juste pour en garder 3 ou 4.


Pour la religion je vais corriger cela. Mais c'est une partie que je maîtrise moins bien. Je voulais les rendre proche des putères, qui sont cultistes, Mais je vais essayer d'améliorer cela, (peut être avec la position géographique), il faut que j'y réfléchisse.


Après (d'un point de vue personnel) pour les noms des ethnies et des langues, j'ai manqué d'imagination, il faudra que je trouve quelque chose de plus inspiré.


Deus si tu as des propositions ou des idées n'hésite pas.  Smile
Revenir en haut
ludo199
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 15
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 13:51    Sujet du message: Lumillis (luciole) Répondre en citant

Voilà corrigé et amélioré. Wink
Revenir en haut
Oloth
Somni Semen


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2015
Messages: 65
Localisation: Nice
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 08:39    Sujet du message: Lumillis (luciole) Répondre en citant

J'adore ! C'est absolument génial et j'en connais plus d'un(e) à qui ça plaira !
Bien joué !
_________________
"Un voyage de 1000 jours commence toujours par un pas." Proverbe zen
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ludo199
Insectonaute


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2017
Messages: 15
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 11:00    Sujet du message: Lumillis (luciole) Répondre en citant

Merci.
Revenir en haut
Da-Beast
Gardiens d'Entoma


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 12:29    Sujet du message: Lumillis (luciole) Répondre en citant

J'adore. C'est parfaitement dans le ton des autres espèces d'Entoma.
Perso, je les inclurai en plus grand nombre dans ma campagne. aime


Bravo c'est du bel ouvrage.


Techniquement, j crois que tu peux encore leurs allouer 3 pts en caract & comp (http://insectopia.xooit.fr/t90-Juste-fais-le.htm)




Et ça n’empêche pas d'avoir des mini lucioles sauvages dans la catégorie équipement (fusée éclairante  charmeur  )
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53    Sujet du message: Lumillis (luciole)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    insectopia Index du Forum >>> Insectopia >>> Intres & Araks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo